مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Des jeunes maigres et faibles Empty Des jeunes maigres et faibles

Sam 9 Aoû - 21:07
Salut tout le monde,

Il y a une problème de santé qui se pose fréquement avec nos jeunes, des fois les jeunes sont nouris d'une façon équilibrée mais malgré tous ils ne sont pas à la forme, des jeunes maigres et faibles... des fois des maladis ... Suspect

Selon vous, quels sont les facteurs responsables et la solution proposée Question
avatar
Invité
Invité

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Jeu 14 Aoû - 11:43
si c'est le cas d'un pigeons ou d'un nid vérifier tricomonose coccidiose éventuellement modifier l'alimentaion !!

suivant la chaleur si trop élevé vérifier les fientes si trop liquides ajouter dans les graines levure et ferments lactiques.

si c'est le cas de plusieurs nids faire une analyse de fiente générale et traiter suivant le diagnostique .

sinon ce peut être aussi un effet secondaire d'une consanguinité
avatar
Bustin Régis
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 47
Ville : Ouffet Belgique
Téléphone : 0032 86 73 01 01
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2008
http://www.mondialpigeons.com

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Dim 7 Sep - 12:12
Moi je pense que si il sont faible et maigrisse deux solution carençe alimentaire ou maladie si vous respécter la quantiter de nouritture quotidienne 30gr par jour et par pigeons cela est dû à une maladie tricho ou coccidiose ou autre pour les deux première un comprimer d'apertex et un Spartix en préventif mais sachez une chose que la trichomoniase appel souvent d'autre maladie alors combatter la en premier même préventif cela évitera l'apparation de beaucoup de problème
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Ven 12 Sep - 12:58
quand vos jeunes passe de la pape aux grains a cause que leurs parents leurs donnent de l eau la ils risquent d avoir la diarree donc moi a ce moment je leur mais du cidre de pomme dans l eau a raison 1 cuillere a soupe par litre d eau
mais avant d accoupler vos reproducteurs je crois que vous devriez leur faire une cure trico, cocci ,et une cure altabactine au moins trois semaines avant l accouplement
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Ven 12 Sep - 13:50
bonjour
merci pour l'info

Qu'est ce que un altabactine?
de quoi se compose t'il?
merci
avatar
Invité
Invité

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Ven 12 Sep - 14:00
altabactine http://www.pigeon-voyageur.net/dictionnaire%20du%20pigeon%20voyageur/lettreA/article-59.html

C'est du Chloramphénicol mais même en produit "brut" tu auras toutes les peines du monde à t'en procurer car il sa distribution en Europe est interdite

Le chloramphénicol est un antibiotique de la famille des phénicolés. Il n'est plus utilisé en médecine humaine du fait de sa toxicité. Entre autres, il peut provoquer une aplasie médullaire due à l'inactivation des mitochondries des cellules de la moelle osseuse.

Il a été isolé la première fois en 1947 de Streptomyces venezuelae, une bactérie du genre Streptomyces.

Il est utilisé, association avec la gentamicine dans des milieux de culture en mycologie pour empêcher la croissance des bactéries.

une nouvelle ère de la recherche est en cours d'ouverture les virus qui attaques les bacteries infectieuse , le virus de la grippe a des effets néfastes contre les métastases; l'avenr va révolutionner la lutte chimique par la lutte biologique virus contre bactéries !!
lmeknasi
lmeknasi
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 96
Ville : Meknes
Téléphone : 0664705749
Points : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Ven 12 Sep - 22:47
salam,
pour les jeunes ki maigrent dans le nid ou après,c'est la coccidiose,trichomonose,salmonellose ou manque de calcium,vitamins,oligo-....pour l'eviter je traite les parents 2 fois /ans contre la salmonellose et je donne des pilules fortifiantes au jeunes ds le nid à l'age de 10 à 15 jrs,et avant qu'ils quitent le nid je donne 3 à 5 jrs 1 pijosan/jour,contre la coccidiose et trichomonose......comme ça tout les nouvaux nés sortent en très bonne condition al7amdollah. Wink
avatar
Invité
Invité

Des jeunes maigres et faibles Empty paramixovirose

Sam 13 Sep - 6:24
rout le monde oublie souvent de citer une des causes d'amaigrissement ; la paramixovirose .
mortel pour les sujet atteint dangeureuse pour les colonies non vacciné risque de prolifération .
elle est oublier par les colombophiles pour la bonne raison que la plupart de ceux ci vaccinent .
même avec le vaccin les pigeons peuvent être atteint mais de façon atténué . ils peuvent avoir les symptomes mais ça s'arrête là . une cure de vitamines et cela repart .

élever hors saison quand les pigeons sont fatigué cela aussi peut provoquer l'amaigrissement des jeunes et aussi des parents ;
quoi qu'il en soit la recherche d'autres symptomes est necessaire , avant de traiter a l'aveuglette.
car le traitement non approprié peut avoir des répercutions irreversibles sur le pigeonneau.
lmeknasi
lmeknasi
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 96
Ville : Meknes
Téléphone : 0664705749
Points : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Sam 13 Sep - 23:37
salam,
pr les traitement,je les fait pas a l''aveuglette,je donne 1 cure quand il y a des symptomes de maladie,...après quelques mois je donne des preventifs,ça c'est pour les reproducteurs study
avatar
Invité
Invité

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Dim 14 Sep - 14:28
il ne faut pas confondre parasites et virus ou bactérie on traite en préventif mais la le terme est erronné .

les tricomonas et les coccidies sont des parasites en permanance dans l'organisme de nos pigeons alors pour baisser la prolifération il est conseillé de traiter régulièrement mais on ne les enlève totalement jamais .
alors que de traiter préventivement contre virus et bactéries cela ne sert a rien si ce n'est fabriquer des resistance a ces produits .
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Lun 15 Sep - 0:29
salut tout le monde
d apres mon experience personelle le problem vien surtout de la femelle porteuse de salmonelle qui sont deja porteurs dans l oeuf et a l eclosion se developent et occasionent facilitent aussi la poussée de la tricho et les coccidies et ecolli.....j élimine cette femelle tout de suite.
en 2eme lieu interviens une hérédité imunitaire car on observe souvent un jeune des 2 ateint et l autre non malgrés le pasage du germe pathogéne dans son sang et sur ce point je compte beaucoup sur cette imunité hereditaire que l on ne peux jamais fabriquer par des medicaments!
en 3eme lieux l alimentation et sa variété joue aussi un role important "il ya des aliments tres efficace pour hausser le rendement de croissance des jeunes"
on a parlé des parasites+bacteries et de l alimentation mais les causes peuvent etre tres nombreuses et inombrables mais il vaux mieux prevenir le maximum de causes avec nos moyens personels .
avatar
atmani
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 35
Ville : vienne
Téléphone : 0609764405
Points : 19
Date d'inscription : 04/06/2008
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/

Des jeunes maigres et faibles Empty jeunes maigre

Ven 26 Sep - 13:38
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/

bonjour mes amis,
concernant les jeunes maigre au nid moi je ne peu vous dire de traiter contre la trichomonose puisque les parents ont déjà eu un traitement sur les oeufs ou apres l'accouplement.
s'il y'a une diarhé accru je te conseille d'abord de mettre du vinaigre dans l'eau .
si non reste seul le vétérinaire qui vous prescrira le médicament adéquat car il se peut qu'il y'a des collibaciles des coccidioses, du streptocoque etc qui sont en train de mettre leur place ou bien d'autre virus.
un virus peut caché un autre
avatar
atmani
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 35
Ville : vienne
Téléphone : 0609764405
Points : 19
Date d'inscription : 04/06/2008
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/

Des jeunes maigres et faibles Empty pour avoir une bonne croissance des jeunes

Lun 5 Jan - 19:24
bonjour,
je suis utilisateur des produits DAC PHARMA et j'tilise de préference de la colistine1% et de la tylosine1%
ces produits, je ne les utilise que pour les jeunes jusqu'a l'age de 6 mois
mode d'emploi:* dès les 15 jours après la naissance je donne une fois par semaine de la colistine aux jeunes dans de l'eau et jusqu'a l'age de 6 mois en préventif, car les jeunes sont fragile et peuvent à n'importe quel moment être atteint par les colibacilles et c'est ce qui nous laisse se poser plein de questions sur la diarhé, l'amaigrissement et la mort des jeunes.
*quand les jeunes commence à voler je garde la distribution de la colistine auquel je rajoute une fois tous les 15 jours de la tylosine pour empêcher tous problème respiratoir.ces deux produits peuvent être mélangé ensemble.
à partir de l'age de 6 mois ils commenceront à être traité 1fois par mois contre tricho avec ALAZOL(1), contre les coccidioses et la salmonella avec BIAPRIM(sulphadimetoxine-trimetoprime) s'il y'a des indices ou bien 1 fois par mois en préventif, et contre les vers avec BIAMINTHIC(levamisol 5%) s'il y'a des indices.
1 ALAZOLreste le meilleur produit et le meilleur indice de présence de trichomonose dans un colombier.
utilisation de ALAZOL: on donnant 5ml/litre d'eau, si on constate un vomissement donc présence de trichomonose dans le colombier et de garder le traitement 7 jours . s'il n'ya pas de vomissement alors arrêt immédiat du produit.
vitamine:vous pouvez aller voir la pharmacie du coin qui vous donnera un sirop pour enfant ou il y'a tous les vitamines necessaire à la croissance .
dans la colombophilie il n'ya pas de mystère
tous ensemble pour développer la colombophilie au MAROC
si vous avez des questions poser les moi gentiment sur le forum
merci

ATMANI ABDELJALIL(FRANCE)
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/
Contenu sponsorisé

Des jeunes maigres et faibles Empty Re: Des jeunes maigres et faibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum