مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

une question si vous pouvez repondre Empty une question si vous pouvez repondre

Sam 13 Sep - 23:35
bnj je suis hakim de salé
et je savoir comment faire voler les pigeon de lent temps dans le ciel
et comment les dresser a entrer tt de suit au pigeonnier quand il revient de vole
et comment aussi les dresser a se poser au toit de pigeonnier quand il revien de vole
et merci si vous avez repndre a ces question et merci aussi si vs ne savai pa

votre ami hakim
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

une question si vous pouvez repondre Empty Re: une question si vous pouvez repondre

Dim 14 Sep - 6:25
slt a toi salim
pour faire rentre tes pigeons tres vite tu dois les tenir sur une pointe de faim chez moi mes pigeonneaux depuis le sevrage son dresser et ils volent fois par jour 1 h 15 puis ils doivent rentre je ne veus pas voire mes pigeons qui traine sur les toits cher moi j ai un dicton ilsont en l air ou dans les pigeonniers mes pas sur les toit s et grace a cela le jour des concours ils rentreront plus vite
question de les faire vole autour de cher toi il peu avoir +facteurs
tes pigeons dont trop fort nourrits alros il ne volent pas bien peut etrent diminuer la nourriture chez moi je leur donne en moyenne1 petite cuillere a soupe par repas 2 repas par jour le matin et le soir
les lacher le plus possible a la meme heure
alors les pigeons peuvent aussi etrent malade
a + fabien
avatar
Invité
Invité

une question si vous pouvez repondre Empty Re: une question si vous pouvez repondre

Dim 14 Sep - 13:57
salut
on ne dresse pas les pigeons on se sert de ses habitudes pour le diriger :
la faim, la femelle pour le mâle , les oeufs pour la femelle , les jeunes pour le mâle , le perchoir(place) pour le jeune ,etc.
la durée des volées n'a aucune importance cela fait parti des discours qui amènent les conflits entre colombophile .
dans une volée de 2heures le pigeon qui vole 1/4d'heure toute les 15 minute fait autant qu'un pigeon qui fait une heure d'affiler .
bien que de nombreux colombophiles disent le contraire cela n'a jamais été prouvé .
certains disent mes pigeons partent loin et longtemps et ils ne voient pas leurs pigeons posé sur un clocher ou un chateau d'eau a quelques centaines de mètres de là
certains pigeons en forme font de grande volée d'autre non, evidement il faut surveiller régulièrement leur état de santé si un pigeon a l'habitude de faire de grandes volées et qu'il fait du toit mieux vaut surveiller sont état , a chacun son tempérament . il faut laisser faire chacun a sa guise .
les volées forcé sont des hérésies
a l'époque quand on utilisait le pigeon voyageur pas question de lui faire faire la volée au risque de le voir repartir chez lui au contraire il ne voyait pratiquement pas le jour . et pourtant il rentrait rapidement a son colombier d'origine .

pour les rentrées:
l'hivers je nourris mes pigeons le soir avant la tombé de la nuit .
et a l'époque des concours je leurs donne a manger après la volée du matin a l'heure approximative de la rentrée des concours entre 11h et 14h.
pour les habituer il faut les faire jeuner 24heure au moment du changement et leur donner juste la quantitée necessaire 40grammes par jour . on peut pour parfaire enlever les abreuvoirs le soir . les pigeons peuvent rester au moins une journée sans boire mais pas en periode trop chaude ou dans le desert .

si un pigeon ne se pose pas sur le toit de son colombier c'est qu'il n'est pas a l'aise alors il faut chercher pourquoi !!
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

une question si vous pouvez repondre Empty Re: une question si vous pouvez repondre

Dim 14 Sep - 23:19
merci a vs et je vs souhaite une saison plein des bon resulta et a+
Contenu sponsorisé

une question si vous pouvez repondre Empty Re: une question si vous pouvez repondre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum