مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

http://le-pigeon-voyageur.over-blog.net Empty http://le-pigeon-voyageur.over-blog.net

Mer 27 Aoû - 1:50
Salut,

Je vous propose ce site, il y a pas mal d'informations et de réalités. Un site à consulter absolument.

http://le-pigeon-voyageur.over-blog.net

Bonne lecture study .
avatar
Invité
Invité

http://le-pigeon-voyageur.over-blog.net Empty [color=red][size=18]attention!! [/size][/color]

Jeu 28 Aoû - 8:00
Jamal a raison de mettre en avant ce blog !!
mais il faut le consulter avec un esprit critique !!
certaines info récurrente comme les pratiques douteuses de certains (marchand de volailles) ?

mais attention la vigilance est de règle si certains marchands de volailles existent c'est aussi a cause de certains pigeons a poils qui ont transformé la colombophilie en une espèces de foire aux enchères . rappelons qu'a son origine la colombophilie était une activité populaire .
lorsque certains fortunés ce sont accaparé cette activité certains ont commencé a faire monter, ces enchères .
et maintenant la colombophilie est devenu une pratique que certains nantis dominent .

les irréductibles colombophiles continuent a gérer leur passion, les autres leurs budgets. certaines contradictions amènent des tensions .
les intégristes de la race qui véhicules leurs propagandes a grand renfort de publications soutenu par des pseudo chercheurs a leurs soldes. et qui attrapent dans leurs filets les gogos croyants .
nous pouvons comparer leurs modes de fonctionnement par rapport aux élevages équins . la seule différence c'est que les paramètres de compétitions ne sont pas les mêmes .
courir sur un hippodrome n'a rien de commun avec une course de colombodrome , un concours de fond ou un derby équin n'a rien a voir avec un derby ou un concours colombophile .

jusque dans les termes employé qui gèrent ces deux sports !! certains éleveurs font des parallèles il n'est pas rare de voir des nantis faire élever par leurs staff pigeons et chevaux .

a mon avis ce sont ces gens qui feront disparaître la colombophilie telle qu'elle est pratiqué depuis nos aïeux . !!

la souche peut être de la meilleurs qualité face a un rapace? , un câble a haute tension?, un orage? un vent contraire ?, les paramètres de compétitions varient un pigeon qui se comporte correctement sur dix courses peut très bien perdre les dix suivantes .
alors le palmarès peut être aléatoire !!
c'est pour cela qu' a mon avis les colombodrome risquent de devenir l'avenir de la colombophilie .
les éleveurs moyennant finance feront concourir leurs jeunes en colombodrome qui continueront leurs ascension dans ce colombodrome , le phénomène prends de l'ampleur et les concours se multiplient ( championnats d' Europe ,du Monde et les derby locaux.
l
la position géographique d'un colombier peut empêcher son propriétaire de faire prix alors que celui ci peut avoir les meilleurs souches .
si l'élevage de Mr un tel fonctionne correctement c'est peut être uniquement grâce a sa position géographique , et aux pressions atmosphérique qui agissent sur son environnement et effectivement il aura plus de faciliter a vendre ses oiseaux que Mr un autre mal positionné et qui fait des prix moyens .
alors méfions nous , de ces nantis déçus qui se font attraper par leurs homologues nantis a cause de leur manque d'objectivisme , leurs confiance et leur assurance généré par leurs moyens .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum