مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 12:17
aucune idée?????
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 15:54
Quand le pigeon a déja l'age et l'experience.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 16:20
pour jouer un pigeons sur Concours de Smarra 1000km pas 800 ou 860km!!

il faut un peux d'age et d'experiance pour moi je tien de dire si vous avez une exellante race, vous pourier jouer les femelles sur 2ans et les males sur 2ans sinon, les jouer sur 3ans pour les femelles et les males sur 4ans ou plus.
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 16:33
merci mon ami saad lmejimer et mr youzgane pour les informations
avatar
amateur
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Ville : bidaouia
Téléphone : 066385803
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 16:43
ya t'il des colombophiles qui conservent des pig pour faire 3 ou 4 ans ? je crois pas et s'il existent ca sera pas +-2%.
d'autre part c'est vrais que les experiences en europe en démontré que le pig plus il fait de l'age il sera pret pour bien joué les long distances. mais chez nous si ont revien au constatations de fond des dernieres années ont trouve. que les jeunes aussi ont bien constaté. et je crois que notre climat joue un role dans ce sens.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 17:24
oui bien sur le climat joue un tres grand role,
ici en parle sur smarra 1000 km pas comme les autres smarra kenitra ou rabat et les region minumum 40km pas de casa et autre car c'est que 800km ou 860km le grand demi fond, vous pourier jouer les jeune de l'année sur 800km si vous avez une tres bonne race, mais pas sur 1000km il se perderon, on parle pas des retardataire de 4 ou 10 j.

Noté, qu'il quelques exeptions mais pas toujours:
que kenitra 2004 a fait 2é national sur 1000km Laayoune, avec kertah hicham, origine 100% pigeons égarer.

c'est pour quoi si quelqu'un veux faire de bone pointe il doit faire avec la méthode sinon il vas perde beucoups.
amicalement
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 18:00
Bonsoir.


Pour un concours, il est préférable de mettre en jeu des pigeons "âgés" que de jeunes pigeons. pourquoi? car les pigeons les plus âgés ont plus de chances de gagner mais bien entenu il faut les entraîner régulièrement et les préparer pour les concours notamment de longues distances.
avatar
amateur
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Ville : bidaouia
Téléphone : 066385803
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 18:11
ma question c'est qu'il n'ya pas au maroc une culture de garder les pig pour faire de l'age. ya peut de pig agé au colombiers marocain la plupart c'est des jeunes.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 18:37
Si Mr chairi il y a beaucoup de colombophiles de Rabat qui préférent de jouer avec des pigeons agés dans les grandes distances comme Issat - Sedik et d'autres.
Pour moi j'ai arrété tous les pigeons de 2008 au concours de Ait Baha 510 km. L'année prochaine ils auront entre un an et deux ans (ils partiront jusqu'à tantan 780 km) et l'année aprés c'est Smara si dieu veut.
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Ven 15 Mai - 20:40
L’année dernier il y’avez des champions (mag/z _ charkaoui _ Lmdour zakaria .. ) qu’il sont vue smara pigeon ous et ils ont pris les meilleurs prix par contre il ya des fois tu te trouve devant tes pigeons qu’ils ont l âge par exemple les frères sadik non pas joué smara L’année dernier a cause (inconnu) mes se monsieur sadi9 il reste favori aux grand fond sur tout cette année,
Le fond Les pigeons sont lâchés à des distances variant de 500 à 1.000 km de leur colombier.
Il est bien évident que pour fournir un tel effort, leur préparation doit être parfaite et je souhaite bon chance à toute les amateurs qui vont joué smara 2008/2009.
Contenu sponsorisé

Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara ) Empty Re: Quel est le meilleur moment pour se faire sur un pigeon dans la course de longue distance(smara )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum