مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

la maladie du coup Empty la maladie du coup

Ven 18 Juil - 15:05
salut a tous Laughing
en ce derniers jours , j'ai vu parmis mes pigeons qu'une femelle a du mal a monger et meme a nourir ces petits . et je me demandait ce qu'il lui arrive .
mais apres deux jours j'ai su q'elle avait une maladi tres vu en cette periode . c une maladie appellee en arabe ( التواء الرقبة) et je ne sais koi faire .
s'il vous plait aidez moi !! Crying or Very sad et merci d'avence .
avatar
Invité
Invité

la maladie du coup Empty paramixovirose

Ven 18 Juil - 16:19
massine a écrit:salut a tous Laughing
en ce derniers jours , j'ai vu parmis mes pigeons qu'une femelle a du mal a monger et meme a nourir ces petits . et je me demandait ce qu'il lui arrive .
mais apres deux jours j'ai su q'elle avait une maladi tres vu en cette periode . c une maladie appellee en arabe ( التواء الرقبة) et je ne sais koi faire .
s'il vous plait aidez moi !! Crying or Very sad et merci d'avence .

après consultation de notre administrateur n'étant pas un féru en langue arabe ce que je regrette .
paramixovirose-maladie de new castel = arabe ( التواء الرقبة)

ci cela est une certitude c'est grave !!

a moins que cela ne soit l'Adénovirose qui n'as pas de remède ou la paratyphose qui laisse les sujets qui ont été atteint avec des séquelles irréversible .

de toutes les façon commencer par traiter avec un antibiotique a large spectre voir vétérinaire , pharmacien ou laboratoire pharmaceuthique ou contacter un laboratoire etranger qui éventuellement pourrais le composer a avec plusieurs médicament (attention aux mélanges contradictoire ). sinon les coordonnées d'un vétérinaire et laboratoire qui pourrais conseiller :
D lefèbvre
bp 58
Questembert 56230
France
tel 13 heure 0033 297260412
email BLefeb@aol.com

la paramixovirose: il n'y a aucun remède si bon nombre de pigeons sont atteint la seul solution c'est l'euthanasie de tout le colombier.
la seule solution est la vaccination.
ceux qui sont ateint mouront les autres survivront . il faudra bruler les cadavres , désinfecter le colombier .et chaque année vacciner tout les pigeons du colombier en europe c'est le seul vaccin obligatoire .

bien que les autorités sanitaire ne le reconnaissent pas , le H5N1 est de la même catégorie que la paramixovirose et dans les mois a venir il nous obligeront aussi cette vaccination contre le H5N1
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

la maladie du coup Empty Re: la maladie du coup

Sam 19 Juil - 1:05
massine a écrit:salut a tous Laughing
en ce derniers jours , j'ai vu parmis mes pigeons qu'une femelle a du mal a monger et meme a nourir ces petits . et je me demandait ce qu'il lui arrive .
mais apres deux jours j'ai su q'elle avait une maladi tres vu en cette periode . c une maladie appellee en arabe ( التواء الرقبة) et je ne sais koi faire .
s'il vous plait aidez moi !! Crying or Very sad et merci d'avence .

Voici un sujet complet sur cette maladie préparé par notre cher modérateur volemapoule ( merci modérateur flower )

Le lien: http://colombophilie-maroc.purforum.com/sante-pigeon-f10/paramixovirose-t221.htm#607
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

la maladie du coup Empty Re: la maladie du coup

Sam 19 Juil - 15:38
avant tout je vs remercie pour votre gentillesse . mais la femelle malade est morte aujourd'hui .
je ne sais po comment c'est arrivé si vite . scratch .avant ca . je lui est acheté un vitamine chez le vétérinaire . mais ca n'a rien fait .
Suspect ce qui m'a un peu soulagé : c qu'elle m'a laissé un cadeau ; ( elle a contaminé un autre mal ). confused
avatar
Invité
Invité

la maladie du coup Empty Re: la maladie du coup

Sam 19 Juil - 20:12
massine a écrit:avant tout je vs remercie pour votre gentillesse . mais la femelle malade est morte aujourd'hui .
je ne sais po comment c'est arrivé si vite . scratch .avant ca . je lui est acheté un vitamine chez le vétérinaire . mais ca n'a rien fait .
Suspect ce qui m'a un peu soulagé : c qu'elle m'a laissé un cadeau ; ( elle a contaminé un autre mal ). confused
il te faut isoler individuellement chaque oiseau malade . celle qui est morte avait elle le torticolis comme la photo http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=367434. les fientes étaient , verte foncé gluante ou alors claire comme de l'eau . la pigeonne avait elle des boules aux jointures des ailes ou les pattes gonflé, avait elle les ailes sous la queue qui trainaient par terre.

pour le mâle a tout essayer de toute façon il est fichu ,un traitement ampicicline ou de tétracicline ou antibiotique (pour humain)dans cette gamme a doser avec précaution un a deux comprimés ecrasé bien pillé n poudre par litre d'eau . pendant cinq jours minimum ensuite des vitamines pour enfants des yaourth ou du lait caillé 2 verre a thé pour 1/2 kg de graines . ensuite mélangé de l'argile en poudre avec de la cendre de bois , avec du jus d'orange et citron 30cl + 30cl d'eau, .et mélanger cela aux graines laisser gonfler 3ou 4 heures et distribuer pendant trois jours
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

la maladie du coup Empty Re: la maladie du coup

Dim 20 Juil - 14:26
la femelle morte n'avai rien de ce que tu as dit . mais pourtant . elle avait des petits bestiolles qui envahissaient ces ailes.( j'ai acheté " ORO " mais c ne fait rien ) . et ses ailles etaient comme cassés et n'arrivait pas les ramasser ou s'envoler .
et pour le mal . je vais essailler ce que tu m'a dit .
grand merci " volemapoule"
avatar
Invité
Invité

la maladie du coup Empty Re: la maladie du coup

Lun 21 Juil - 6:20
massine a écrit:la femelle morte n'avai rien de ce que tu as dit . mais pourtant . elle avait des petits bestiolles qui envahissaient ces ailes.( j'ai acheté " ORO " mais c ne fait rien ) . et ses ailles etaient comme cassés et n'arrivait pas les ramasser ou s'envoler .
et pour le mal . je vais essailler ce que tu m'a dit .
grand merci " volemapoule"

la maladie du coup ou cou peut être assimilé a une maladie provocant le torticolis.
beaucoup de maladies et autres parasites qui touchent nos oiseaux ,ont en phases évolutives des atteintes cérébrale , a différent degré, paralysie ,ailes pendantes , boiterie, torticolis, etc .
pour un diagnostic plus réaliste il faut d'autre paramètres , comme les fientes une autopsie doit être pratiqué avec observation du foie, et des organes digestif.des poumons et sac aériens .
observez un pigeon sain qui a été élevé pour sa consomation faire des photos si necessaire puis le comparez a un pigons mort de maladie ou autre . (rétention d'oeuf ) etc.
des forum doivent exister sur lesquels des vétérinaires expliquent.
pour suivant des photos et symptomes definir un diagnostic et mettre en place une profilaxie addapté .
si la médecine ne viient pas a nous allons vers elle .

pour les parasites dans le plumage de ton oiseau mort :


COLUMBICOLA COLUMBAE et MONTSCHADSKYI

COLUMBAE COLUMBICOLA


Ce sont deux parasites mallophages particulierement bien visibles dans les plumes de l'aile et de la region du cou. lIs se nourrissent des debris epidermiques et apparaissent sous la forme de petites barres (de :I:: 2 mm) tres mobiles. II suffit de regarder l'aile ouverte par transparence pour observer ces parasites qui se faufilent au plus vite sous les plumes de couverture.

Lorsque vous tuez un pigeon pour Ie manger, par exemple, deposez-le quelques heures sur une feuille de papier blanc. V ous pourriez etre bien etonne de retrouver sur cette feuille plusieurs centaines de parasites qui quittent Ie plumage de l'oiseau parce que la temperature c.orporelle n'est plus suffisante pour subvenir 11 leur confort.

male: long. 1.9 a 2.4 mm; larg. 0.3 mm femelle: long. 2.6 mm; larg. 0.3 mm


Traitements

- Un bain force antiparasitaire au retour de chaque epreuve.

eau 10 litres 30cl de vinaigre


- Desinfection des installations pendant la periode de repos.

insecticide , brulage ou vapeur , pétrole désodorisé sur perchoirs et cases

http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=510893&nba=4
Contenu sponsorisé

la maladie du coup Empty Re: la maladie du coup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum