مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

Pigeonnier Empty Pigeonnier

Jeu 18 Sep - 15:47
rientation

Pour bien faire, le pigeonnier doit être orienté à l'Est, de façon à ce que les ouvertures soient à l'abri de la pluie et des grands vents et que le soleil levant y entre largement. Mais les "coulonneux" préfèrent souvent orienter leurs trappes du côté où arrivent les pigeons quand ils rentrent des concours.

Construction

1- Avant d'entreprendre la construction, renseignez-vous sur les conditions locales de construction : permis de construire éventuel, règles sanitaires et voisinage à respecter. Il est préférable d'établir le pigeonnier un peu à l'écart des habitations pour éviter tout conflit.
2- Calculez le volume du pigeonnier : on compte un mètre cube d'air pour deux couples de pigeons. Un pigeonnier doit être bien ventilé.
3- Le pigeonnier traditionnel, situé dans un grenier, présente beaucoup d'avantages, mais il devient rare. Il est possible de construire le pigeonnier en briques, en bois. Il en existe même en kit, mais il faut toujours privilégier l'isolation et l'aération.
4- Prévoyez une ventilation importante et variable. Le pigeon ne craint ni le froid, ni le vent. De larges fenêtres sont préférables, d'abord pour l'action bénéfique du soleil, mais aussi pour les rentrées de concours des "veufs".
5- Pensez aux rongeurs (rats, souris) ou aux moineaux, attirés par le grain ou la paille.
6- Évitez les recoins difficiles d'accès. Pensez à faciliter les nettoyages futurs (planchers et murs lisses). Blanchissez les murs (il existe ainsi des peintures insecticides).
7- Le pigeonnier à l'étage est préférable, car il est plus sec et on voit venir les pigeons de plus loin. Mais il est source de fatigue, surtout quand on devient âgé. Le pigeonnier de pied est plus sensible à l'humidité (prévoir un vide sanitaire accessible), mais il est plus pratique.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Jeu 18 Sep - 18:07
Un Bon Pigeonnier Une Bonne Santé 50% de reussite
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Jeu 16 Oct - 19:08
salut
je veut savoir si je suis obliger de construire avec une hauteur de 2m
si je ne suis pas obliger c quoi la minimome hauteur Question Question
a +
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Jeu 16 Oct - 19:30
On dit le minimum c'est 2 mètre parceque tu sera debout si tu es dans ton colombier. Si tu construis avec une hauteur de moins de 2 mètres tu sera gêné et tu peux être blesser dans ta tête plusieurs fois comme moi dans mon encien colombier lol! !
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Jeu 16 Oct - 19:39
mais la hauteur n'a aucun relation avc le physique les resultas Question Question
si t'a fini de constuire ton pigeonnier il nous fera plisir d la voir Very Happy
a+
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Ven 17 Oct - 21:18
est ce que personne n'a une reponse confused confused

a+
le messagervollant
le messagervollant
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : forbach (nord Est de la france )
Points : 0
Date d'inscription : 30/09/2008

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Sam 18 Oct - 5:06
salut ce que disait kammel c'est que la hauteur du plafond de ton pigeonnier doit faire mini 2metre pour que tu ne sois pas gené quand tu rentre dedans tu peux te faire mal a la tete il faut essayer d'avoir un pigeonnier sec,pratique pour ne pas devenir une coorvé lors du netoyage,quand tu veux prendre ton pigeon en main etc
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Lun 20 Oct - 15:04
bonjour
la hauteur du colombier est tres importante pour vous et vos pigeons, pour que tu soit allaise dans tan colombier avec le pigeons et aussi pour une bone respiration a vos pigens, sinon les pigeons aurrant des deféculter...
Pour l'oriantation du colombier elle est tres utile pour les pigeons de reproduction et aussi pour que le colombier soit sec, selement.
apart cela tout vas bien.
Contenu sponsorisé

Pigeonnier Empty Re: Pigeonnier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum