مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty pigeon de mauvais temps??????

Mar 16 Déc - 11:37
bonjour,
un pigeon de mauvais temps????
ci qui exactement ce genre de pigeon ?
bom
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 16 Déc - 11:45
Que veut tu dire par mauvais temps ?
Temps averse avec pluit ou temps trs chaud avec uv tres elevé....ou vent face tres fort ou faible visibilité .....??????
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 11:42
oui il ya des pigeons pour mauvais temps ,ici au maroc ca veux dire vent de bec fort,soleil strident,vent de sables,parfois brumes de la cote atlantique,et surtout les vent ascendant et les ultraviolet tres fort ce qui perturbe enormément l orientation des pigeons!
et d apres ce que j ai vecu certaines races s en sortent mieux que d autres meme s ils sont tres rares a y echaper tandis que d autres on les verra jamais sortir de ces conditions de vols a partir de 700 km!
et c est là que commence le travail de selection et de recherches et ce st a vous d aller chercher ce genre de races qui resistent a ces conditions et s en sortent et un tres grand % reste dans les pigeon champion des concours au maroc car ces pigeons ont triomphé dans des conditions extremes de chez nous !c est un peu comme en europe dans un certain temp quand les g colombofiles allaient chercher des pigeons chez catryss pour reuissir des concours de mauvais temp!
avatar
Invité
Invité

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 12:28
ce que j'ai appris qui se dit des pigeons a propos du mauvais temps et de la vue , ce qui est logique!!
lorsque le pigeon a une pupille qui se retracte enormément il voyage mieux par temps très clair l
celui qui a la pupille qui se rétracte moyennement voyagera mieux par temps couvertetant donné qu'il sera plus facilement aveuglé .
quand a celui qui a la pupille qui se refracte peu celui la est mal voyant donc mauvais voyageur !!
pour vérifier cela tenir le pigeon un oeil face a une ampoule allumé puis passer le pouce devant l'oeil sans le toucher attendez quelques secondes puis enlevez votre pouce a ce moment constatez la refraction . et suivre les indications ci dessus .
pour ce qui est du vent aucun pigeons ou oiseaux ne voyage vent de bec . c'est ce qui a inspiré les navigateurs a voile ils tirent des bord pour remonter au vent !!sans oublier que les voyageurs et migrateurs sont mu par l'instinct grégaire !!
par contre chez les pigeons de vol il existe une race anglaise très petite appelé les marathonniens du vol ce sont les tipplers qui aiment les vols par grand vents mais ne sont pas spécialement de grands voyageurs . donner ou offert a trois cent km en plaine c'est pigeons retournent parfois a leur colombier de naissance . j'essaie ce genre de croisement comme j'ai essayé en demi fond avec le rouleur oriental qui voyage mais arrivent toujours en retard !!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 15:01
chez nous la plupart des lacher se font en temp tres clair avec des rayons tres fort donc d apres leur theorie pupillienne celui qui sait refracter sa pupille aura plus de chance d arriver parmis les premiers!!!
alors là je vous dis que c est de la connerie ce qu ils racontent car j ai vu des champions avoire la pupille normale qui se retracte comme tout etre vivant le fait devant la lumiere voire mém une pupille plus grande que la sis disant normale !ça fais joli et théorique d avoire un pigeon avec une pupille qui se retract au point de devenir un miniscule point noire mais j en ai vu des comme ça se perdre a 100km!comme tu le sait on aime ce reférer ou cataloguer des choses en fonctions des théories scientifiques !et c est pas le cas du pigeon c est uin etre pensant lui aussi et qui a des donc qui a de la volonté et qui a du caractere et je crois definitivement qu il faut chercher a l interieur du pigeon "son lentale ou psychologie,son amour du loft,sa capacité a s orienter ,son endurance physique et nerveuse,son system cardio pulmonaire et sa gestion de l energie pour les grandes distances,son imunité etc...l exterieur c est que de la poudre aux yeux c est que des accessoire que tout pigeon posséde sauf que l homme aime voire avec ses yeux c est plus facile !et comme on dis "le plus beau pigeon est celui qui rentre en premier"
avatar
Invité
Invité

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 15:21
conneries ou pas ce n'est pas que pour les pigeons c'est aussi valable pour tout les yeux !!
pourquoi porte t'on des lunettes de soleil quand le soleil est trop vif sur la neige par exemple ?
et lorsque l'on fait des examens occulaire du genre fond d'oeil et qu'on dilate la pupille ont ne voit plus clair , les gens qui absorbent de la Cocaine qui dilate les pupilles on des problèmes de vision !!
chacun a le droit de dire ce qu'il veut , mais quand même !!! lol!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 18:05
tu propose qu on met des lunette aux pigeons??ecoute les pigeons ne vois pas le soleil pour la premiere fois il existe depuis des millions d années et il est nés avec tout les moyens de vision necessaires pour faire ce qu il a a faire ! et ne dites pas que le pigeon a du mal a voire quand le ciel est clair !!!!ce que je veux dire par tout cela c est que dans mon propre colombier j ai eu des pigeon a pupille normale qui ont battu des pigeon avec de superbe retraction de pupilles et dans des conditions que l on a précités!
avatar
Invité
Invité

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 18:31
ayant fait de nombreux laché de pigeons j'ai remarqué que parfois au mois de juin quand le soleil est le plus violent et que la visibilité est au top .
lorsqu'on lache les pigeons a l'ouest au lever du soleil et qu'ils doivent partir vers l'est eh bien ils tournent très longtemps avant de partir et parfois même ils partent a l'envers .
alors que cela n'arrive jamais quand le ciel est légèrement voilé et en général les concours sont plus rapide !!

nous avons perdu dans le nord de l'espagne a Berméo un vol de 500 pigeons qui devait rentrer a l'est a cause du soleil les pigeons sont passé au sud des pyrénées derrière les montagnes et se sont égarré dans l'espagne .

j'ai laché un vol 1200 pigeons de vitesse a El Masnou 10km nord barcelone pour aller a perpignan 100km le long d'une falaise d'un coté et de l'autre la mer le soleil de bec . le pigeons sont parti plein sud a l'envers vers barcelone , les portugais qui lachaient 5000 pigeons a barcelone pour lisbone ont emporté nos pigeons .
500 sont rentré dans les deux jours 700 ne sont jamais revenu signalé dans le sud de l'espagne et au portugal!!
maintenant nous jouons nord est sud ouest il n'est plus jamais arrivé ce genre de problèmes .
sur un autre forum sur mon blog qui a été suprimé .j'avais fait un article en suposant que les interprétations étaient la cause de ce genre d'inconvénients .
cela disait que les anciens lachaient au lever du jour et l'interprétation a dit lacher au lever de soleil .
seul ceux qui on l'habitude de s'élever peuvent comprendre le problème et c'est une évidence.

alors libre a chacun de nier les évidences . toutefois ne pas oublier que toutes règles a ses exceptions .
mais un pigeons par ci ou par la qui défie cette règle je ne dit pas impossible mais j'ai le droit au doute qu'il soit en mesure d'entrainer tout un vol de pigeons !!
cela serait nier la base qui est l'instinct grégaire!!
certaines théories peuvent être discutable discutable d'autres non ?
alors sur un sujet si banal nier deux évidence relève de l'exploit et merite un record guiness cheers
comme je ne connais pas de pigeons extra terrestre pour le reste je ne sais pas !! lol!
si un jour tu passes vers chez moi je te ferais lire mes rapports de laché !!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Dim 21 Déc - 19:29
tu a oublié 3 choses tres importantes et qui causent des pertes enormes:
les inversion climatique" air chaud qui monte "
les ultraviolet et leur degrés.
les orages magnétiques.
le soleil n est pas le seul determinant de la réuissite des concours ni la pupille !!!
parfois des ataques d aigle ou de faucons font foiré bien des concours!
des chasseurs aussi!
mais c est interessant de recueillire des informations suplementaires !!!
on peux analyser pendant 1 siecle mais le pigeon restera le seul a pouvoire nous dire ce qui va ou qui va pas!!!
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 23 Déc - 12:20
bonjour,
a mon avis un pigeon de vauvais temps , c'est un pigeons qui est tjr en retard dans les lachés normal , trés féngnant méme dans les volés autour de la maison qu'on sa pleu ou qu'on il fait mauvais, c'est un pigeons qui choisie baissé les bras que d'afranté la nature, qu'on il fait mauvais il choisie de s'arriter en attendant la fin de la tempéte, ou de faire un grand tour que de passé en plein orage, c'est un pigeon qui maitrise a l'aide de ces instincts la nature, avec une premiére régle , jamais de confrantation avec la nature
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 23 Déc - 12:50
je crois pas qu il y a un pigeon de mauvais temps et un autre de bo temps mais je crois que le trajet que les pigeon travers c le facteur n 1 de la reussite de ce pigeon ou pas
alors a mon avis c le colombophile qui decide dans ça
et le meilleur exemple il ya des colombophile qui declare bien dans les mauvais temps avec plusieurs race dans son colombier et il ya des autre qui vien acheter de chez lui mais il y a pas le meme rendement

mes respects
avatar
Invité
Invité

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 23 Déc - 12:57
weld derb a écrit:je crois pas qu il y a un pigeon de mauvais temps et un autre de bo temps mais je crois que le trajet que les pigeon travers c le facteur n 1 de la reussite de ce pigeon ou pas
alors a mon avis c le colombophile qui decide dans ça
et le meilleur exemple il ya des colombophile qui declare bien dans les mauvais temps avec plusieurs race dans son colombier et il ya des autre qui vien acheter de chez lui mais il y a pas le meme rendement

mes respects


parfaitement exacte j'adhère !!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 23 Déc - 13:14
le pigeon et si compliqué que parfois rien qu en changeant de colombier de quelques metres avec une construction autre que celle ou il etai !cela changerai ses resultats!pour pousser plus loin le meme pigeon tu lui change de casier il fait plus rien ou tu le perd a jamais!si un pigeon marche chez qq1 et ne le fait pas chez un autre alors il faut revoire sa façon de gerer ses pigeons qui devrai etre mediocre!les traitement medic l alimentaion la motivation etc ca sert a beaucoup de choses pour contribuer a faire une superbe equipe de vol!chez nous au maroc on a pas ce problem de situation geografique car on est tous dans la meme ligne de vol on joue la cote atlantique dans des villes atlantique je parle de "kenitra,salé,rabat,temara,bouzniqa,mohamadia,casablanca,eljedida,safi,essaouira,agadir " et presque totalité des associations sont situé dans ces villes!alors evitons de parler de se problem car il est inexistant chez nous au maroc et vu que ce forum est marocain je ne vois pas l utilité d aborder le sujet de situation ici.
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 23 Déc - 14:00
Les pigeons voyageur ont des capacités différences les uns au autres: il y a les races de vitesse de demi fond , du grand fond et d autres brillent sur toutes les distances , donc la différence est clair qu il ya une difference de faculté et capacité d orientation entres chaques pigeons , et c est le même cas pour les conditions climatique aussi et même physiologiquement il ya des pigeons qui ont plus de poudre que d autre et qui résiste a la pluie plus de temps alors que d autre dans le meme colombier et ont le meme programme d alimentation et possedent moin de poudre et même aussi mais je ne sais pas si c est prouvé ou pas que le pigeons en absence de rayon polarisé ...etc. il déclanche un système de secours et a se moment il utilise autre méthode d orientation que certaine pigeons n ont pas cette faculté plus developé .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mar 23 Déc - 23:25
1 pigeon de mauvais temps pour moi ces un pigeon qui par temps normal n est pas un tres bon pigeon je vois quand le temps est perturbe souvent ce sont les plus mavais pigeons qui vont revenir plus vite que les autres
pourquoi parceque ils sont toujours entraint de cherche leur chemin par concours normal
mais quand vous avez un tres bon pigeons vous pouvez le laisse sur le carreau parceque ce pigeons est abitue a rentre le plus vite possible et par le chemin le plus droit possible et quand il ce trouve dans un tres mauvais temps vous risquerez de leperte par panique
avatar
Invité
Invité

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mer 24 Déc - 10:08
pour donner une reponse avec certitude il faudrait commencer par définir le mauvais temps , le beau temps ou le temps idéal ?
pour certains c'est le brouillard !!
pour d'autres c'est un vent de sable !!
pour d'autres encore c'est l'orage ,
ou un ciel bleu avec un vent de bec a + 100 km/h .

alors je crains que pour chacune de ces situations ce ne soit pas toujours les mêmes pigeons qui rentrent dans les meilleurs
car si nos pigeons ne ce sont jamais affronté au brouillard ou au vent de sable comment peut on affirmer leur comportement dans ces situations . ce qui laisse subjectif la valeur de nos oiseaux .
je pense qu'avec le changement climatique dans le furur ceux qui s'enferrent dans leurs théories risquent d'être surpris!!
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mer 24 Déc - 10:27
et ceux qui n ameliore pas leur race avec des races de mauvais temps risque aussi d etre surpris de se classer toujour les derniers parceque les meilleurs concours de fond se jouent dans une période trs trs chaude et des UV tres elevé jusqu a parfois UV degré 10 et des vents tres tres fort le probleme c est que le pigeons n est pas habituer a ses vent qui sont parfois jusqu a 35 km vent face et c est la ou 10% S echape de ce vent ou moin et les autres s egare par manque d habitude d affronter les vents fort avec une distance loin du colombier (je ne parle pas du vent a 100 km du colombier parceque vent et la grande distance qui s epare le pigeon au colombier çà devien autre chose )en plus des difficulté de la chaleur et la grande distance le pigeons doit faire trop d effort et ils faut des pigeons adapté à ses conditions c est parfois des lignée qui brillent dans se genre de conditions climatique difficile ( je parle du MAROC ) .
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Mer 24 Déc - 13:20
pourquoi on separe toujours le maroc des autres payes comme si le maroc se trouve dans une terre deferente
si vous voulez parler des laches effectuer au maroc il y a pas que les marocain il y a aussi les espagniols et les portugais alors on met pas les main sur les yeux
je crois pas qu il y un pigeons qu a fait les premiers classe dans le fond deux ans de suite
et je parle du maroc
pour moi je crois que le probleme c que nous au maroc on essai toujour d afrenter la nature et c pas logique la nature et plus forte

on europe il ya une phrase qui se reppete (lache avec les bonne condition ) poin final

mes respect
Contenu sponsorisé

pigeon de mauvais temps?????? Empty Re: pigeon de mauvais temps??????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum