مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

jeu de pigeonneaux Empty jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 13:00
salut tout le monde je vous souhaite un tres bon RAMADAN qui est aujourdh'ui a la moitié nous remercions Dieu qui nous a donné cette occasion spirituelle pour mieux nous approcher de lui .

je crois qu'au Maroc la colombophilie différe des autres pays meme si vous lisez que la reproduction commence au mois de décembre pour certain pays d'europe c'est pas le cas pour nous car le moment propice c'est le printemps qui correspend a mars climat doux soleil a perfusion ........mais n'oubliez pas que la séparation des reproducteurs se fait en début aout .après avoir pris deux a trois couples.les pigeoneaux doivent rester libre jusqu'a ce que la mue apparait au mois aout septembre il faut bien les nourir avec les aliments special mue.une fois le mois novembre arrive on diminue la ration d'alimentation et on traite la trichomonose.c'est a ce moment qu'on doit juger si cette voleé est éclatante ou pas du tout.si tout va bien quelque sortie de 2 km pendant une semaine mais avec une vraie pointe de faim mais pas de soif ne depassez jamais dans vos entrainnement depasser les 10 km. une fois le jeu commence vous fixez un objectif que vos pigeonneaux ne doivent pas partir au dela de 300 km c'est la fin de la saison pour eux .l'annee prochaine il feront les 600 km c'est pour cela que vous entendez toujours avec de la patience qu'on arrive.la troisieme anneé les 750 km et la quatrieme anneé 1000 km et je suis sure que tout les pigeons marocains sont des pigeons de fond mais le malheurs qu'il sont male exploités par des amateurs qui manquent d'encadrements car pour la moitié des joueurs un pigeonneau si il se classe bien il est envoyé conquerir avec les vieux d'ou risque de perte par manque d'experience .
enfin je veut dire RIEN NE PRESSE DE COURIR IL FAUT PARTIR A POINT.


Cordialement
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 15:51
itbirne a écrit:salut tout le monde je vous souhaite un tres bon RAMADAN qui est aujourdh'ui a la moitié nous remercions Dieu qui nous a donné cette occasion spirituelle pour mieux nous approcher de lui .

je crois qu'au Maroc la colombophilie différe des autres pays meme si vous lisez que la reproduction commence au mois de décembre pour certain pays d'europe c'est pas le cas pour nous car le moment propice c'est le printemps qui correspend a mars climat doux soleil a perfusion ........mais n'oubliez pas que la séparation des reproducteurs se fait en début aout .après avoir pris deux a trois couples.les pigeoneaux doivent rester libre jusqu'a ce que la mue apparait au mois aout septembre il faut bien les nourir avec les aliments special mue.une fois le mois novembre arrive on diminue la ration d'alimentation et on traite la trichomonose.c'est a ce moment qu'on doit juger si cette voleé est éclatante ou pas du tout.si tout va bien quelque sortie de 2 km pendant une semaine mais avec une vraie pointe de faim mais pas de soif ne depassez jamais dans vos entrainnement depasser les 10 km. une fois le jeu commence vous fixez un objectif que vos pigeonneaux ne doivent pas partir au dela de 300 km c'est la fin de la saison pour eux .l'annee prochaine il feront les 600 km c'est pour cela que vous entendez toujours avec de la patience qu'on arrive.la troisieme anneé les 750 km et la quatrieme anneé 1000 km et je suis sure que tout les pigeons marocains sont des pigeons de fond mais le malheurs qu'il sont male exploités par des amateurs qui manquent d'encadrements car pour la moitié des joueurs un pigeonneau si il se classe bien il est envoyé conquerir avec les vieux d'ou risque de perte par manque d'experience .
enfin je veut dire RIEN NE PRESSE DE COURIR IL FAUT PARTIR A POINT.


Cordialement

Salut Mr Itbirne Bienvenue chez ns au forum de la colombophilie Marocaine , a vrai dire Une analyse seine et Logique de quoi on a besoin sur notre forum . JE CROIS que cette methode de jeux que vs aviez cité ne s'etabli pas sur les divers distances De Jeux sauf les grandes distances cad le fond et grand fond .

Mais tt de meme Merci pour cette bonne participation

Zakaria Amicalement
bennani_agadir
bennani_agadir
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 13
Téléphone : 0 15 07 96 98
Points : 0
Date d'inscription : 23/06/2008

jeu de pigeonneaux Empty jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 16:30
D'abord salut Mr.itbirne,bienvenu dans le forum;j'espère que tu est d'agadir ( itbirne=pigeon ).
a propos de cette descusion je suis avec Mr.Ronie et comme il a dit SAUF les grandes distances cad le fond et grand fond.
amicallemant BENNANI santa
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 20:28
Salut itbirne, et bienvenu sur ton forum cheers !

Beaucoup de colombophiles envoie leurs pigeonneaux à 700/800 Km, je pense que c'est le top. Impossible de l'envoyer à plus de 800 Km. Il est interdit au lâché de Barcelone de lâcher les pigeonnaux , très bonne décision des responsables. Malgré ceci, j'ai lu que des Hollandais baguent leurs pigeonnaux avec un bague de l'année précédente pour participer avec ces pigeonnaux au lâché de Barcelone (plus de 900 Km).

Au Maroc, Si tu lis les résultats de Tantan (650/800 km), tu trouvera qu'il y a pas mal de pigeonnaux, des fois sont nés au mois 7 ou 8, et ild ont joué Tantan au mois 4 ou 5. Donc ils sont âgés de 10 mois.

Presonnelement, je vois que les pigeonnaux doivent voler juqu'à 500 Km, la deuxième année 800 Km et plus que 900 Km la troisième année.

Enfin, chaqu'un a sa propre méthode, il joue comme il veut lol!

S'il te plait présentes toi ici: http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/
selon ce formulaire: http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/veuillez-suivre-ce-formulaire-dans-votre-presentation-t50.htm

Merci.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 21:21
Choubiki Jamal Eddine a écrit:Salut itbirne, et bienvenu sur ton forum cheers !

Beaucoup de colombophiles envoie leurs pigeonneaux à 700/800 Km, je pense que c'est le top. Impossible de l'envoyer à plus de 800 Km. Il est interdit au lâché de Barcelone de lâcher les pigeonnaux , très bonne décision des responsables. Malgré ceci, j'ai lu que des Hollandais baguent leurs pigeonnaux avec un bague de l'année précédente pour participer avec ces pigeonnaux au lâché de Barcelone (plus de 900 Km).

Au Maroc, Si tu lis les résultats de Tantan (650/800 km), tu trouvera qu'il y a pas mal de pigeonnaux, des fois sont nés au mois 7 ou 8, et ild ont joué Tantan au mois 4 ou 5. Donc ils sont âgés de 10 mois.

Presonnelement, je vois que les pigeonnaux doivent voler juqu'à 500 Km, la deuxième année 800 Km et plus que 900 Km la troisième année.

Enfin, chaqu'un a sa propre méthode, il joue comme il veut lol!

S'il te plait présentes toi ici: http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/
selon ce formulaire: http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/veuillez-suivre-ce-formulaire-dans-votre-presentation-t50.htm

Merci.
moi je trouve que vous voulez allez trop vite avec vos pigeonneaux nous autres en belgiquel es pigeonneaux volent jusque 500km et en plus ce sont les pigeonnelles que je joue les 4 nationnaux avec les pigeonneaux males je les joue une 10zaine de fois jusque 300km puis a l age de 1 an les pigeons chez nous vole jusque 700km
et a 2 ans il parte pôur le fonds mais 3 concours de fond par annee
avatar
rachid
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 104
Points : 77
Date d'inscription : 02/06/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 21:36
salut les amis
au maroc on ne fait pas la difference entre pigeonnau et yearling
au contraire qu'adit jamal dine la plus part des pigeons lacher a tantan sont des yearlings et pas des jeunes ,ils sont generalement né entre le moi 12et 6 .
la course debute normalement au janvier avec des pigeons qui ont complete leur mue, donc pas question de parler des pigeonnaux participants.
A mon avis les pigeonnaux ne depassent pas 450km;les yearlings 750km; les vieux bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum.
mes salutations sportives
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 21:48
J'ai acheté un mâle qui est né au moi de 7/2006, en 2007 (il a environ 11 mois lors du lâcher de Tantan ) il a fait 19 ème à Tantan (777 km) à l'union de Rabat Kénitra Temara ...

Je pense que c'est une question de la race , de la méthode de jeu de l'amateur et autres qui entre dans les résultats obtenus.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 21:56
Choubiki Jamal Eddine a écrit:J'ai acheté un mâle qui est né au moi de 7/2006, en 2007 (il a environ 11 mois lors du lâcher de Tantan ) il a fait 19 ème à Tantan (777 km) à l'union de Rabat Kénitra Temara ...

Je pense que c'est une question de la race , de la méthode de jeu et autres qui entre dans les résultats obtenus.
je crois que vous allez trop vite vos pigeons en les jouants comme cela vous les jouers combien annee
et je crois que c est la vos principale perte en colombophilie il faut de la patience et de l observation pour moi c est les deux choses fondamentales du colombophile
a+ fabien
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 22:05
100% d'accord avec toi. Moi je ne joue pas comme cet amateur. Je suis la méthode cité en haut. Les amateurs qui jouent comme ça "brûlent" leurs pigeons comme dit les grands champions chez nous.

Moi j'ai achter ce pigeon car il a montré une grande capacité.


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Mer 17 Sep - 0:56, édité 1 fois
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mar 16 Sep - 22:10
Choubiki Jamal Eddine a écrit:100% d'accord avec toi. Moi je ne joue pas comme cet amateur. Je suis la méthode cité en haut. Les amateurs qui jouent comme ça "brûlent" leurs pigeons comme dit les grands champions chez nous.

Moi j'ai achter ce pigeon car il a montré une grande capacité.
alors la je suis tout a fait d accord avec toi et ce pigeons tu la mis a la reproduction
a+ fabien
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mer 17 Sep - 0:46
Bonjour, mes amis
Je pense que vous êtes très simple avec les jeunes.
Ma règle et toujours comme cela.

Toute les années mes premiers jeunes sons baguer les mois de mars, mai, juin et fini le mois d’août.
Alors qu’on je bague des jeunes aux mois d’août 2007 je les prépare pour jouer le 26janvier 2008 ils joue toutes les étape de vitesse, demi-fond et fond 800km, quelques un il joue des concours de vitesse et deux de demi fond et ils passent pour le concours de 800km tantan.

Leurs deuxième année je les joue que un à deux concours de vitesse, de demi-fond un concours de fond 800km qui est mon préféré.
Tous mes jeune prouve des leurs jeune age leurs capacité, des champions.
Les jeune qui n’on pas fait de la pointe la 1ér année ils seront jouer la 2ém année pour prouver leurs capacité sur des distance que je préfère.

Tous mes champions son des jeunes.

* 1e As Demi-fond 2001 c’est un jeune du mois mai. Le Radar ce male il a joué 3 concours sur 6, 120km 360km et 489km
* 1° As Fond 2002 un jeune de mois de mai. Il a Joue toutes les étape il a prouver ses capacité
* 1° As fond 2003 le même de 2001. Le Radar il a joué son entraînement directe 360km avec l’association et puis 660km il a fait 2é en association Sebou et 1é sur Tantan
* 3°é As fond 2004 un jeune de mois de juin.
* 2°é As fond 2005 un jeune de mois de mai. Lespoire il jouer toute les étapes seulement il na pas jouer le concours de 660km il a joue Agadir 520km il ses classer 9é je les envoyer directement sur concours de tantan 800km un mois de repos il a fait 2é et 20nationale

* 1°é As fond 2008 un jeune de mois de septembre. C’est la meilleur d’entre eux, je la nome je Le Guide, Petite fille du « Consanguinité entre Le Radar et Lespoire champions de toutes les temps a Kenitra »

La methode que je fait que pour des jeune ussu des pigeons de grand fond seulement Pigeons 100% lemjimer saad.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mer 17 Sep - 1:07
Au Fait Cela dèpand de quelle methode le colombophile est il inspiré cyclops cyclops cyclops
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Mer 17 Sep - 6:08
lemjimer23 a écrit:Bonjour, mes amis
Je pense que vous êtes très simple avec les jeunes.
Ma règle et toujours comme cela.

Toute les années mes premiers jeunes sons baguer les mois de mars, mai, juin et fini le mois d’août.
Alors qu’on je bague des jeunes aux mois d’août 2007 je les prépare pour jouer le 26janvier 2008 ils joue toutes les étape de vitesse, demi-fond et fond 800km, quelques un il joue des concours de vitesse et deux de demi fond et ils passent pour le concours de 800km tantan.

Leurs deuxième année je les joue que un à deux concours de vitesse, de demi-fond un concours de fond 800km qui est mon préféré.
Tous mes jeune prouve des leurs jeune age leurs capacité, des champions.
Les jeune qui n’on pas fait de la pointe la 1ér année ils seront jouer la 2ém année pour prouver leurs capacité sur des distance que je préfère.

Tous mes champions son des jeunes.

* 1e As Demi-fond 2001 c’est un jeune du mois mai. Le Radar ce male il a joué 3 concours sur 6, 120km 360km et 489km
* 1° As Fond 2002 un jeune de mois de mai. Il a Joue toutes les étape il a prouver ses capacité
* 1° As fond 2003 le même de 2001. Le Radar il a joué son entraînement directe 360km avec l’association et puis 660km il a fait 2é en association Sebou et 1é sur Tantan
* 3°é As fond 2004 un jeune de mois de juin.
* 2°é As fond 2005 un jeune de mois de mai. Lespoire il jouer toute les étapes seulement il na pas jouer le concours de 660km il a joue Agadir 520km il ses classer 9é je les envoyer directement sur concours de tantan 800km un mois de repos il a fait 2é et 20nationale

* 1°é As fond 2008 un jeune de mois de septembre. C’est la meilleur d’entre eux, je la nome je Le Guide, Petite fille du « Consanguinité entre Le Radar et Lespoire champions de toutes les temps a Kenitra »

La methode que je fait que pour des jeune ussu des pigeons de grand fond seulement Pigeons 100% lemjimer saad.
magnifique resultats mais quand ils sont age de 2 ,3,4 ans c est pigeons viennent ils toujours pour moi ci tu avais patiente un peu et les mettre dans le fond a l age de 2 ansje crois que c est pigeons ce peu etre devenu des tres bon pigeons
a+ fabien
Contenu sponsorisé

jeu de pigeonneaux Empty Re: jeu de pigeonneaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum