مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

C'est quoi l'Islam ? Empty C'est quoi l'Islam ?

Lun 2 Juil - 15:09
C'est quoi l'Islam ?


Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

L'Islam c'est la religion d’Allah le Très-Haut. Allah n'accepte, de ses serviteurs, aucune autre religion.

Allah dit: "Certes, la religion acceptée d’Allah, c'est l'Islam. " (Sourate 3/verset 19)

Allah dit aussi : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. " (Sourate 3/verset 85

L'Islam c'est la religion de tous les Prophètes comme l'a indiqué le Coran.

Allah dit: " Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. " (Sourate 3/verset 67)

Allah dit à propos du Prophète Joseph et de son invocation : " Ô mon seigneur ! Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. (C'est Toi Le) Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission (en musulman) et fait moi rejoindre les vertueux. " (Sourate 12/verset 101)

Allah dit à propos de la reine de Saba : " Elle dit : " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : je me soumets avec Salomon à Allah (je deviens musulmane) Seigneur de l'univers. " (Sourate 27/verset 44)

Allah dit à propos de Moïse: " Ô mon peuple ! Si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis (si vous êtes musulmans). " (Sourate 10/verset 84)

Tous les Prophètes professaient la même religion qui est l'Islam comme l'a indiqué le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam : "Je mérite le plus parmi tous les gens être considéré comme le plus proche de Aissa fils de Marie, ici-bas et dans l'au-delà. Car il n'y a aucun prophète entre moi et lui et les Prophètes sont des frères parentaux, leurs mères sont différentes, mais leur religion est la même. " (Boukhari)

Les Prophètes ont, certes, des législations différentes (concernant le licite et l'illicite) mais malgré cela ils ont la même origine concernant la religion : c'est l'Islam.

Le dernier des Prophètes à appeler à l'Islam est notre Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Celui qui croit en Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, croit en tous les Prophètes prédécesseurs et celui qui ne croit pas en lui, alors il nie la prophétie de tous les autres Prophètes qui l'ont précédé !

Maintenant nous revenons à la question initiale: Qu'est-ce que l'Islam ?

Nous disons : l'Islam est la soumission à Allah par le monothéisme, l'abnégation à Allah par Son obéissance et le désaveu du polythéisme et des polythéistes.

Donc cela comprend trois volets :

1/ La soumission du serviteur à Allah en Lui vouant un culte exclusif.

2/ La résignation du serviteur à Allah en s'astreignant à obéir à Ses ordres et à renoncer à Ses interdictions.

3/ Le désaveu du polythéisme et des polythéistes.

Ainsi l'Islam comprend trois niveaux que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a établit:

Le premier niveau: l'Islam.

Le deuxième niveau : l'Imane (la foi).

Le troisième niveau : l'Ihsane (la perfection).

Ensuite le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a expliqué chacun de ces degrés.

L'Islam repose sur cinq piliers:

A/ Le témoignage de l'unicité d'Allah et de la prophétie de Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam.

B/ L'accomplissement de la prière.

C/ L'acquittement de la Zakate.

D/ Le jeûne du Ramadhan.

E/ Le pèlerinage à la Mecque (pour celui qui a la capacité de le faire).

Alors que l'Imane comprend six piliers :

1/ La foi en Allah.

2/ La foi en les Anges.

3/ La foi en les Livres révélés.

4/ La foi en les Messagers.

5/ La foi au Jour Dernier.

6/ La foi en la prédestination.

Enfin L'Ihsan: Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam l'a défini ainsi: " C'est adorer Allah comme si tu Le voyais. Mais si tu ne Le vois pas, sache que Lui, Il te voit. "

C'est une notion générale sur la religion de la vérité - l'Islam - que tous les serviteurs doivent apprendre et suivre. Celui qui veut connaître davantage sur l'Islam qu'il consulte les livres qui parlent de l'interprétation de l'Islam ou les sites qui s'intéressent à cela.

Par exemple : www.al-islam.com

Et Allah sait mieux.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42315

Mots clés: c est quoi l islam, islam, maroc.
avatar
Invité
Invité

C'est quoi l'Islam ? Empty Re: C'est quoi l'Islam ?

Jeu 5 Juil - 11:29
C'est quoi l'Islam ? C477a6fch22ese1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum