مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Sam 28 Juin - 21:17
Salut,

Une question très fréquente, un pigeon qui vomit, à quoi cela peut être dû Question le traitement Question
karimaestro
karimaestro
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 11
Ville : RABAT MAROC
Téléphone : 060210024
Points : 0
Date d'inscription : 17/06/2008
http://karimaestro.skyblog.com

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Sam 28 Juin - 21:38
a ma conaissence c est l adenovirose.
avatar
meknes
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Sam 28 Juin - 22:04
oui c'est vrais c 'est l'adenovirose
avatar
meknes
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Sam 28 Juin - 22:06
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Lun 23 Fév - 18:04
a ce ke m'a dit un amie ! c'est la diaré !!
moi j'ai une femelle malade , quand je la touche elle commence a vomire! je ne sais pas koi faire !
et je ne sais meme pas c koi cette maladie etrange !
y'a t il un docteur parmi vous qui peut m'aider ?? Sad
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Mar 24 Fév - 12:57
maintenant il faut voire comment vaumit il ......quand c l adenovirose du type 1 c souvent chez les jeunes que cela ce passe les graines reste dans le jabot et ne sont pas digeree alors ce qui ce passe c qu elle fermentes alors il vaumit lui donne pendant 3 jours du theraprim de oropharma
cela arrive souvent quand les jeunes ont eu un stress
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Mar 24 Fév - 13:56
bonjour massim.
si votre pigeon vomit, ou passe les graint dans les fientes, ou ils boivent beaucoups, tu peux donnée un entibiotic à base de colisitine, il traite La Salmonéllose et la Colibacilose.
se produit il stope les vomissement apret 5 jour de traitement.
vous pourrier donnée du Floratonyle en méme temps pour que pigeons monte la forme.

Colinova
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Mar 24 Fév - 19:50
merci pour vos conseils !
mais en ce moment , j'ai pas d'argent pour acheter tous ces medicament !
seulement je peutles vaxiner !
est ce que cela peut faire un changement ?
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Mar 24 Fév - 21:58
massine a écrit:merci pour vos conseils !
mais en ce moment , j'ai pas d'argent pour acheter tous ces medicament !
seulement je peutles vaxiner !
est ce que cela peut faire un changement ?


Les traitements actuels restent symptômatiques.



ci tu veus lutter contre les dégâts causés par la maladie une fois qu’elle est présente. Les traitements se résument donc à subvenir aux pertes subies lors des régurgitations et de la diarrhée en apportant un complexe réhydratant composé essentiellement de : Acides aminés, lactobacilles, minéraux, électrolytes et vitamines.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Mer 25 Fév - 10:05
bonjour Monsieur, decamps fabien,
Le lactobacilles est ce qu'il ce vend dans les pharmacies ou il ya un surnom pour ce regulateur des intestains.
je pense que c'est un probitique?n'est ce pas!!

Merci
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Mer 25 Fév - 14:36
salut

un pigeon vomit s'il a mangé une alimentation non saine vu le melange qui se vend a nos ville a 5 dhs le kilo avec sa moississure il va faire vomir par inhalation sans le manger.

secondo
si vous donnez a manger au pigeon et vous donnez boire simultanement des vitamines en over dose les pigeons vomissent.

essayez de gardez vos pigeons sur une pointe de faim donnez de l'orge en petite quantité et apres une heure vous leur donnez a boire.

tous ca reste abstrait parceque il faut voir environnement du pigeonier plusieurs facteur sont a etudier et la proprete et l'alinentation saine sont primordials

pour SSI JAMAL qui m'a envoyé un avertissement je suis toujours en contact avec le site.c'est vrai je ne me connecte pas pour une simple raison lire ou ecouter est art parler est un besoin .
je n'ai pas du nouveau a vous divulguer mais je lis toujours ce qui s'ecrit pour mieux aider ces gens la il faut que les vetrans qui habitent a leur alentours osent visiter les colombiers de ces gens qui lancent ses SOS et ce qui ont besoib d'aide de s'inscrire ou de s'affilier dans l'assosiation la plus proche pour cotoyer ces gens chauvronés qui pour leur reveler un peu le metier de colombophile.

cordialement
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Vomir : plusieurs explications...

Jeu 26 Fév - 14:28
Les vomissements du pigeon sont ou bien la manifestation d´une irritation forte e directe du tract gastro-intestinal ou sont provoquées par des substances qui stimulent le centre cérébral qui dirige l´acte de vomir (certaines substances chimiques).
Le tract gastro-intestinal peut être irrité par une infection virale (par exemple on a déjà parlé ici de l´adénovirose) ou bactérienne.
Dans ces cas, il faut traiter l´agent qui cause l´infection (si c´est possible, car dans le cas d´une virose on peut seulement traiter les éventuelles complications bactériennes comme p.ex. la E.coli)
Le tract gastro-intestinal peut être aussi irrité par d´autres causes : par exemple des objets perforants (j´ai déjà vu plusieurs cas de pigeons avec des petits bout de fil de fer dans la paroi de l´estomac). Il y a aussi des substances caustiques (comme par exemple certains fertilisants qu´on utilise sur les champs) qui « brulent » le tube digestif ou même des vers qui sont logés dans la paroi de la partie glandulaire de l´estomac (proventricule). Je vais essayer de publier ici une photo de ce dernier cas (ces vers n´existent pas dans le nord de l´Europe et sont typiques des pays plus chauds, peut-être ils existent aussi au Maroc).
Des substances qui irritent le centre nerveux dont je parlais, sont par exemple certains médicaments comme la streptomycine ou les ingrédients de certaines plantes comme par exemple les feuilles de hortensia.
Attention : un pigeon n´est pas toujours malade quand il vomit, ça arrive aussi après avoir mangé trop ou dans un état de nervosité extrême. Dans ces cas c´est bien sûr un état passager qui se normalise rapidement.

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? 310

Sur la photo vous voyez dans la première partie de l´estomac des points rouges, ce sont des nodules dans lesquelles vit le ver nommé Tétramères. Il agit de telle manière que la digestion ne se fait plus bien: le pigeon commence à vomir et les graines qui passent ne sont plus digérées (voyez les graines entières dans l´intestin). Si vous avez un pigeon qui vomit et qui a des graines entières dans ses fientes…..
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Dim 22 Jan - 22:55
Merci pour cet analyse docteur Riyon.
Contenu sponsorisé

Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ? Empty Re: Un pigeon vomit, à quoi cela peut etre dû ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum