مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية

Aller en bas
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Lun 14 Juil - 2:14
Bonjour,

Pourier vous nous informer plus sur les methode de reproduction et strucures.
Comment gérer les reproducteur pendant les accouplements?

Qu'est ce que vous pensser de la consanguinité? ses inconvenien?...etc

vous avez deja entendu parler de l'acouplement de :
* Méthode F1,
* Méthode F2,
* Méthode F3,
Ya t'il une autre méthode ?
Tous cela vas nous aider dans notre avenire colombophile, Marocain.
Merci de vos repense et générositer.
votre ami.

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Leguide
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Lun 14 Juil - 14:43
Slt personnellement je n ai jamais entendu de cette methode f1 f2 f3 ..... peut etre que cad la premiere fecondation puis la deuxieme puis la troisieme


Et a vs de mieux clarifier
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mar 15 Juil - 11:38
Bonjour,
merci. je pense que tu ne connais pas la methode de F1.2.3,mais je suis certain que ta une autre appelation de cette méthode.sinon tu ne connais pas!!!

Les méthode je les nome amon avis et avis de colombophile encién du monde
- methode F1: c'est d'accoupler la fille avec son pére.
Qu'est ce que vous pensser de ce accouplement?
- Methde F2 : C'est d'acoupler la le male ou la femelle avec leur grand pére ou grand mére.
Qu'est ce que vous pensser de ce accouplement? il ya un avenire pour cette methode
- Methode F3 : il a une autre methode que vous connaisser, et je ne la connais pas........est ce que vous avez d'autre information a nous informer,
Merci
toujour reponder a le premié message
merci
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mar 15 Juil - 12:03
Salut Mrs Lemjimer je suis tt a fait d'accord avc vs mnt ce que vs essayer de ns demontrer c une chose que chaque personnes ayant un cycle d'etudes scientific pourrait clairement comprendre ce genre d'accouplment que vs nous proposiez est appele un accouplement retourné cad on accouple la generation qu'on a resulté avec leur encetre leur precedent et ceci est un appuie essentiel dans la genie genetic ou lon fait ce genre d'accouplement pour essayer de distinguer les nombreuse maladies heriditeres cettes derniere qui ont enormémon de chance d'apparaitre sur ce genre d'accouplement qu'ailleur parceque l'halléle responsable de cette expression pourrait etre sauvage ou masqué et dans les deux cas il y a de forte chance quil puisse apparaitre a cause des approches entre les proches .donc a mon avis ce genre d'accouplement a une fiabilité de meme pas 50% voila c ce que je pense .
avatar
Invité
Invité

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mar 15 Juil - 23:13
bien malin celui qui pourrait avoir la certitude des résultats pour la réussite . quand au choix des accouplement . qu'ils soient consanguin ou non .
*que par les accouplements on recherche et retrouve des composants, des critères et des ressemblances génétique OK .
mais pour les capacités et resultats sportif,alors là il ne faut quand même pas exagéré .
les nazis s'y sont cassé les dents .
qui est assez fou et qui peut définir avec une absolu certitude le génotype idéal et normal Humain
alors que chacun sait que la connaissance , l'éducation ,la formation , l'endoctrinement, les soins ,ont des parts plus importante que les gênes , pour la réussite encore faut il définir la réussite .
autrefois on atribuait a dieu les malformations les déficiences et autres différences entre les individus .
maintenant dans les sociétés laïc ou la prédominance de dieu a disparu , il n'y a pas plus de certitudes avec les gênes .
avant on disait c'est grace ou a cause de Dieu .maintenant on dit c'est les gênes .

ceux qui ne croient pas en Dieu se soulage et calme relativement leur peur de la mort et leurs angoisses par le fait de penser que la recherche avance et qu'elle les sauvera

vos pigeons peuvent avoir les références des meilleurs génotype , si vous l'entrainez incorrectement , vous les nourrissez incorrectement , vous le soignez incorrectement etc
ils ne ferat jamais un score par rapport a un pigeon commun qui aurait suivit une formation drastique !!
si tout les pigeons aux génotypes identiques avaient les mêmes aptitudes et résultats la colombophilie n'aurait plus aucun interet .
le fait de laisser courir ce genre de rumeur favorise ceux que nous appelons péjorativement "les vendeurs de volailles "
en génétique colombophile ce que l'on recherche c'est de maintenir la lignée génétique d'un crack dans L'ESPOIR et non la certitude de retrouver ses aptitudes dans sa catégorie . de là a obtenir des résultats identique ?
combien disparaitront avant de retrouver la copie conforme?
même le clonage n'a pas fait ses preuves .
nous devons rechercher un resultat régulier et non identique il faut au maximum rechercher le 75% de consanguinité qui se diluera dans la durée .
les effets de l'évolution de nos société technologique font que les pigeons cracks de nos jours sont différent des cracks d'antan .et ceux de demain seront différent de ceux d'aujourd'hui, cela s'appelle l'évolution .
jusqu'a la morphologie qui évolu !
comme nous sommes différent de nos parents et nos enfants seront différent de nous .
les pigeons d'autrefois ne devaient pas s'affronter aux lignes électrique, aux radars , aux émissions de hertz et mégahertz , a la polution issu des activitées humaine

voilà peut être le schéma que vous recherchez : http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=477738

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Article_1834061

bonne chance
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mer 16 Juil - 0:54
effectivement Laughing
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mer 16 Juil - 20:46
Bonjour,
j'était vraiment ravi des intérventions de mes amis, qui ont montré que vraiment en colombophilie il a des connaisseurs qui font honneur à cette passion.
J'ai soulevé le probleme de l'accouplement et celui de la cansanguinité pour deux raisons :
- La premiére est ce que ils sont les casse-têtes des colombophiles et surtout moi personnéllement, car je n'arive pas a étre convaincu de l'une des theories qui parle des problémes. Méme avec toute franchise j'ai des expériance bien reuissie qui on résulter de la theorie de la canssanguinité.
- La deusiéme pour enrechir les debats sur ce plateau.

J'attend de mes amis encore plus et merci beaucoup beuacoup.
votre ami.
avatar
Invité
Invité

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mer 16 Juil - 21:49
il est vrai que rien n'est plus important que l'expérience personnelle ,
que chacun doit découvrir ce qui peut lui convenir le mieux pour le bon fonctionnement de sa colonie .
dans le panel des généralités qui peuvent lui être propoosé.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Jeu 17 Juil - 10:48
Effectivement en cherchant sur le web j'ai trouvé que ces methodes en bien fonctionne pour les un est en abolis des reves d'autres colombophiles en fait des grands champion en etaient issue de ce genre d'accou^plement surtt( la fille cannon X son pere incontournable ) Very Happy
avatar
Bustin Régis
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 47
Ville : Ouffet Belgique
Téléphone : 0032 86 73 01 01
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2008
http://www.mondialpigeons.com

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Dim 7 Sep - 12:32
La méthode F1 F2 et F3 est resselblante avec la loi de Mendel sur l'élevage et sert d'après cette loi a reproduire un pigeon identique au père d base à la troisième génération mais cette loi est valable pour la morphologie physique du pigeons mais pas pour autant le même sens de l'orientation donc ce ne sera pas spécialment un bon pigeon comme le père de départ
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Dim 7 Sep - 16:27
La méthode F1 F2 et F3 est resselblante avec la loi de Mendel sur l'élevage et sert d'après cette loi a reproduire un pigeon identique au père d base à la troisième génération mais cette loi est valable pour la morphologie physique du pigeons mais pas pour autant le même sens de l'orientation donc ce ne sera pas spécialment un bon pigeon comme le père de départ
Bonjour,
beaucoup ven dire que je ne suis pas un expére ni encien sur la colombophilie, bien sûre 9 ans ce n'est pas de grand chose pour autre.
mais je ne dorme pas je cherche beaucoup et je travail beaucoup sur la consanginite c'est deux année même si beaucoup dit le contre sur cette stricture
Moi je la nome stricture de reuissite et de base j'ai trouve que la methode de F1,F2,F3 et autre... gére non selement la morphologie physique du pigeons mais elle gére aussi sens de l'orientation.

mon schemat de conssanguinité de cet année reuissite 2008:
1*un male 2004 qui a fait 2é.prov 20é.Nat tantan 780km 2005
je les accoupler avec :
2* une femelle 2004 qui a fait 5é.prov 60é.Nat sur bouzakarne 620km 2005 cette femelle issu d'un chempions qui a deja fait de grand explois 1é.aspig general dans les concoure de demi fond 2001 et 1é.aspig general dans les concoure de fond 2003.
couple 1+2= un male 2005
male 2005 je les accoupler avec sa grand mére qui est la mére du N°1
ma donné un male je le nome CONSSANGUINITE qui ma base de base c'est lui que j'ai accouple avec une femelle ESP2004 c'est une femelle tres intéligente je ne sait rien sur elle ni pedigree ni rien
qui mon donnée une femelle que je la nome "Le GUIDE" a fait9é sur guelmime 671km 1é sur tantan 800km 1é aspig fond 2008 a AMPC kenitra.
pour moi la stricture vas bien et en marche c ma base en ce moment.


prochainement le pedigré
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Ven 12 Sep - 13:54
j aporte beaucoup d attention aux yeux et alors j accouple souvent bon avec bon pour moi c est la meilleur chose a faire
puis reste le plus possible dans leur origine sans pour cela faire de la consanguinite trop raprochee
pour commencer n accoupler pas trop origines differente pour moi vous allez directement dans le n importe quoi
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Ven 12 Sep - 14:01
decamps fabien a écrit:pour commencer n accoupler pas trop origines differente pour moi vous allez directement dans le n importe quoi

Pourier vous m'eplique bien cette information?
merci
avatar
Invité
Invité

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Ven 12 Sep - 14:13
l'expérience doit être de longue haleine afin de pouvoir déterminer le non sens !!
le on dit et le on me l'a dit n'ont rien de scientifique .
il est reconnu que le mélange des origines a tout les niveau de l'évolution animal et humaine sont de facteurs de longévité .
Des lignées aux noms préstigieux se sont éteintent lorsqu'il n'y avait pas d'apport de sang nouveaux .
aujourd'hui des milliers de lignées de pigeons gagnes par alternance ce ne sont pas toujours les mêmes et heureusement sinon notre passion n'aurait plus d'intérets.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Ven 12 Sep - 14:18
pour accoupler differente origines ensemble pour moi on vas directement a 95% au casse pipe
souvent en accouplent deux origines diferrentes ensemble vous allez peut etre un jour tire un bon voyageur mais ce pigeon vous remettra jamais un jeunes de ca trempe ou alors tres rare
avant de mettre 2 origines ensemble ilfaut fixe les lignees puis alors vous pouvez le faire et pas encore n impote comment
moi je cultive les grondelaers et quand j introduit un pigeon il doit avoir dans ses origines du sang grondelaers
avatar
Invité
Invité

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty grondelaers

Ven 12 Sep - 14:46
grondelaers que je ne connaissait pas, cultive Jan aarden , Janssen ,et autres déja des mélanges de lignées et il a composé sa propre lignée.
ce qui fait sa réussite peut être n'a rien a voir avec ses origines qui peut le certifier ?
c'est un discours de vendeurs de pigeons pour pigeons. lol!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Ven 12 Sep - 15:33
[quote="volemapoule"]grondelaers que je ne connaissait pas, cultive Jan aarden , Janssen ,et autres déja des mélanges de lignées et il a composé sa propre lignée.
ce qui fait sa réussite peut être n'a rien a voir avec ses origines qui peut le certifier ?
c'est un discours de vendeurs de pigeons pour pigeons. :lol!:[/quote
moi je n ai que une 15 aine de couple pour la reproduction et je joue avec 25 vieux et jeune 1an confondu et 60 pigeonneaux donc je ne suis pas un marchand de pigeon
et toi avec toute tes connaissances en colombophilie tu dois jouer comme un crak je crois que je vais beaucoup apprendre avec toi.... que je suis content lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Ven 12 Sep - 17:53
excuses moi je me suis mal fait comprendre: je disais que les gens qui vendent des pigeons ont pratiquement tous le m^me discours ce sont des vendeurs et comme tous vendeurs ils savent faire l'article .
alors evitons le mimétisme .
ne vois aucune animosité envers toi !!nos amis Marocains surtout les jeunes colombophile veulent apprendre ne commençons pas a les égarer avec des colombiers vendeurs de pigeons .
ils ont aussi des très bon pigeons venant de colombiers marocains croisé aussi avec des colombiers européen certains ont des hermès d'allemagne d'autres des souches portugaises dont les colombier ne font pas parler d'eux mais qui ont des colonies prestigieuse. il n'est pas rare de voir des lachés a barcelone vers le portugal d'autres espagnoles comme bricoux et aussi des souches belges janssen . hollandaises mais nous européen du nord nous avons tendance a regarder notre nombril.
tu sais lorsque j'aurais des pigeons capable de traverser l'atlas pour rejoindre casablanca je saurais alors que mes oiseaux ont une valeur autre .
le messagervollant
le messagervollant
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : forbach (nord Est de la france )
Points : 0
Date d'inscription : 30/09/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Mer 1 Oct - 5:45
salut pour moi la consanguinité a du bon mais a prendre avec modération car c'est plutot dans l'aspect physique que ça se joue,trait de caractere,couleur,aspect physique est autre cela convien dans l'aviculture d'ou je viens,mais ce qui conserne les voyageur c'est dans la tete que cela se passe j'ai un ami plus vieux que moi qui dit d'apres son experience que le pigeon peut etre tenir bie n dans les mains mais etre mauvais.donc c'est la selection les resultat des parent ne pas hesiter a refaire les couple
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Jeu 2 Oct - 7:01
pour moi la consanguinite sert a fixe les genes .............. et je ne joue jamais les pigeons issu de consanguinite ...............je les tiens pour la reproduction
avatar
Invité
Invité

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Jeu 2 Oct - 7:43
a écouter les colombophiles , il y a divers façon de rechercher la consanguinité?
sur quel schéma ? le %
comment choisir ? et comment savoir si nos accouplement ont été judicieux ?
pour le moment personnellement je suis celui là: http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=477738
mais comme il se pratique sur au minimum deux ans et que cette année a été catastrophique au niveau de la selection des jeunes par le panier , me voici encore retardé d'une année ! seulement pour obtenir la petite fille qui sera accouplé avec son grand père !!
il est vrai que pour un colombophile qui recupère le colombier familiale le problème ne se pose pas mais celui qui compose son colombier personnel c'est une autre affaire !!
Contenu sponsorisé

Les structures de la reproduction, pour la reuissite Empty Re: Les structures de la reproduction, pour la reuissite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum