مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

les ennemis des pigeons Empty les ennemis des pigeons

Dim 20 Juil - 22:51
salut a tous ! j'ai trouvé ce texte ci-dessou dans un site sur les pigeons voyageurs , et j'ai dit que cela peut etre utille pour quelque uns . Laughing
ennemis du pigeon :
les chats errants affamés, redevenus chasseurs par force, qui n'hésiteront pas à venir prélever leur nourriture dans votre pigeonnier, la nuit comme le jour,
les rats, qui sont surtout attirés par le grain non consommé et la paille : ils s'attaquent aux oeufs et aux jeunes au plateau de préférence.
les souris, qui s'installent dans la moindre anfractuosité, en permanence.
les moineaux, qui sont attirés par les petites graines qui restent et feront leur nid dans le moindre trou du bord de la toiture. Ils iront boire et se laver dans l'abreuvoir collectif, augmentant ainsi les risques de maladies.
les oiseaux de proie :
l'épervier chasse surtout les moineaux, mais s'il nourrit des petits, il est capable de s'attaquer à un pigeon affaibli, ralenti par la mue ou alourdi par la pluie.
les faucons, surtout les faucons pèlerins, chassent volontiers le pigeon dans les mêmes conditions.
les grands-ducs sont impitoyables avec les pigeons qui traînent sur les toits à la tombée de la nuit.
les fouines (martres), les putois et les belettes sont capables de décimer un pigeonnier en une seule nuit, en laissant sur place les pigeons tués.
les graines empoisonnées :
le blé rouge réservé au souris, qui est oublié dans un coin.
les graines semées dans les champs (blé, maïs, pois, etc... qui sont traités pour résister à tout) ; certains fermiers en laissent traîner en bonne quantité hors de terre pour éliminer les petites bêtes indésirables ; nos pigeons en profitent aussi.
les pigeons égarés, qui sont souvent porteurs de maladies et sont affaiblis ; il faut tout de suite les mettre en quarantaine et les traiter au besoin.
avatar
Invité
Invité

les ennemis des pigeons Empty re

Lun 21 Juil - 21:41
Merci pour ces infos Smile
mouad
mouad
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 29
Ville : tanger
Points : 7
Date d'inscription : 13/06/2008
http://aquariumouad.forumotion.com

les ennemis des pigeons Empty Re: les ennemis des pigeons

Mar 22 Juil - 0:58
merci pour l'info continue.........!
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

les ennemis des pigeons Empty Re: les ennemis des pigeons

Sam 6 Juin - 23:14
Tu as oublié que les humains aussi sont des ennemis de pigeons. certain pigeon termine son parcour dans une gamelle.
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

les ennemis des pigeons Empty Re: les ennemis des pigeons

Dim 7 Juin - 0:27
les chats errants affamés, redevenus chasseurs par force, qui n'hésiteront pas à venir prélever leur nourriture dans votre pigeonnier, la nuit comme le jour,

Et bas pour moi sais un peux trop tard , mais merci comme même .

Un gros chat ma piquer deux pigeonneaux , il et entrer a travers les spotnique mais je l'ai attraper
et je lui et donner a manger a un telle point qui il non veux plus au pigeons maintenant Twisted Evil
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

les ennemis des pigeons Empty Re: les ennemis des pigeons

Dim 7 Juin - 0:42
Il a mangé lahrawa hahahahah C'est lui qui va protéger les pigeons maintenant.
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

les ennemis des pigeons Empty Re: les ennemis des pigeons

Dim 7 Juin - 0:44
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

les ennemis des pigeons Empty Re: les ennemis des pigeons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum