مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
awax
Invité

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Dim 29 Juin - 11:59
permettez moi de vous présenter mes condoléance pour les pigeons de la bidaouia.
le làcher de smara tantan 600 km de la bidaouia 2008 est un mega fiasco international un échec planétaire . wach a ibad lah 40 degrés a l'ombre le mois de juillet aydkhoul wtal9ine fi sahra lhmam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le desert le desert le sahara le sahara a ssi bouzoubaa machi houwa barcelone
si vous étes pas capable de décider quand lacher et comment lacher laisser tomber la colombofilie et faites autre chose ..ils sont sur leur fauteuille entrain de siroter un jus d'orange a l'ombre et atendent les pigeons qui n a 'rriverons jamais des pigeons mort deshydraté dans le sahara ...et je pari ce que vous voulez que si bouzouba ne fera meme pas 4 km a pied dans le sahara dans cette chaleur ...
et il te dis pourquoi les européen lache barcelone dans le mois de juillet eh bien regarde a l instant que je te parle il fais 22 degres a barcelone et le vent est du sud /sud ouest 24km/h 65 % d humidité a moulay zine ca veux dire que les conditions sont hyper convenables à un lacher reuissis alors que a l 'nstant a essmara il fais 36 degres vent nord est 30km/h humidité 30% et même un âne saura faire la diference et prendre une decision convenable mais je vois là que les ânes sont plus intelligent sur ce point...
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Dim 29 Juin - 12:33
Salut Awax,

Merci pour ta participation, et bienvenu chez vous! lol! je comprends ta colère, c'est vrai ce que tu as dit le mercredi j'ai vu la météo, ils ont dit que le week-end sera très chaud, je me suis dis que les associations vont ajourner le lâcher une deuxième fois et sachant que les Casaouis ont déja ajourné ce lâcher une semaine de la date prévu sur le programme.

La désicion revient aux dérigents et les amateurs... scratch

Un sujet à discuter, je demande aux membres et invités de s'inscrire pour savoir qui intervient.
Respectez l'autre et respectez la charte, sinon le message sera supprimé.
Ce forum est un lieu de discussion "propre" pour vous, profitez !
avatar
meknes
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Dim 29 Juin - 22:28
ce qu 'est clair est clair toujours on facillites les chosses on demmendes a nos pigeons le puls incroyable de le faire ( regardes les europs)????????????????????????????????????
avatar
awax
Invité

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Mar 1 Juil - 11:04
vu les milliers de reponses sur ce sujet je vais le cloturer et ne plus en parler
avant de finir mr bouzouba avais demandé a faire revenir les pigeons " c etai la moindre des choses" mais le problem c est que certains amateurs lui demandent d'être remboursé en cas de retour des pigeons et ne veulent rien savoir sur les conditions de vol .
je suis desolé de le dire et de le constater on est des je m en foutistes et des passifs on atend que ça se passe et si ça se passe mal on reconstruit un autre mur au lieux d attaquer le mal a sa base on dis qu on a pas de chance alors que la chance n est pas amie des faibles ni des ignorants bon retablissement a la bidaouia et j espéer que la leçon de cette année a ete clair pour tout le monde meme aux autre associations et en tirer des conclusions utiles pour le futur.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Mar 1 Juil - 21:40
awax a écrit:vu les milliers de reponses sur ce sujet je vais le cloturer et ne plus en parler
avant de finir mr bouzouba avais demandé a faire revenir les pigeons " c etai la moindre des choses" mais le problem c est que certains amateurs lui demandent d'être remboursé en cas de retour des pigeons et ne veulent rien savoir sur les conditions de vol .
je suis desolé de le dire et de le constater on est des je m en foutistes et des passifs on atend que ça se passe et si ça se passe mal on reconstruit un autre mur au lieux d attaquer le mal a sa base on dis qu on a pas de chance alors que la chance n est pas amie des faibles ni des ignorants bon retablissement a la bidaouia et j espéer que la leçon de cette année a ete clair pour tout le monde meme aux autre associations et en tirer des conclusions utiles pour le futur.

Est ce que il était possible d'attendre le retour de la chaleur normal, SVD attendre 1 ou 2 ou n jour et puis lâcher ?
avatar
awax
Invité

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Mar 1 Juil - 22:02
pour couroner le tout ils ont fais la féte pour féter les réscapés quelque 5 ou 7 pigeons de 1000 pigeons environs ce qui nous fais du 0.5% de réuissite .
ils fétent ça chers amis alors là dans cette course seulement le 1er est important et n importe ce qui se passe pour les autres on s en fiche ...autant jouer un seul pigeon kamikaz et on nommera les courses "apocalypse now" ou "un jour en enfer"
le pauvre pigeon au maroc je le plaind
avatar
yassine
Invité

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty des lecons a tenir

Mer 2 Juil - 15:49
bonjour mes amis .je vois en globale que cette saison colombophile etait trés mauvais dans tous le maroc et pas seulement a casablanca. alors faut en tirer trops de conclusions. Very Happy
avatar
atmani
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 35
Ville : vienne
Téléphone : 0609764405
Points : 19
Date d'inscription : 04/06/2008
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Mar 9 Sep - 2:06
bonjour,
ce qu'on apprécie le plus dans ce sport c'est le retour des pigeons. alors n'ssayer pas de les détruire dans des conditions climatique pareil.
j'adore participer au grand fond mais je ne m'amuserai pas avec mes pigeons.
si j'étais au maroc je participerai au concour de tantan et je ne tenterai jamais le diable(pour jouer smarra laâyoune)car ca reste des concours dans le climat est tres difficile.
j'ai discuter ce sujet avec pas mal de colombophiles europeen qui ont des idées sur le maroc et ont tous dis la même chose: les marocains doivent arrêter de jouer le sud et changer de ligne de vol et surtout essayer de jouer le nord pour voir ce que les pigeons vont donné
.
40 degré à l'hombre c'est trop pour un pigeon qui va traverser 200 ou 300km de desert .
même l'homme je ne pense qu'il peut marcher 10km sous cette température
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Lun 27 Oct - 11:53
comme on dit ''changer c est faire souffrir les faibles '' faut changer d'habitude on lache pas le grand fond dans de mauvaise conditions ; grande chaleur , uv tres elevé ,les pigeons souffre 2 fois : pour arriver a l endroit du laché et dans le retour . à suivre....
le messagervollant
le messagervollant
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : forbach (nord Est de la france )
Points : 0
Date d'inscription : 30/09/2008

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Lun 27 Oct - 14:36
c'est clair que dans ces condition cela remonte du crash test,le pigeon se consome il perd beaucoup d'eau et risque l'hypertermie.
a mon avis il faut créer une entente national des colombophile marocain et voir l'altrnative a prendre et pourquoi pas anullé le laayounne et faire un essaie sur le nord
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Mer 29 Oct - 13:28
retour au point de depart encore cette année 2009 les dates n ont pas changé d un milimétre et les mémes idioties et conneries vont se repéter en boucle si c est pas du masochisme dites moi c est quoi???encore des grand fond au mois de juin et juillet en plein été au desert les memes programmes se repétent et je présume aussi les mémes echecs et enfin de compte je me suis rendu compte que c est pas necessairement la faute des dirigeants les amateurs sont aussi concernés et ont le pouvoire de changer les programmes et date et itiniraires et ce qui me desole c est qu un animal est capable de tirer des conclusions d un danger ou echec alors que nous on refait les memes erreurs chaque année comme les derniers des cons .
les dirigeans voulaient et travaillaient sur un programme du nord mais les adhérants n ont pas soutenus le projet et ça me revolte de voire et de constater toute ces efforts s estomper par de l' ignorance..
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Mer 29 Oct - 13:59
Salut.

Janvier est un debut de concourire les pigeons, pour le grand fond il serra idéale les début de mois 5.
sinon juin ou juilet c'est les causes de perte élevé des pigeons car c'est le Maroc n'est pas un climat comme les autres.

les adherrants peuvent donnée leurs avis sur le changement d'itinéraire du programme sinon ils sont couppable des conclusions.

Nb:
"Barcelone" le grand fond pour Bidaouia serra plus que Boukraâ ou boujdoure,
Semarra pour casablabca 830km selement, je pense que Awax veux dire le fond,
sinon le grand fond serra boujdoure qui donnerra 950km.
Contenu sponsorisé

barcelone de bouzoubaa a la bidaouia Empty Re: barcelone de bouzoubaa a la bidaouia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum