مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

l erreur des associations Empty l erreur des associations

Mer 17 Sep - 14:24
Chers colombophiles.
Voici un sujet d'importance car il stop le développement de la colombophilie au maroc. Voici le sujet :
Dans l'étape de vitesse et de demi fond, les associations demandent à leur adhérents de ne signaler que les deux premiers pigeons d'arrivé ce que je ne trouve pas normal.
Il faut changer leur règles car si l'amateur a engagé plusieurs pigeons il ne peut pas évaluer la qualité de ses pigeons car leurs performances lors des concours n'est pas pris en considération.

Seul l'association sebou de kenitra demande à leur adhérent de constater tous leurs pigeons. J'espere que les autres associations suivront l'exemple de kenitra.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:15
youzgane a écrit:Chers colombophiles.
Voici un sujet d'importance car il stop le développement de la colombophilie au maroc. Voici le sujet :
Dans l'étape de vitesse et de demi fond, les associations demandent à leur adhérents de ne signaler que les deux premiers pigeons d'arrivé ce que je ne trouve pas normal.
Il faut changer leur règles car si l'amateur a engagé plusieurs pigeons il ne peut pas évaluer la qualité de ses pigeons car leurs performances lors des concours n'est pas pris en considération.

Seul l'association sebou de kenitra demande à leur adhérent de constater tous leurs pigeons. J'espere que les autres associations suivront l'exemple de kenitra.

Saluut Mr Youssef Je me ponche sur le Point de L'evaluation des performances des pigeons cad quand l'on constate les deux premier pigeons et quand on evalue leur performance on pourrait faire la meme chose juste en comparant la difference temporraire avec les pointeur et voila !!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:29
la tchnique de constatation de deux pigeons par colombier est une excellente initiative , qui donne sa chance a chacun .
je serais même pour qu'elle s'étende hors des frontière. Marocaine
chez nous il n'est pas rare de voir un point avant placer 20 pigeons dans les première place . et encore car réglementation oblige sinon cela serait 50 . sur 200 prix
les prix revant a ceux qui on la possibilité d'en jouer un maximum .
n'oublions jamais que la base c'est l'instinct grégaire qui anime nos oiseaux .
la constatation de deux ouplusieurs pigeons dépend souvent du système de dépoouillement peut être !!
sur certains concours le nombre de pigeons enlogé est parfois réglementé .
la constatation du nombre de pigeons dépend du réglement intérieurs affairant a chaque association .

pour valoriser notre sport il faut que chacun y trouve son compte lorsque les régions sont étendu certains points géographique favorisant certains joueurs qui absorbent tout les prix.
si de plus ils jouent d'énormes cavaleries?.
le système de constatation par GPS n'est déja pas équitable ce qui engendre une contestation et de plus si le nombre de constatation est illimité cela deviendra encore plus inéquitable.
pour le calcul des championnat général dans certaines association le comptage des point est modifier pour rééquilibrer l'équité en attribuant des point a la participation .
ce qui amènent qu'on puisse bien se placer au génaral sans avoir spécialement fait de nombreux prix.un joueur ayant fait de nombreux prix peut se retrouvé derrrière un autre qui en aurait fait moins simplement parce que ce premier a joué moins de concours .
lorsqu'ue région ou nation démarre ou redémare dans dans ce sport il faut laisser sa chance a chacun sinon beaucoup se décourageront .
c'est seulement lorsque le nombre d'adhérrants est sufisant qu'on peut commencer a modifier les réglements .
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:36
Voila D'une autre part ca egalise les chances de ttes les personnes sinon avec les grandes differences de niveau chez ns au maroc entre colombophiles il y a bien un partie la crème qui domiine les prix donc si on a 5 prix par lacher il suffit qu'une personne fasse l'affaire et que les autres pigeons n'ont fait que des entrainement lol!

Je suis D'accord avec mr Roulemapoule
avatar
Invité
Invité

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:44
Ronie a écrit:Voila D'une autre part ca egalise les chances de ttes les personnes sinon avec les grandes differences de niveau chez ns au maroc entre colombophiles il y a bien un partie la crème qui domiine les prix donc si on a 5 prix par lacher il suffit qu'une personne fasse l'affaire et que les autres pigeons n'ont fait que des entrainement lol!

Je suis D'accord avec mr Roulemapoule


roulemapoule est mort assassiné par François et Thierry flower !! alors longue vie a volemapoule lol!
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:48
volemapoule a écrit:
Ronie a écrit:Voila D'une autre part ca egalise les chances de ttes les personnes sinon avec les grandes differences de niveau chez ns au maroc entre colombophiles il y a bien un partie la crème qui domiine les prix donc si on a 5 prix par lacher il suffit qu'une personne fasse l'affaire et que les autres pigeons n'ont fait que des entrainement lol!

Je suis D'accord avec mr Roulemapoule


roulemapoule est mort assassiné par François et Thierry flower !! alors longue vie a volemapoule lol!

Oupppps!!!!!!!!!! je vs assures j'ai Vraiment oublié je me suis trompé c pa grave hein ??? lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:55
ce n'est pas grave, c'était l'occasion de signaler le fait, parmis les nettoyages de forums . lol!
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 17:58
lol! lol! lol!
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

l erreur des associations Empty je ne suis pas d'accord

Mer 17 Sep - 19:14
je ne suis pas d'accord car sont les pigeons qui font la course et pas nous donc chaque pigeon mérite son classement.
avatar
Invité
Invité

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Mer 17 Sep - 22:08
en quelques sorte oui effectivement mais sans les soins que nous lui apportons pourrait il faire ce qu'il fait ?
quand a un international le prix a gagner est une voiture ce n'est pas pour le pigeon !
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Jeu 18 Sep - 21:10
pour moi ce n'est pas un problème on peut faire des prix par amateur mais il nous faut les résultats par pigeon. une autre chose si j'engage 30 pigeons je paye pour 30 pigeons et pas 2 et je trouve que ce n'est pas normal que mes pigeons ne méritent pas les fruits de leurs efforts

la colombophilie est un travail d'une année.
avatar
Invité
Invité

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Ven 19 Sep - 6:39
youzgane a écrit:pour moi ce n'est pas un problème on peut faire des prix par amateur mais il nous faut les résultats par pigeon. une autre chose si j'engage 30 pigeons je paye pour 30 pigeons et pas 2 et je trouve que ce n'est pas normal que mes pigeons ne méritent pas les fruits de leurs efforts

la colombophilie est un travail d'une année.

c'est un problême récurant a la colombophilie ne font prix que le quart des engagés .
pour les autres a chacun de le calculer. quand on a l'heure du laché et l'heure d"arrivée, aucune difficulté .
sinon il se vend des programmes informatique pour ce genre de calcul .
la colombophilie est une passion une occupation secondaire une détente pour certains !!
alors que pour d'autres c'est un lob , un travail , une activitée financière etc!!!
mais tout les colombophiles se cotoient , il faut donc que chacun y trouve quelques chose sinon de la forme qu'elle existe aujourd'hui la colombophilie disparaitra .
mainenant a savoir si ce que l'on recherche c'est la satisfaction personnelle ou si c'est la reconnaissance par les autres ?
dans notre association la commission sportive a opté pour 20 constatations car c'est la quantité maximum d'un constateur mécanique .encore une faveur voir un avantage pour certains . mais là encore impossible d'en faire la rremarque au risque de se voir mettre a l'index .
avatar
Colombier Grand Fond
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2008

l erreur des associations Empty grande erreur

Ven 19 Sep - 20:17
On doIt annoncer tout nos pigeons , sinon la colombophilie ne va jamais avançer .
quand un amateur verra que d'autre vont lui prendre bcp de place et se vera classer parmi les derniers , il va faire effort pour ameliorer sa race et ses lignes . mais s'il reste tj parmi les 20 premiers en annonçants que 2 PIGEONS , il va croire qu'il est bien.

chez moi , jj'ai 15 PIGEONS minimum qui viennent atterir à la fois sur mon colombier et je suis toujours classé avec 2 PIGEONS EN TETE et une difference entre moi et le 3éme depasse les 5 mn !!

Alors.????

Grande difference , il remporte le 3éme prix GRATOS !!
Contenu sponsorisé

l erreur des associations Empty Re: l erreur des associations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum