مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Ven 17 Oct - 17:20
Salut,

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons car j'ai constaté qu'il y a des amateurs qui donnent une fois par jour, autres 2 fois par jour Question
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Ven 17 Oct - 17:41
Bonjour,

Moi mes pigeon je leurs donnent a manger 2 fois par jour matin et soir après les volées.

1 KG de nouriture pour 30 pigeons / jours.

Yassir
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Ven 17 Oct - 20:39
moi je soigne deux fois toute l annee
avatar
rapide des froux
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Sam 18 Oct - 16:50
moi aussi 2fois study
avatar
atmani
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 35
Ville : vienne
Téléphone : 0609764405
Points : 19
Date d'inscription : 04/06/2008
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Sam 15 Nov - 10:13
bonjour,
je nouris deux fois par jours comme presque tous les colombophiles mais on est différents dans les manières de nourir.
le matin je sers un mélange maison contitué de graine que j'achète direct aux cultivateurs et que je dose moi même de la manière suivante: 30% mais, 20% blé , 10% sorgo,10% petit pois, 10% tournesol, 5%alpiste et millet , 5% graine de lin,5% soja, 2,5% chenenis 2.5 % orge.
le soir je ne sers que de l'orge et à volanté que je retire une demi heure apres.
je ne suis pas un accro des differents nourriture qui se trouvent sur la marché pour vous dire telle ou telle marque et que mes pigeons sont en tres bonne santé et pète la forme.
ma composition est donné au long de l'année à part les reproducteurs quand ils ont des jeunes je retire l'orge

http://atmani-abdeljalil.webobo.com/
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Sam 15 Nov - 19:07
moi 2 fois par jour le matin et soir.je leurs donne plus de nourriture lorsqu il y a des bebes pigeons selon le nombre ....................................
avatar
MIZOU
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 17/03/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Sam 15 Nov - 20:55
Je donne 2 repas /jour .Bien sûr le mélange change selon les périodes (SPORT,ELEVAGE ...).
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty facon de nourrir

Lun 17 Nov - 8:19
salut tout le monde

en ce qui concerne l'alimentation du pigeon il faut tout d'abord savoir que c'est pas un ruminant est ce qu'on sait sur les animaux qui sont des ruminants c'est qu'ils ne s'arrettent pas de bouffer lorsqu'il ya en permanence de la nouriturre mais je crois pour les pigeons que c'est pas le cas pour ma methode c'est 2 fois l'hiver et 3 fois l'été.
comment je nourris
je précéde de l'orge et aprés je donne un mélange mais je dose a petite quantité quand le bac est vide j'ajoute une autre dose quand je vois que des grains des mais sont resté au bac j'arrette mais l'eau , le thé ou les vitamines ne sont servis qu'aprés 30 ou 45 minutes.meme les humains ils est de ne pas boire au milieu de son repas mieux vaut aprés .
D'autre part je pense que la meilleure solutions pour les gens qui ont des empechements c'est de nourrir a volonté comme le systeme vue chez MR BOUZOUBAA a la video publié sur le forum mais avec une grande capacité de stockage.

ce qui est écris concerne les courssiers mais pas les éleveurs et restant tuojours avec les courssiers lorsque il sont en liberté pour faire une parade et si vous remarquez que la voleé n'est pas éclante c'est a vous de trouver le probléme diminuer le pourcentage de ca doubler le poucentage de ca eliminer ca jusqu'a ce que vous arrivez a trouver le mélange adéquat.élever un pigeon ça coute de l'argent pour une année si nous intégrons le suivi medical et les enlogements et al fin on le trouve au souk kidnapé et entrain de se vendre a 20 dhs (2 euros) qui n'est que la ration alimentaire d'une semaine.mais si vous avez un bébé mangolien il faut le supporter car c'est illicite de faire de l'euthanasie ca serait un crime impardonable.

cordialement
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty rectificatif

Lun 17 Nov - 8:54
sait sur les animaux qui sont des ruminants c'est qu'ils ne s'arrettent pas de bouffer lorsqu'il

sait sur les animaux qui NE sont PAS des ruminants 'est qu'ils ne s'arrettent pas de bouffer
avatar
Invité
Invité

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Mar 18 Nov - 5:42
personnellement je nourrissait deux fois par jour a raison de 20 a 30 grammes par pigeon et par repas, ils gaspillaient trop jetaient ce qui ne les interressaient pas et laissaient l'orge.
que je leur donnent uniquement dans le mélange dépuratif au retour des concours!!
maintenant je nourris une fois par jour. le soir a la rentrée de volée en hivers et en milieux de jouirnées pendant les concours ce qui les poussent a rentrer plus régulièrement !!
les jeunes sont nourri a la rentrée de volée jusqu'a ce qu'ils concourent
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Mer 19 Nov - 11:22
bonjour,
chaque amateur a ça propre méthode qui lui convien pour nourir ses pigeon.
le melange sera bien adapté aux saisons, pour le reproducteurs, c'est a volanté, et pour les autres, c'est une fois à deux fois par jour. ( 1 fois la saison de la mue, et 2 fois dans les concours).
l'essentiel pour moi, il faut que les pigeons seron en plein form,
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Mer 26 Nov - 14:23
je pense que la facon de nourrire depond de la situation du pigeon!est il en elevege ou mue ou periode de concours ou en periode de repos et aussi des etapes vitesse demi fond et fond ainsi que la composition et quantité de l aliment
logiquement:
en elenage : plus de legumineuse pour un apport massif de proteines :pour moi l aliment devrait etre permanent.
en mue: plus d huileuse et de legumineuse pour une plume parfaite .une fois par jour me semble correct
concour:vitesse 2 a 3 fois par jour a manger pour familiariser le pigeon a venir au coup de siflet sur une pointe de faim et bien sur la ration de 30gram par jour sera divisé par 2 ou 3.
demi fond :2fois par jour
fond :une seule fois par jour et manger a bloc ce qui lui aprendera meme dans le panier a manger un maximum car il aura pas une autre ocasion de manger jusqu a son retour au colombier.
et puis chacun fais comme il lui semble correct et c est ce qui fais la diference entre les colombofiles.
bon vent.
avatar
Invité
Invité

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Mer 26 Nov - 18:57
préconisé par les laboratoires composants les sacs de graines mis a la vente ,les vétérinaires , les nutritionniste :
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=220437&nba=4


pour mon élevage personnel ma methode !en tant qu'anciens restaurateur ayant fait mes classes avec les nutritionnistes de cliniques ou j' y ai fait apprentissage !!!
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=220437&nba=6
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty merci ami pour les informations

Ven 28 Nov - 9:19
volemapoule a écrit:préconisé par les laboratoires composants les sacs de graines mis a la vente ,les vétérinaires , les nutritionniste :
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=220437&nba=4


pour mon élevage personnel ma methode !en tant qu'anciens restaurateur ayant fait mes classes avec les nutritionnistes de cliniques ou j' y ai fait apprentissage !!!
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=220437&nba=6

je suis tout a fait avec vous mais je crois que c methodes sont valable que pour les colombophiles europiens
ici au maroc c tres rare de trouve un colombophile qui peu donner tout sa a ces pigeons parce que c tros cher sa
a la fin j une question j lu dans cette methode que dans le bin on dois mettre du sel de mer
tu sais qu on melangeant du sel avec de l eau on aurra un solution acidique
alors il y aura pas de probleme pour les plumes?

mes respect
avatar
Invité
Invité

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Ven 28 Nov - 11:41
si tu as bien lu personne n'oblige personne ce sont des solutions et des exemples avec les composants necessaires.
A chacun selon ses besoin car selon les régions le régime alimentaire doit être modifier on ne mange pas de la même façon quand il fait très chaud ou quand il fait froid!!
et aussi chacun selon ses moyens peut composer les mélanges a sa guise en remplaçant telle produit plus courrant localement exemple dans certains endroit, le pois chiche peut remplacer certaines légumineuses!! oiu l'arachide peut remplacer avantageusement les oléagineux européens etc. etc. !!
l'important étant de trouver un équilibre alimentaire a nos oiseaux !!

attention le sel est necessaire mais il tue et rend les plumes seche et cassante a chaque colombophile de le gérer !!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Ven 28 Nov - 21:06
je donne des legumineuses seulement que quand ils ont des jeunes mais quand je les soignes pour les concours jamais ils ont des legumineuses
Contenu sponsorisé

Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ? Empty Re: Quand et combien de fois vous nourissez vos pigeons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum