مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
the_moonwalker
the_moonwalker
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouveau sur ce forum !!! Empty Nouveau sur ce forum !!!

Sam 6 Déc - 17:01
Salut tout le monde,

Je m'appel Younes, je suis de Marrakech la ville ocre.

Je ne prétendrais pas que je suis COLOMBOPHILE car pour en être un dans le sens complet du terme je présume que cela demandra beaucoup de temps et d'efforts! Bref, j'ai élevé des pigeons quand j'avais 15 ans et je les ai gardé pandant presque 4 ans. Franchement depuis 1997 aucun pigeon n'a remi les pattes chez moi, et là ca me manque VRAIMENT TROOOOP. En fesant quelques recherche sur le net je suis tombé sur ce site que j'apprecie honnêtement.

Mon souci maintenant, c'est que je ne souhaite plus avoir des pigeons comme avant: juste passer le temps à les faire nourrir, et à compter les pigeons qui meurrent de froid ou qui se font attrapé par un aigle ou autre prédateur. Je garde toujours mon pigeonnier avec de tres beaux souvenirs d'ailleurs, mais je voudrais maintenant devenir un colombophile digne de cette appellation. Donc, j'aimerais savoir où pourrais-je trouver une association à Marrakech (une adresse ou un numero de telephone ), ou meme un colombophile qui puisse m'aider.

Je n'ai jamais participé à aucun tournoi, vous vous en doutiez dejà lol, mais ce n'ai pas mon but (du moins pour l'instant).
J'aimerais savoir où trouver de bonnes races, quels produits utiliser pour leur hygiène (et ca c'est tres important pour moi ), et aussi avoir quelques remarque par rapport aux accessoires que je devrais ajouter pour equiper mon pigonnier que je designerais de "CLASSIQUE".

Je me contentrais de ces mots en vous saluant tous !
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

Nouveau sur ce forum !!! Empty Re: Nouveau sur ce forum !!!

Sam 6 Déc - 17:28
tu sera le bien venu dans la famille colombophile marocain
et bien venu dans ton forum

mes respect
avatar
Invité
Invité

Nouveau sur ce forum !!! Empty Re: Nouveau sur ce forum !!!

Lun 8 Déc - 7:12
bienvenue Younes sur ce forum !!
tu devrais trouver dans ces pages toutes les informations , les liens et les contacts qui peuvent t'interresser .le colombophilie est une réunion de grand passionnés. différente catégories d'individus: certains motivé par l'argent que cela peut éventuellement rapporter , d'autres par les prix d'autres encore pour l'élevage , pour le plaisir de les voir rentrer,d'autres pour les courses ,et tout cela autour du pigeon .
les colombophiles ont des droits et des devoirs , une éthique et dans cette ethique il y a une clause d'entraide , les anciens colombophiles se devant d'aider les jeunes a faire évoluer leur colonie , ofrrant aux débutants des pigeonneaux (par exemple ).
quel plaisir pour un colombophile que d'offrir des jeunes a un débutant et d'apprendre que celui par la suite a obtenue des descendances de bonne qualitée !!
en te souhaitant beaucoup de courrage pour ton retour parmis nous !!
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouveau sur ce forum !!! Empty Re: Nouveau sur ce forum !!!

Lun 8 Déc - 18:51
bbien venue chez toi avec les amis de la colombophilie moderne..........
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Nouveau sur ce forum !!! Empty Re: Nouveau sur ce forum !!!

Dim 14 Déc - 20:16
Bienvenu chez toi !!

Nous avons le plaisir d'accueilir les gens de Marrakech cheers

Amuses toi bien et bonne navigation.

Voici un ami marrakchi qui joue avec l'association , c'est Faissal, le numéro 061 34 55 29. Appelles le et réponds moi !
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Nouveau sur ce forum !!! Empty Re: Nouveau sur ce forum !!!

Lun 15 Déc - 1:16
tu est le bine vennu parmi nous mon ami.
Contenu sponsorisé

Nouveau sur ce forum !!! Empty Re: Nouveau sur ce forum !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum