مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Dim 12 Oct - 13:38
Le fenugrec الحلبة - halba

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Fenugr10

Le fenugrec ou halba est une épice très riche qui contient :
du phosphore,
du fer,
du soufre,
de l'acide nicotinique,
des alcaloïdes,
saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes,
glucides,
vitamines A, B1, C,
magnésium,
calcium,
lécithine,
protéines (30%),
des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

Contribuer au contrôle du taux de glucose et du taux de cholestérol chez les personnes diabétiques.

Stimuler l'appétit (voie interne) et soulager l'inflammation (voie externe).

Fortifier les convalescents, traiter la dysenterie, la dyspepsie, la toux chronique, la bronchite, le rhume et les allergies, ainsi que l'arthrose et les névralgies; stimuler les contractions utérines et la lactation (fortifi le lait maternail).

En plus de ses propriétés digestives, on lui attribuait le pouvoir de combattre les infections et inflammations des voies respiratoires, de faciliter le lait du jabot, de soigner les blessures cutanées, les douleurs rhumatismales, etc

Traiter les affections intestinales inflammatoires (diarrhées et infections intestinales). D'autres essais sur des animaux de laboratoire indiquent que les graines auraient un effet protecteur contre les ulcères gastriques.

Le Fenugrec est riche en mucilages, une substance qui devient gélatineuse lorsque mélangée à de l'eau, ce qui lui donne des propriétés apaisantes sur les tissus enflammés ou irrités.
 
Elle est recommande pour soulager l'arthrite, la bronchite et certains troubles digestifs
 
Les graines du fenugrec possèdent de multiples propriétés :

* Action tonique et hypotensive sur le cœur
* Diurétique
* Réduit le taux de glycémie
* Abaisse le taux de cholestérol et triglycérides
* Reconstituant dans les cas d'asthénie
* Stimulant du pancréas
* Anti-inflammatoire

Sa grande richesse en glucides et protides fait du fenugrec une plante exceptionnelle dans les cas de dénutrition.

Au Maroc, les graines du fenugrec seraient en plus utilisées en médecine populaire, contre la stérilité, comme aphrodisiaques, en frictions capillaires pour fortifier et embellir les cheveux, contre l’anémie et les ictères (jaunisse).

La plante est considérée comme une véritable panacée.

(Administrateur: Lemjimer23 je me suis permis d'ajouter le non en arabe et une photo dans le topic)
avatar
Invité
Invité

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty fénugrec

Mer 15 Oct - 19:01
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Ven 17 Oct - 16:24
voila ce qui interesse bon nombre de personne pas riches
lhalba c est a la portée de tout le monde elle est abondante au maroc et en plus elle fais beaucoup de bien au pigeon je la donne surtout saupoudrée sur les graine avec de l huile de l aile de temps en temp.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Mar 21 Oct - 1:03
bonjour,
je peux vous dire que le halba est meiux et meilleurs que le levure de biére.
j'utulise trop souvant, la reuissite en quelque sorte.....etc.

Bien tot la méthode d'utulisation.


je traite les pigeons avec le fénugrec les maladie de coryza et autre...etc
je peux vos dire quelle purifie le sang
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Le fénugrec est parmie mes moyens de reuissite.

Mar 21 Oct - 1:26
1* je prefere donnée au pigeons apret un traitement comme un siquatisant des intestins.
2* je le mallange avec les graint et l'oil " --".
3* je l'utilise comme depuratif pour accelerer la recupération d'un concours trés dure.
4* il est toujours mélanger avec le the.
5* Je prepare laforme des pigeons avec.
6* Traitement de coyza "demande soufian M'badel la methode ses son secret".
tou est on haut de la page, il vous reste d'essayer et faire votre recherche et choix.

a suivre
avatar
Invité
Invité

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Ven 24 Oct - 20:48
merci pour ces informations.
abdo seba3i
abdo seba3i
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 8
Ville : maroc
Téléphone : 0665859636
Nom : bellachqar
Prénom : mohsine
Association : association sidi azouz des amateurs des pigeons
Points : 14
Date d'inscription : 26/01/2012

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty merci

Dim 29 Jan - 21:32
merci ami pour l'article c'est très important
avatar
momoo
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 21
Ville : Tiznit
Téléphone : 0678770251
Nom : Cigue
Prénom : Mohamed
Association : Pas d'association a Tiznit

Points : 29
Date d'inscription : 05/02/2012

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Sam 23 Juin - 19:51
merci ami lemjimer23 pour se sujet et les explications
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Sam 5 Jan - 2:02
Merci pour ces informations sur 'halba'.
avatar
modérateur
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 235
Ville : Rabat
Téléphone : 0642197368
Nom : El Madini
Prénom : Hamza
Association : Tiflet
Points : 291
Date d'inscription : 10/06/2011
http://www.pigeonsdumaroc.com

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Jeu 27 Juin - 23:03
chokran
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Sam 10 Mai - 14:28
Un autre article sur le fenugrec :

Le fenugrec, un antifatigue naturel


Egalement appelé trigonelle, le fenugrec pousse en plein champ, sur les sols riches en calcaire. De la famille des fabacées et originaire des bords de la mer Noire, cette plante est connue pour être un fortifiant. Elle tire ses vertus médicinales de ses graines.

Le fenugrec se distingue par sa tige haute pouvant atteindre 50 cm, ses feuilles ovales et dentées et ses fleurs qui oscillent entre le jaune et le violet. Le fruit est une gousse recourbée qui peut mesurer jusqu’à 20 cm de long. Elle renferme de nombreuses graines jaunes, qui au premier abord ressemblent à des graviers !

L’intérêt médicinal du fenugrec réside justement dans ces graines, détachées des gousses lorsque ces dernières sont matures (en août-septembre). Elles sont ensuite préparées, généralement sous forme de poudre ou d’extrait fluide pour en faire des infusions ou des décoctions.

Le fenugrec, riche en glucides et en protides

Les graines de fenugrec renferment une quantité importante de composés médicinaux. Elles contiennent notamment des mucilages, des substances liquides riches en glucides. Elles possèdent la particularité de se gonfler au contact de l’eau, au même titre d’ailleurs que les albumines. Ces protéines sont aussi présentes en grand nombre dans les graines de fenugrec.

Elles sont aussi bien pourvues en acides gras essentiels grâce à la lécithine, un lipide par ailleurs présent dans le soja et bien connu pour ses vertus « anti-cholestérol ». Mais aussi grâce aux acides linoléiques, qui appartiennent à la famille des oméga 6. A noter que les graines de fenugrec contiennent aussi de petites quantités de magnésium, de phosphore, de coumarine et encore un alcaloïde portant le joli nom de trigonelline.

L’action fortifiante du fenugrec

Sa richesse en glucides et en lipides confère au fenugrec une action tonique, fortifiante. Il peut être administré sous forme de poudre à partir desquelles sont préparées des infusions ou des décoctions. Elles sont prises (deux à 3 fois par jour) en cas de fatigue (asthénie) et de convalescence. Et si vous trouvez que le goût est particulièrement amer, ajoutez-y des essences de menthe ou d’oranger. Au-delà de ses vertus toniques, l’on prête aussi à cette plante des actions hypoglycémiantes. Un bon point pour les diabétiques.

Les graines de fenugrec peuvent aussi être utilisées en application externe. Broyées, elles servent à la préparation de cataplasmes chauds. Lesquels sont ensuite appliqués sur les inflammations cutanées comme les ecchymoses. A la moindre question sur les précautions d’emploi, interrogez votre pharmacien.

A noter que la phytothérapie est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Son efficacité et son innocuité restent toujours discutées. Et pour cause, comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé dans un rapport de 1998, « un nombre relativement petit d’espèces de plantes ont été étudiées pour d’éventuelles applications médicales ». Cet article s’inscrit naturellement dans cette démarche.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Lun 17 Oct - 20:04
Une vidéo sur Halba:


Les mots les plus recherchés sur halba:

halba pour grossir

halba pour cheveux

halba en arabe

halba en français

halba pour le visage

fawaid al halba

fenugrec bienfaits

halba pour grossir le visage
Contenu sponsorisé

DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA Empty Re: DESCRIPTION ET ETUDE DE FENUGREC EN ARABE HALBA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum