مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty derby au maroc

Ven 15 Mai - 10:26
ربما افكاري تثير بعض الناس لكنها تبقى افكار ربما صائبة او خائبة إخواني. جمعية إبن سليمان مستعدة الى رقي بمستوى الولاعة عندنا ولا نحتاج من إخواننا المواليع الى التشجيع والافكار النيرة التي تنير طريق الولاعة.
مدينة إبن سليمان تقع في نقطة تلاقي جميع المدن المغربية التي لها علاقة بالحمام كما ان الجو مناسب جدا.
لقد سألت بعض المسوولين بالمدينة واكدو لي اننا يمكن ان تفوت لنا وزارة المياه والغابات ارض فلاحية مساحتها هكتاريين بثمن قليل مدة 90 سنة. فهل الفكرة قابلة للنقاش ام انها حرام وشكرا..
avatar
aziz elkach
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 122
Ville : BIR JDID
Téléphone : 0660 04 87 87
Points : 72
Date d'inscription : 08/01/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 10:48
bonjours les amis
alors la c est l histoir qui va souligner l avance mon ami .nous somme entrain de tracer le chemein de la colombophilie tous au maroc donc personellement ca sera cheers + ... comme realisation bon chance
mais juste pour te dire holm les amis veut que du bien pour toi et c est un devoir
ils ont rien contre toi mais il faut discuter et pas sortir de la discussion en generale
donc les deux idees peuvent se devellopper car pour moi la premiere c est le travail des clubs de la federation(inchaa allah qui devront chercher les moyens (sponsoriing ,dons ....) mais pour la deusieme rien que pour essayer chapeau sans tenir compte du detail surement les amis vont tout dire a suivre...
amitie.
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 11:06
holm a écrit:ربما افكاري تثير بعض الناس لكنها تبقى افكار ربما صائبة او خائبة إخواني. جمعية إبن سليمان مستعدة الى رقي بمستوى الولاعة عندنا ولا نحتاج من إخواننا المواليع الى التشجيع والافكار النيرة التي تنير طريق الولاعة.
مدينة إبن سليمان تقع في نقطة تلاقي جميع المدن المغربية التي لها علاقة بالحمام كما ان الجو مناسب جدا.
لقد سألت بعض المسوولين بالمدينة واكدو لي اننا يمكن ان تفوت لنا وزارة المياه والغابات ارض فلاحية مساحتها هكتاريين بثمن قليل مدة 90 سنة. فهل الفكرة قابلة للنقاش ام انها حرام وشكرا..
bravooo hado homa al afkar li khassina
el mohim ma takhodch ray dyali o dyal makiherio... 3ala annaho nn pour nn. c un avis c tout
et dsl si tu ma pas bien compris
avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 11:25
derby au maroc Pigeon1
elhallab yassine
elhallab yassine
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 119
Ville : essaouira
Téléphone : 0662658536
Nom : elhallb
Prénom : yassine
Association : alwiam a.w.s.c
Points : 150
Date d'inscription : 11/04/2009
http://www.pigeons-essaouira.c.la

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 18:34
holm a écrit:ربما افكاري تثير بعض الناس لكنها تبقى افكار ربما صائبة او خائبة إخواني. جمعية إبن سليمان مستعدة الى رقي بمستوى الولاعة عندنا ولا نحتاج من إخواننا المواليع الى التشجيع والافكار النيرة التي تنير طريق الولاعة.
مدينة إبن سليمان تقع في نقطة تلاقي جميع المدن المغربية التي لها علاقة بالحمام كما ان الجو مناسب جدا.
لقد سألت بعض المسوولين بالمدينة واكدو لي اننا يمكن ان تفوت لنا وزارة المياه والغابات ارض فلاحية مساحتها هكتاريين بثمن قليل مدة 90 سنة. فهل الفكرة قابلة للنقاش ام انها حرام وشكرا..
oui je suis avec le derby a ben s liman bon idé
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 18:49
Après maintes études et analyses sur tous les derbys existants au monde, j'ai constaté que ceux qui marchent bien se trouvent dans des endroits touristiques où l'on trouve des hôtels, des zones balnéaires. la ville de Bensliman n'est pas l'endroit idéal pour mettre en place un derby. L'idéal serait Marrakech car la ville rouge est connue de tous les étrangers pour sa fameuse place Jamaa el fna. On peut attirer des colombophiles qui viendront en famille passer des vacances et en même temps assister à des concours.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 20:33
youzgane a écrit:Après maintes études et analyses sur tous les derbys existants au monde, j'ai constaté que ceux qui marchent bien se trouvent dans des endroits touristiques où l'on trouve des hôtels, des zones balnéaires. la ville de Bensliman n'est pas l'endroit idéal pour mettre en place un derby. L'idéal serait Marrakech car la ville rouge est connue de tous les étrangers pour sa fameuse place Jamaa el fna. On peut attirer des colombophiles qui viendront en famille passer des vacances et en même temps assister à des concours.

Excellente Idée !!!!!!!!!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 21:00
avant de parler de derby international il faut dabord régler deux probléms majeurs qui sont la reconstitution de la fédération et l ouverture des douanes pour laisser passer les pigeons voyageurs .
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 21:14
فكرة رائعة جدا مع العلم أنني مقتنع بالنجاح الباهر لهذا المشرووع واقولها دائما لأصدقائي الهواة وكما قال الأخ يوسف مراكش تستحق الديربي وان شاء الله الا كان كل شيئ على طريقو من خلال التشهيير بالديربي عبر الأنترنيت بموقع من الطرازز الرفيع يسهر عليه متخصصون رايجي لينا أبطال عالميين للمشاركة في الديربي ولكن السؤال من غدي تجينا على الأقل 40 مليون سنتيم لانجاز المشروع دون احتساب القطعة الأرضية المخصصة للوفت الديربي وأضن أن من سيستتمر في اخراج هذا المشروع على أرض الواقع بالدارجة فلوسو لي غادي يخسر غادي يدخلهم ويكسب مشروع ناجح.
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 21:25
awax a écrit:avant de parler de derby international il faut dabord régler deux probléms majeurs qui sont la reconstitution de la fédération et l ouverture des douanes pour laisser passer les pigeons voyageurs .
بالتأكيد أخي كريم الجامعة هي الكفيلة باخراجنا من هاذ الروينة اللي فيها حنا لتسيطر على زمام الأمور في كل شيئ.
وديك الساعة الى تأسست الجامعة غادي يكونو الرجال اللي غدي يدويو على حقنا وحتى مسئلة الجمارك ستكون في خبر كان
.
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Ven 15 Mai - 21:54
أخ holm
مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي لشئ واحد هو مخافة فقدان الحمام الضياع الكتيير
والهواة في العالم الى لعبو وكان الضياع العام اللي اللي غادي يجي ماتحلمش يرجعو ليك للديربي لذلك أرى أن اما أكادير أو مراكش تستحق الديربي
وخاصة أكادير لأن المطالق كيدوزو مزيان عند الهواة هنالك زد على ذلك مسار الحمام سيكون متنوع من صحراء وجبال ومازان كين مايتقال لكن أكتفي بهذا القدر.



avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 14:47
اولا اتقدم بجزيل الشكر الى الاخوان الدين أدلو بدلوهم في الموضوع. اما عن ديربي مدينة إبن سليمان فسأشرح الفكرة حتى يتسنى لجمييع المواليع فهمها. الموقع الستراتيجي للمدينة .حيث تقع وسط المدن الكبرى التي تجمع أكبر عدد المواليع .نجد المسافة بين مدينة الرباط ومدينة الدار البضاء 60 كلم فقط ثانيا نحن لا نريد من الجامعة شيئ لاننا سنمول المشروع من مالنا الخاص وليس من مال الجمعية فسيكون عبارة عن نادي للحمام ترأسه شركة. ثالتا المناخ السائد بالمدينة رابعا نحن اصلا نريد مواليع مغاربة وإن جاء أجانب فمرحبا خامسا المشرع هو عبارة عن نادي مكون من مطعم مقهى واللعاب للاطفال ملاعب التنس حتى تكون الولاعة كاملة وانت تنتظر الحمام وبرفقتك العائلة .اخي يوسف نحن بإدن الله سنحقق هدا الحلم بأنفسناوستكون لك يد المساعدة لنا طبعا..
avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 14:59
عندما نقول للانسان انك لا تستحق يعني ان هدا الانسان دون المستوى فانت نعت مدينة إبن سليمان بدون المستوى
سأترك الامر للمسوؤلين للرد عليك. حتى لا انزل من مستوى الحوار لدي. فهدا المنتدى اصبح متناول في جميع بيوت المواليع ويجب إحترامه.
avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 16:02
مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي


المرجوا من الإخوان المسوؤلين التدخل حالا .حتى لنصبح بسن 23 سنة
le retour de zoro
le retour de zoro
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 31
Ville : mohammedia
Téléphone : 0673055678
Nom : abou_jihad
Prénom : fadil jihad
Association : afac_mohammedia
Points : 33
Date d'inscription : 27/04/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 18:21
salamo 3alikom bikhosos derby a ben sliman 3lach la kijatkom bensliman mdina ka ba9i al modon el maghrbia wa ana a3tazo bi jami3 al modon el maghribia man tanja il lagouira o baraka man tahras o 7achan rajline khaliw lawla3a tzid l9adam ana atafi9o ma3a holm aw ghairihi fi fikrate tandim derby fi maghribe mr holm je ss d acord avec toi ila 7tajiti chi sponseur ana moujod
avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 18:47
merci khoya tres ganti.
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 18:54
holm a écrit:
مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي



المرجوا من الإخوان المسوؤلين التدخل حالا .حتى لنصبح بسن 23 سنة
وراك تورقتي أ الشريف واش تقول في واحد عندو 33 سنة كيقول سبب التخلف تاعنا هو الدين راني مابقيتش باغي نرد عليك لأنني عرفتك مزيان وبحالك نتا والله لا شافو التقدم في هذه الهواية ولا بقيتي تابع الفلوس غي سير حيد داك الحمام حسن ليك أ الشريف قلبتيها عوتني 23 سنة را والله اتا عقلية عليك الحمد لله 23 سنة را كين لي مجوج ووالد
بحالك نتا في سن 23 عام كانت داير الحمام غي في الصنادق أنا را بهذا السن وماخدام ماردام باقي غي كنقرا وداير لي ماتقدش عليه وان شاء الله من هنا عامين انتظر مني العجب.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 19:03
Bonsoir tout le monde
Les amis c'est mieux d'éviter les affrontements ca ne sert à rien au contraire cela provoque des problèmes dont on se passerai. Soyons solidaires et ne nous tirons pas dans les pattes.
Amitiés
avatar
holm
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 128
Ville : benslimane
Téléphone : 069115629
Points : 157
Date d'inscription : 06/03/2009

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 19:08
اظن انني اخأت فيك المسامحة
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Sam 16 Mai - 19:09
ما عرفتش ماسبب حقدك الدفين علية مع العلم را مادرت ليك والو غي كنتناقشو في المنتدى نتا قلبتها بصح را والله شتي أنا وخا هذا الأسلوب تاعك والله اما حاقد عليك عادي بحال ماترى والو والله يهدي ماخلق.
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Dim 17 Mai - 11:28
Salut
voila déjà en ai dans le troisième sujet qui mérite d être aborder et qui malheuresement et détourner par manque de bon sens , en commence a dire des chose absurde j ai pas voulu intervenire mais la je vous laisse a vous de juger( مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي لشئ واحد هو مخافة فقدان الحمام الضياع الكتيير)(makihariomoke) sais mon dernier intervention dans ce sujet (derby a benslimane )...


Dernière édition par PHENIX le Dim 17 Mai - 11:56, édité 1 fois
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Dim 17 Mai - 11:42
youzgane a écrit:Bonsoir tout le monde
Les amis c'est mieux d'éviter les affrontements ca ne sert à rien au contraire cela provoque des problèmes dont on se passerai. Soyons solidaires et ne nous tirons pas dans les pattes.
Amitiés
+1

holm a écrit:
مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي



المرجوا من الإخوان المسوؤلين التدخل حالا .حتى لنصبح بسن 23 سنة

Salut les amis,

Beaucoup de jeunes amateur veulent participer avec nous et si nous limittons l'age nous avons perdre beaucoup "d'hommes de demain".

Je pense que dire مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي reste un point de vue personnel mon ami.

Personnelement, je trouve que l'idée d'organiser un derby à Bensliman ou à n'importe quelle ville est bonne mais je vois que la dificulté reste dans la gestion et l'organiosation...
Tant que nous n'avons pas une fédération cela reste loin à réaliser.

Je remerci Phenix et les autres intervenants pour leurs interventions enrichissantes.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Dim 17 Mai - 12:53
Donc il faut attendre 1000 ans.
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Dim 17 Mai - 13:16
PHENIX a écrit:Salut
voila déjà en ai dans le troisième sujet qui mérite d être aborder et qui malheuresement et détourner par manque de bon sens , en commence a dire des chose absurde j ai pas voulu intervenire mais la je vous laisse a vous de juger( مدينة بن سليمان لا تستحق الديربي لشئ واحد هو مخافة فقدان الحمام الضياع الكتيير)(makihariomoke) sais mon dernier intervention dans ce sujet (derby a benslimane )...
لو تمعنت أخي في ما كتبت لفهمتني أنا والله أحترم مدينة بن سليمان كسائر المدن المغربية ولا أنقص من من قدرتها على تنظيم هذا الحدت لكن اللي بغيت نبين أن الحمام ممكن يتعرض للضياع متل مايحدت لنا في الدار البيضاء نتيجة العديد من المعوقات الصيد بالسلاح الجوارح وأغلب المدن تحت بن سليمان كلها فيها الولاعة وفيها الشدان ولعلمكم أن منين كتكون شيئ طلقة صحيحة بعض الهواة سامحهم الله في المدن اللي جات في الطريق يكونون في حالت استنفار قصوى حيت تجدهم قبل الطلقة بأسبوع وهوما كوجدو باش منين يدوز عليهم الحمام يديرو مختلف الطرق باش يشدوه . واد قارنها مع أكادير سنجد أن أكادير أحسن لاستضافة هذا المشروع من كل النواحي وتحت أكادير را ماكين غي الخلا الحمام وخا كيبات كتلع أكتفي بهذا وارجو أن يتفهمني هواة بن سليمان لأني لم أقصد الاسائة للمدينة وشكرا
والا كنت خاطئ فشي حاشجة المرجو مناقشتها لكي تعم الفائدة على الجميع أنا را ماشي معصوم من الخطئ.
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

derby au maroc Empty Un excellente idée

Lun 18 Mai - 14:35
De ma part - comme observateur non impliqué - je crois qu´il y a une place sous le soleil pour un Derby au Maroc. Non seulement ce serait une grande promotion pour la colombophilie dans votre propre pays, mais ça donnerait una place de prestige au Maroc parmi les pays de langue arabe. Étant lié déjà plus de 10 ans au Derby de Mira (Pt), je reste disponible pour mettre mes expériences á votre service.
Pour ce qui concerne le lieu: avant tout il faut définir l´enjeu du derby : si vous visez les participants étrangers ou si vous vous dirigez em premier lieu aux colombophiles nationaux (inclus les émigrants) . Dans le premier cas il faut considérer qu´un aéroport ne doit pas être trop loin et qu´il y a des hotels disponibles, dans le deuxième cas, il faut opter pour une localisation un peu centrale, acessible pour tous par la route ou par transport public. Un des choises primordiales est trouver une municipalité disposé à appuyer le project : qui veut céder le terrain, etc.etc.
Ce ne serait peut-être pas mail de travailler en étappes: commencer de manière modeste et puis s´expandre après quelque temps.
Já encore des dizaines de choses à dire, mais le temps me manque. A bientôt.
Contenu sponsorisé

derby au maroc Empty Re: derby au maroc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum