مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Combiens de voles font vos bêtes ?

Sam 20 Déc - 22:15
Salut,

Combiens de voles font vos bêtes ? il y en a qui le font une seule fois par jour d'autres deux fois ?
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Sam 20 Déc - 22:59
chez moi pendant la saison de vol les pigeons joue au veuvage son lache deux fois par jour 1/2 heure apres lever du soleil et la 2eme fois vers 18 heures chaque volee dure 1 heures
je laches mes veufs 2 fois par jour expres pour les faire monte leur feu
les jeunes pigeonneaux eu font qu une volee par jour duree 1 h 30
directement que la duree de la volee est terminnee mais pigeons doivent rentre dans leur colombier je n aime pas que mes pigeons trainent sur les toits
j ai un dictont mes pigeons doivent etrent en l air ou dans les pigeonniers mais pas sur les toits
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Lun 22 Déc - 7:10
parfois je me demande si un pigeon est fait pour vivre plus de 22 h sur 24h dans son colombier tout en demandant de lui d etre au top de ses performance de vol pendant le concours et ainsi passer toute la journée voire méme la soirée ou la nuit dehors !
pour la vitesse et le petit demi fond je suis tout a fait d acord pour une education stricte et un control absolu des rentrées sur sifflet mais pour le fond je suis pour un peu plus de liberté car le pigeon une fois arrivé il ne pense qu a une seule chose c est de reggner son casier manger et se reposer de son voyage si éprouvant et stressant.
avatar
Invité
Invité

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Lun 22 Déc - 16:59
là encore il ya plusieurs écoles . et plusieurs forme si on a un colombier de jardin ou un colombier de toit . pour certains volées libre
pour moi
ceux qui voyagent sortent par alternance!
en dehors de la saison ils sortent un jour le matin entier un jour l'après midi . et le lendemain l'inverse
pendant les concours vieux et yearling
les mâles deux heures le matin . les femelles non accoupké avec les jeunes l'après midi a l'heure ou les rapce ne chasse pas .
puis quand approche les concours de jeunes femelles non accouplé et jeunes qui ne sont nourri qu'ne fois par jour ,sortent en fin de matinée 10/11 heure et sont nourri vers midi ce qui motive les rentrées par la faim

pourquoi l'après midi et en fin de matinée les rapaces qui élèvent leurs jeunes chassent le matin au lever du jour jusqu'a 10/11 heure puis l'après midi de 17 a 20 heure. a part les faucon pelerin et les autour de palombe nous ne craignont pas trop les autres rapces a part les jeunes peu aguerri qu se font prendre au toit par les buses les milans et autres planeurs qui ne sont pas un souci pour les vieux et yearling qui mème parfois pendants la volée fond sur ce genre de planeurs ne les craigant nullement !!
le fait de mettre ensemble les jeunes st le femelles non accouplé elles protègent les jeunes et les alertent dès qu'elles perçoivent quelques volent suspect !!protègent

les males sortent au lever du soleil 6/7 heure et sont rentrée vers 10 heures. ou ils sortent 17 heure jusqu'a 20h
en alternance avec les reproducteur coursier qui un jour sortent le matin , (mâles) et un jours les femelles après midi !!
il arrive aussi aux femelles de sortir faire la volée du matin et de rentrer rapidemement avant que les oeufs ne refroidissent .
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Lun 22 Déc - 23:23
volemapoule a écrit:jeunes qui ne sont nourri qu'ne fois par jour ,sortent en fin de matinée 10/11 heure et sont nourri vers midi ce qui motive les rentrées par la faim .

Pour quoi ne leurs pas donnée deux fois par jour, une a leurs rentrer et une autre le soire?
quelle est le méllange que vous donée a vos jeune pigeons ?
merci
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Lun 22 Déc - 23:48
bonjour,
je pense que cette année je n'aurait pas de bonne classement avec quelques jeunes, je vais vous expliquer la cause, peut étre j'ai raisont et peut etre j'ai tor!!!et j'éspére...

cette année j'ai des jeune qu'and il fond leur volé il attairissent chéz d'autre colombophile pas tous mais quelques une!! lque es femelles.
je pense qu'il n'on pas une bonne orientation, autre fois dans les année précedante je n'avait pas ce probléme méme si les femelles velent s'accouples.
toutes les ans je n'accouple pas les jeunes entre eux dans les concours.
C'est pour quoi chaques joure je lache les males le matin vair 11h et pour qu'il fassent leurs volée cotidiéne et quelques fois je férme la spoutnique ou je j'ouvre toute les portes pour leurs donnée de la libérter.
les femelle avand je les lachet le matin eux aussi mais qu'and j'ai su que j'ai le probléme d'attérissage j'ai changer les volé, je leurs fait des volées le soir a 2h avant la tombé de la nuit.
cette tactique des volée au soir ne permet pas au femelles d'attérirent chez d'autre colombophiles, j'ésper que c'est la bonne méthode.
qu'est ce que vous pense sur ce probléme des femelles?

merci
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Mar 23 Déc - 10:02
lemjimer23 a écrit:bonjour,
je pense que cette année je n'aurait pas de bonne classement avec quelques jeunes, je vais vous expliquer la cause, peut étre j'ai raisont et peut etre j'ai tor!!!et j'éspére...

cette année j'ai des jeune qu'and il fond leur volé il attairissent chéz d'autre colombophile pas tous mais quelques une!! lque es femelles.
je pense qu'il n'on pas une bonne orientation, autre fois dans les année précedante je n'avait pas ce probléme méme si les femelles velent s'accouples.
toutes les ans je n'accouple pas les jeunes entre eux dans les concours.
C'est pour quoi chaques joure je lache les males le matin vair 11h et pour qu'il fassent leurs volée cotidiéne et quelques fois je férme la spoutnique ou je j'ouvre toute les portes pour leurs donnée de la libérter.
les femelle avand je les lachet le matin eux aussi mais qu'and j'ai su que j'ai le probléme d'attérissage j'ai changer les volé, je leurs fait des volées le soir a 2h avant la tombé de la nuit.
cette tactique des volée au soir ne permet pas au femelles d'attérirent chez d'autre colombophiles, j'ésper que c'est la bonne méthode.
qu'est ce que vous pense sur ce probléme des femelles?



merci


N'ont-elles Pas Un Problème De Santé ???
avatar
Invité
Invité

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Mar 23 Déc - 10:05
lemjimer23 a écrit:
volemapoule a écrit:jeunes qui ne sont nourri qu'ne fois par jour ,sortent en fin de matinée 10/11 heure et sont nourri vers midi ce qui motive les rentrées par la faim .

Pour quoi ne leurs pas donnée deux fois par jour, une a leurs rentrer et une autre le soire?
quelle est le méllange que vous donée a vos jeune pigeons ?
merci

une fois par pour la bonne raison que les voyageurs et les pigeons de vol s' aduisent sur la faim. la mangeoires rempli a la quantitée necessaire je la laisse ce qui fait que le retardataire trouve a manger évidement il ne reste que ce que les autres ont laissé le meilleur ayant été pris .
d'autres par contre enlèvent la mangeoire au bout d'un quart d'heure voir 1/2 heure les retardataire mangeront le lendemain le faim les fera rentrer plus vite !!
un pigeon trop nourri traine au toit
en ce moment les pigeons sont nourri avec:a peu près
2/5 mélange élévage 62% céréales ,36% légumineuses ,2% oléagineuses
2/5 melange eco 95% céréales 5% légumineuses
1/5 maïs concassé + blé
quand les jeunes seront né les reproducteurs seront nourri a 100% mélange élevage
c'est ce que je considère comme meilleurs pour un coût réduit .cela me reviens a 40 ct d'euro le kilo
je distribue 10kg de graines par jours d'ici quinze jour aux naissances cela passera a 11 kg dans un mois 12 kg

pour les pigeons de vol culbutant , autres plongeurs et haut volants on ne les nourri pas la veille de la démonstration ou très peu au matin avec de l'orge ou un melange dépuratif.
.par contre ils seront nourria vec un aliment plus riche et copieusement a la rentrée de la prestation .
dans les colombiers transportable les jeunes sont nourri de préférence a la main !!
avatar
Invité
Invité

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Mar 23 Déc - 10:23
je pense que ce sont des femelles non accouplé ?
les voisins ne lacheraient ils pas leurs males en même temps que tes femelles ?
ont ils plus ou moins de pigeons que toi?

c'est un peu le problème recurrant qu'il advient quand les colombiers sont trop rapproché . et cela arrive aussi au retour des concours.
on pense avoir de mauvais voyageurs alors qu'ils ont suivi seulement leur instinct !!

mais ça tout ceux qui n'ont jamais eu le problème l'ignorent alors ils y vont de leurs théories fumeuses . et te diront que tu as de mauvais pigeons!! ce qui est complètement faux !!
ou même d'autres te diront de leur tordre le cou !!
les pigeons réagissent a l'instinct. le meilleur voyageurs non accouplé même si il a faim et au'il n'est pas trop fatigué en présence d'une femelle restera au toit a roucouler !!
ce qui parfois rend compliqué le veuvage !!
alors a toi seul de gerer tes volées ou de t'arranger avec tes voisins !

tu peux aussi essayer de reperer les bagues de ces femelles et tu les accouples en leur faisant couver des leurres une fois les oeufs pondu !!
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Mar 23 Déc - 10:27
volemapoule a écrit:je pense que ce sont des femelles non accouplé ?
les voisins ne lacheraient ils pas leurs males en même temps que tes femelles ?
ont ils plus ou moins de pigeons que toi?

c'est un peu le problème recurrant qu'il advient quand les colombiers sont trop rapproché . et cela arrive aussi au retour des concours.
on pense avoir de mauvais voyageurs alors qu'ils ont suivi seulement leur instinct !!

mais ça tout ceux qui n'ont jamais eu le problème l'ignorent alors ils y vont de leurs théories fumeuses . et te diront que tu as de mauvais pigeons!! ce qui est complètement faux !!
ou même d'autres te diront de leur tordre le cou !!
les pigeons réagissent a l'instinct. le meilleur voyageurs non accouplé même si il a faim et au'il n'est pas trop fatigué en présence d'une femelle restera au toit a roucouler !!
ce qui parfois rend compliqué le veuvage !!
alors a toi seul de gerer tes volées ou de t'arranger avec tes voisins !

tu peux aussi essayer de reperer les bagues de ces femelles et tu les accouples en leur faisant couver des leurres une fois les oeufs pondu !!

+1
Contenu sponsorisé

Combiens de voles font vos bêtes ? Empty Re: Combiens de voles font vos bêtes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum