مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
REBATI
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Dim 3 Fév - 11:25
SALAMO 3ALAYKOME ,KIFACHE NACHERIWE HAD LAHEMAME OU NTA A YOUSSEF MADAYERE WALO ,DAIMAN MEDICLARE ROTAREDE,OU ANA LAHEMAME LI CHERITE MEN 3ANDAK MADARE WALO ,ANA OU SEHABI KHADO MEN 3ANDAK HETAHOMA WALO,SIRE DIRE RESULTA HADE BACHE HEDARE,JEMILENA 3IRE PIDEGRES BLA AYDA.CHOFE HALE RESULTA DIYALAK RA KIFAKE,WA 3ALAYEKOE SALAM.REBATI
avatar
ouzgane
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty réponse pour rebati

Dim 10 Fév - 1:22
salamo 3alaykoume
ya [...] ya [...] behaleke houma li makhelawche lewela3a tekedeme. goule lihoume chekoune neta hade hedere.
bache te3erefe raseke [...] ou mafaheme walou fi lewela3a tatgoule tandiklari retard c'est normal ache bari tdire be les pigeons dyale le grand fond fi le vitesse.
mera jaya mine teketebe chi haja goule chekoune neta ya [...]. nass yetekedmou ou hena radiyine loure.
avatar
ouzgane
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty pigeon à vendre

Lun 11 Fév - 4:16
mon ami jamal
il ne faut pas retirer mes mots sinon il faut retirer tous les messages. parcque hadouke [...]aybekawe dima [...]
avatar
de rebat
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty pigeons de grandfond

Lun 11 Fév - 10:28
salamo 3alaykome,youssef le3abna bi hemamak fi vitesse +demi fond+fond walakin natija walo. machi 3ande rebati fa9ate,walakin 3ande bazaf sehabna fi rebat ou kharije rebat,darena laayoune maja walo men la race dialake de grand fond,3elache ? ou menhome asedi9a dialak 9alo nafse lakelame.wa salamo 3alayekome.
avatar
de rebat
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty pigeons de grandfond

Lun 11 Fév - 10:33
salamo 3alaykome,youssef le3abna bi hemamak fi vitesse +demi fond+fond walakin natija walo. machi 3ande rebati fa9ate,walakin 3ande bazaf sehabna fi rebat ou kharije rebat,darena laayoune maja walo men la race dialake de grand fond,3elache ? ou menhome asedi9a dialak 9alo nafse lakelame.wa salamo 3alayekome.
avatar
mf.....
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty grandfond

Lun 11 Fév - 14:21
SALUT .youssef khasak te9apale kolchi ,ana men kenitra ou nta 3araf biana lehmame dialak madare walo 3adena fi kenitra,ou nataije homa dalile.semahliya wakha anta sadi9 diali kan3arfak ou kata3erafni.hemamak madare walo 3andi.wa3alaykome salame
avatar
REBATI
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty VENT PIGEONS DE YOUSSEF OUZAGNE

Lun 11 Fév - 16:08
SALAM 3ALAYKOME.ANA REBATI YOUSSEF KHASAK TEKONE MATEWADA3E OU MEADAB ,JAWAB DIALAK 9EBIH BAZAF KOLNA KAN3AREFO NE3AYRO,AMA BINISBA AL IKHEWANE LIKATEBO LIK ANA KANCHEKORHOME LIANAHOME 9ALO ALWA9I3E ,AMA LA RACE KATEBANE FI AL3AME ALAWALE A SI YOUSSEF.
avatar
mewali3
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty preduits

Lun 11 Fév - 19:40
bonsoir....je suis amateur d'essaouira ,ouzgane youssef les preduits kolhome perimi 3elache ? ou bikhososse hena welade essaouira de3aynak lilah .wache firasak karita diana 2008 .
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Lun 11 Fév - 19:46

Un peu de respect


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Jeu 19 Juin - 14:56, édité 4 fois
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Lun 11 Fév - 19:50
ouzgane a écrit:mon ami jamal
il ne faut pas retirer mes mots sinon il faut retirer tous les messages. parcque hadouke [...]aybekawe dima [...]

mon ami youssef,

chaqu'un a son point de vue et la discussion sera toujours ouverte.
avatar
REBATI
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty pigeons de grandfond

Mar 12 Fév - 13:24
SALAM ,JAMAL HENA KANTAREHO MASEALA MOHIMA JIDAN WA KHATIRA,KHASE KOLE MALI3E DIALE MAROC I3AREFO KIFACHE ICHERIWE LAHMAME OU ME3ADEMEN OU MACHI LIJABE CHI HEMAMA MEN KHARIJE RAHA WA3ERA ,RA LA RACE FIHA OU FIHA ,LA RACE HIYA LIKHASEHA DIRE NATAIJE FI MAROC,HADA A KHOYA JAMAL HADA NI9ACHE MACHI MA3EYOURE ,WA CHOKRANE.
avatar
de casa
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty la race

Mar 12 Fév - 14:29
اسلام عليكم.انا مع الاخ الرباطي هدا موضع مهم جدا,لان في البيضاء عدن نفس المشكل ,كيجيبو لحمام من الخاريج كيديرو ليه شان .في الحقيقة مكيسو والو.أمدر بيه والو إلا القليل ليدارو نتائج.يجب على الجميع أن يعرف من أين يشتري الحمام
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mar 12 Fév - 14:45
REBATI a écrit:SALAM ,JAMAL HENA KANTAREHO MASEALA MOHIMA JIDAN WA KHATIRA,KHASE KOLE MALI3E DIALE MAROC I3AREFO KIFACHE ICHERIWE LAHMAME OU ME3ADEMEN OU MACHI LIJABE CHI HEMAMA MEN KHARIJE RAHA WA3ERA ,RA LA RACE FIHA OU FIHA ,LA RACE HIYA LIKHASEHA DIRE NATAIJE FI MAROC,HADA A KHOYA JAMAL HADA NI9ACHE MACHI MA3EYOURE ,WA CHOKRANE.

michi 3lik li guelt lme3you3, mé kayn ba3d i5wan galo chi hedra 5ayba mse7ta o dert fblastha [...],

hadchi li kayen, amma bi5ousous li guelti ana metafe9 m3ak michi ayyi rassa kate5dem felme8rib, o mali3 5asshom it7e9o mezian mn le7mam 9bel mayechrih, 9adiiya 5ra le7mam li dareb tri9 felme8rib tahowa mezian o3ati nata2ij ha2ila jidan o 3ad r5is 3la 7mam bera wasalam


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Jeu 19 Juin - 14:54, édité 2 fois
avatar
ouzgane
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty LEMECHE MINE MATAYWESELCHE LELHEME TAYGOULE KHANZA

Mar 12 Fév - 14:55
wa khaye jamal rake ghire tatsede3e raseke hade lemissagate katebhoume ghire wahed choufe l'adresse IP dyalou ou atchoufe hada ghire chi wahede deritou fi sehtou
ila kane rajel aygoule semiytou kima taygoule lematal ( chikha ila nadete techetehe ga3e matatkhebi wejeha)
akhaye rebati oula se kenitri oula essewiri nasiha meni lewela3a ma3emerha atzide legedame behade tarika ou ana ga3e mamhetajkoume hite filekhere dyale cheher tadkhele liya lekhelsa ana ghire melehi bikoume wa choufe neta atbeka hadini ou matdire walou. haja khera ana jeme3ete ou tewite me3a dewa ou lehemame hite ghire khesara.
daba tbeka temena me3ilka dyale Omniform ou matlekahache.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mar 12 Fév - 15:12
ouzgane a écrit: wa choufe neta atbeka hadini ou matdire walou. haja khera ana jeme3ete ou tewite me3a dewa ou lehemame hite ghire khesara.
daba tbeka temena me3ilka dyale Omniform ou matlekahache.

est ce que tu m'adresse la parole ici ??


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Jeu 19 Juin - 14:53, édité 1 fois
avatar
ouzgane
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty réponse pour jamal

Mar 12 Fév - 15:24
non jamal le message ce n'est pas pour toi c'est la personne qui se dégise en rebati ou kenitri ou sewiri.
il faut qu'il nous dise a qui j'ai vendu Les pigeons et ca ne marche pas.
il nous faut des noms et pas des paroles dans le vide.
pour jouer le fond il faut au moins des pigeons agés de 2 ans !!!!
les amateurs qui jouaient avec des jeunes dans des distances plus de 400 km (se sont des kamikaze) c'est sur ils vont perde tous leur pigeons. la faute à qui ???????????? bien sur !!!
avatar
REBATI
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty NANESI AAJRAM

Mar 12 Fév - 15:33
CHOKRANE AKHE JAMAL ,FEHAMETAK KHALIHOME I3AYERO LIANAHOME MA9ARICHE OU MAMEKOWANCHE,FI RASSO 3IRE LAHEMAME OU LES FOTOS ME3A MALI3E SEYADO ,A LI LE9AHE CHEHABE RASSE IDIRE ME3AH FOTO ,WALA NANESI AAJERAM
avatar
ouzgane
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty réponse pour Fatine Hamama

Mar 12 Fév - 15:51
rahe goulte like rani dareke fi sehteke
ga3e ma3ereftina beraseke a fatine hamama makrehtiche tkoune fi belasti tekhelese 3eliha lemlayene ou matelkahache.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mar 12 Fév - 16:05
Salut,

"bach ikon ni9ach sari7 o maftou7, kan2ekdo bach kol motada5il ikteb smito, bach matkonch lhedra 8ir hakak obach n3erfo 3la chmn molou3 bedebt michi lhedra 8ir hakkak fesma, 7aja 5ra kol 1 b8a idir chi moda5ala 5asso itsejel felforum, bach tkon misda9iya felhadra oni9ach wade7 ome3roufin atraf dialo, o5as kol motada5il i3eref brasso bach n3erfouh o n3erfo mostawa dialo michi 8ir i3ti lhedra wimchi f7alo"

Un peu de respect pour l' autre.


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Mar 17 Juin - 18:10, édité 4 fois
avatar
http://a
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Dim 27 Avr - 22:12
En réponse à ceux qui ne sont pas content de l'achat des pigeons OUZGANE :
il ne faut pas oublié qu'un pigeon doit être testé avec plusieurs de femelles qui lui sont compatible et on ne doit
pas accouplé à l'aveuglette.
Des grand colombophiles achètent des pigeeons avec des grandes sommes et patience jusqu'a la combinaison idéale.
il ne faut pas oublié que le bon ne donne pas que des bons et certains éxcèlent pigeons ont donné des fruits à l'age de 8 à 10 .
dans la colombophilie il faut avoir de la patience car un bon pigeon donne tôt ou tard des bons .
Il ne faut pas en vouloir à youssef il est pour encourragé et développé la colombophile, et jusqu'a aujourd'huit personne n'a pû investir et s'investir .
bon courage youssef
avatar
karimaes
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Sam 24 Mai - 11:06
salamo alikoum l ikhwan :
hada likaygoul hmam ouzgan makhadamch mafidihch mskine li ana ana 3andi hmama wahda dial ouzgan wdiclarit biha chi 5 wla 6 dial marat wdit biha diplome !whadi hi hmama wahda !wli makay3rafch yal3ab bi lhmam ydir lbeldi wla lboulon wyhanina mansda3ou.
wbnasba li produit perimé hadak hi sabab khla9touh bach tkhabiw lfachal dialkoum !
prodwiyat koulhoum mzyanine ana chrithoum wmafihoum tachi mouchkil!
wzaydoun hadchi ma3rouf mni tjib hmam barrani khassek tal3ab au moins avec 3 eme ou 4eme generation bach ywalaf lhmam ljow dialna wla7ma9 dialna wlma dialna wlmakla dialna wljahl dialna....
Very Happy
avatar
Abdesselam
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 45
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Sam 14 Juin - 13:11
Bonjour,
Mon intervention est un peu tardive mais c'est un sujet d'actualité, les colombophiles qui prétendent que les pigeons importés par Mr OUZGANE n'ont rien fait ont tout simplement tort. Avant de juger un piogeon il faut d'abord lui donner sa chance et généralement ces pigeons importés ont besoin de temps pour s'adapter au climat et conditions au Maroc , c'est pour cela que ces pigeons donnent mieux en 2ème voire 3ème génération. Il faut bien noter que les pigeons importés par Youssef ne sont pas les siens mais il joue pour nous l'intermédiaire et à ce titre je tiend moi président de l'association "Club de Pigeon de Fès" et à partir de ce forum de le remercier du profond de mon coeur car il nous a permis d'introduire des lignées de pigeon dont nous révions et à des prix abordables et l'avenir prouvera la superiorité de ces pigeons, merci encore mon ami Youssef.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Replique

Dim 15 Juin - 12:15
Salut tt le monde ,comme etant un colombophile amateur et voulant debuter en profesionalisme je suis vraiment choque par ce niveau de certain colombophile qui on pris la peine avec tte volonte de poluer le climat colombophile marocain ,je suis vraiment fraquasser moralement

Et en ce qui concerne ce fameux Mr Ouzgane et d apres bcp de (recherche)c est un bon homme un gentelmen qui a apporter bcp a la colombophile marocaine et la chose que je regrette c ke ce ne pas la meilleur des facons avc la kel ou pourrait le remercier.

Bonne chance a tt le monde


Amicalement Zakaria
avatar
Invité
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Dim 15 Juin - 22:02
pas de panique et pas d'affolement .
c'est pas parce que l'on importe un pigeon avec pedigree que ce sera un bon voyageur .
de plus il n'est guère conseillé de faire voyager ce genre de pigeons .

par contre ils servent de reproducteur pour renouveler le sang du colombier .
ce seront ses jeunes qui concoureront .

de plus vous pouvez acheter des cracks si vous ne savez pas mener votre colonie vous serez deçu et risquez d'en faire des mauvais voyageurs .

lorsqu'un rapace attaque une volée il ne demande pas les pedigrees . et si votre crack ce jour la pour une raison quelconque n'est pas en forme il risque de servir de repas au rapace .

alors en colombophilie tout le monde peut avoir sa chance, mais comme tout le monde le sait la chance n'est pas permanente .
alors si vous avez dans votre club un champion essayez de le vaincre plus que de le dénigrer .
par contre si il enfreint les règles colombophiles rappelez le a l'ordre .
avatar
karimaes
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mar 17 Juin - 12:39
bonjour
soyons clair et logique d apres mes statistiques le meilleur des colombophiles ayant joué du debut jusqu a la fin de la saison y laisse 90% de ses pigeons en pertes et s il ya 1% des pigeons de ouzgane dedans faites le calcul de probabilité ce qui donnera du 0.1% a peu pres et encore des 10 % restant sauf 1% fais prix ce qui nous laisse une chance de 0.01 % pour les pigeons de ouzgane pour s affirmer ! voyez bien et tenez vous bien du 1 chance sur 10000 !!!!
tres peu de races sont bonnes et vraiment tres tres peu et si on produit beaucoup avec la meme race on risque de perdre beaucoup en qualité genetique d ou l importance d introduire du nouveau sang et pas n importe lequel !!!et chaqun a le droit d essayer ce qu il pense etre le meilleur les chance sont deja au depart tres minimes de tomber sur la perle rare !et combien sont les pigeons nuls et archi nul et qui sont portugal ou espagne et marocain ils sont des milliers a rien donner et on en parle meme pas ici sur ce forum ....
avatar
Invité
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty bravo

Mar 17 Juin - 22:40
voila une analyse que pas mal de colombophiles européens devraient considérer.
ce qui ferait chuter le cours du pigeon dit de pédigree.
mais ne confondons pas marchands de volailles et colombophiles.
les deux pouvant parfois être compatible lorsque la passion s'en mèle .
a ce qui se dit il faut laisser réver les gogos . Bah!!!!! s'ils ont les moyens d'y croire !!!! Laughing
avatar
lemjimer
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty pédigrée

Mer 18 Juin - 3:38
Soyon honétte, rester simple,
ne confonder et ne comaprer pas un pigeons de pedigrée de 100euro avec un pigeons de pedigrée de 1000 et 20000 euro.
sa depant de quelle pigeons vous avez choisie et acheter.
tout le monde dit qu'il a le batenbourg ou le catrrys, ou le delbare...etc et il ne joue pas bien, il disent la 2é la 3é genération.
mais non se n'est pas vrait, un crac un bon pigeons un bon origine jouerra sursement bien mvon éme avec le climat et la chaleur .
vous n'avez pas honte!! si uns de ses modeste colombophile vien jouer ici au maroc avec le climat prevu toutes les année, ils vons étre les premier, parce qu'il joue avec la meilleur race la pure race, leurs propre pigeons qui fond 1é internationale mais pas avec un pigeons qui fait le retard.
mais comme un colombophile vas vendre un pigeons avec 2000 eurou ou 5000euro il vend la meilleur a des meilleurs, mais comme ils vend des pigeons avec 100 euro tu pense quoi il vas vous vendre le diamon...
oui ce le même pedigrée le frére du champions mais il ne se classe pas toujour il est parmi les dernier ses pour quoi il vond les pigeons de la poubéle.
qui dit que un crac ne donne pas toujours des bon pigeons, c'est faut sadepent avec qui vous laver acouplé avec une bonne femelle ou une poubelle.
la colombophilie ce n'est pas une passion mais c'est un arts....
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mer 18 Juin - 11:24
les pigeons voyageurs


Dernière édition par youzgane le Lun 28 Juil - 13:01, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty origines

Mer 18 Juin - 14:20
Attention
la discution sur la valeur des pigeons de grands pédigrees ou non est une discution stérile!!
il n'y a aucune certitude sur la valeur des origines.!!
en d'autre temps certains ont fait la même erreur avec les hommes en disant que certains étaient meilleurs que d'autres .
alors que chacun a ses performances qu'elles soient reconnu ou non !!dans sa spécificité .
tout les paramètres existent et bien malin est celui qui peut affirmer qu'il a raison .
alors gérez et réfléchissez sur vos réponses et ne vous chauffez pas !!!
votre modérateur
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Ma collection de pigeons

Lun 28 Juil - 13:00
Une partie de mes pigeons :

- un demi frére de "sarina" direct Gebr Hagens
- un petit fils de "Sarina" direct Gebr Hagens
- un petit fils 2004 de "Julio" direct Gebr Hagens
- une fille de "Olano" direct Gebr hagens
- une file de "Marescha" direct Gebr Hagens
- un frére de "Marescha" direct Gebr Hagens
- une fille 2001 de "Gianni" direct hagens
- 2é fille de "Gianni" direct Hagens
- un petit fils de "Carcasonne" direct Gebr Hagens
- une petite fille de "Rivaldo" direct Gebr Hagens
- une fille 2003 de "Gianni" direct Gebr Hagens
- un petit fils de ("vader sonja" x "Lucinda") X ("Julio" x "Maxima") direct Gebr Hagens
- une petite fille de ("vader sonja" x "Lucinda") X ("Julio" x "Maxima") direct Gebr Hagens
- un fils de "Husky" direct jan polder
- une soeur de "Black magic women" direct Jan Polder
- une fille de "Delta king" direct Jan Polder
- une fille de "Zwarte Wolters" X " Aida" direct Jan Polder
- une fille de "Broken wing" X "Delta Queen" direct Jan Polder
- un fils de "Rainbow Warrior" direct jan Polder
- un petit fils de "Miss Bergerac" direct Batenburg van de merwe
- une petite fille de "Oscar" direct Batenburg van de merwe
- un petit fils de "Broer 05 " direct Batenburg van de merwe
- un fils de "Mischa" direct Batenburg van de merwe
- un fils de "St vincent doffer" direct Batenburg van de merwe
- une fille du frére de "Miss Bergerac" direct Batenburg van de merwe
- un fils du couple Narbonne 965 km le méme jour direct Batenburg van de merwe
- une fille du couple Narbonne 965 km le méme jour direct Batenburg van de merwe
- une petite fille de "Hightech" direct Batenburg van de merwe
- un fils du frére de "Miss Bergerac" direct Batenburg van de merwe
- une fille de "Belokie" direct Rutz und söhne
- un fils de "Timotheus" direct Rutz und söhne
- un fils de "Blade 1" direct Rutz und söhne
- une petite fille de "Zwarte Bonte" direct Rutz und söhne
- une petite fille de "Barcelona king" direct Kipp und söhne
- un fils de "lisa" aussi petit fils de "Barcelona king" direct Kipp und söhne
- une fille de "Rainmaker" direct kipp und söhne
- un fils de "De Präsent" direct Lothar Lessmeister
- un fils de "Barcelona Crack" direct Rudolf Grün
- un fils du frére de "Romario" direct Freialdenhofen
- un fils de "Pau" direct freialdenhofen
- une fille de "Le Bergerac" direct Roger Sénicourt
- une fille de " Le Bergerac" direct Roger Sénicourt
- un petit fils de "Marseille" direct Roger Sénicourt
- une petite fille du frére de "Langon" direct Roger Sénicourt
- un petit fils de "Black Giant" direct hans Eijerkamp
- un fils de "Black velvet" direct Hans Eijerkamp
- une petite fille de "Black Giant" direct hans Eijerkamp
- une petite fille de "Black Giant" direct Hans Eijerkamp
- un fils de "Jort" direct piet van de merwe
- une petite fille de "Romio x Julia" direct piet van de merwe
- un petit fils de "Oude kruk" direct interpalomas
- un fils de "Baron" direct interpalomas
- une petite fille de "Oude Kruk" direct interpalomas
- un petit fils de "Samurai" direct interpalomas
- une petite fille de "Samurai" direct interpalomas
- une fille de "Pau" direct luc van coopenole
- une fille de "New Sensatie" direct Kurvers de weerd
- un fils de "New Sensatie" direct kurvers de weerd
- un petit fils de "Perpignan king" direct Kurvers de weerd
- une petite fille de "Jorrit"direct jan Theelen
- une fille de "Louise" direct Joop Groenen
- une petite fille de "Seiko" direct Marc Roosens

la liste est trés longue
avatar
meknes
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mar 29 Juil - 10:35
chere youssef se sont des tres bon origigne tu m' informer sur leur prix est merci beaucoup
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Ma collection de pigeons

Mar 29 Juil - 21:21
cher ami meknes
non mes pigeons ne sont pas à vendre . c'est ma collection personnel.
avatar
meknes
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mer 30 Juil - 11:15
comment se sont ta collection personel est moi je sais que tu les vendes
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Jeu 31 Juil - 2:57
Bonjour mes ami jamal, youssef et autre.............
hadechi hechouma walah, mafehamtte walou, sebane et ma33youre et hechiyane hederra, li rebba chi hemame ou madare walou idoure li kenitra et mali3 de kenitra, bezafe 3elikoum, nasse diyalha.
sirou te3almou lewla3a ou al adabe et la colombophilie li fihe rouhe diyale lehmame ou tassamouhe.
li madarre walou ijji hatte battel diyalou 3ella youssef.
youssef ibi3 lik hemame et dewa et beritih ibi3 lik hetta la methode.
ila me3reftiche sewalle oula ssebare.
ra dima moubtadia khassou lewaktte machi fi 3amek tetla3e.
bi noukta benoukta ti3mare lewade machi fi 3amak oulala.
et hemame diyal le fond khasou lewaktte, machi fi 3amou tibane, pigeons de fond comme un petits Bébé, khassek tete3amel me3ahe machi comme un pigeon de demi-fond.
IWA :
fakare menine 3andak khataa, kaleb telka, oula ma3arefche sowal machi 3aybbe.
koulna souwalnna fi lawale et bakine tanssawlou hada behare, dima tatesstafedde men serire et kebire mamehdoudache wela3a.
ou se3iba 3ela nasse, li rassehom kasseh.
ou benisseba dewa, khassekom te3arfou men 3ademen techriw, bi ana youssefe grossiste, ti bi3 bi jemela, ti bi3 lebiya3a ou cheraya, hadou houma li kharejje menhom mouchkille. matti3arfouche hafdou 3elihe, bi ana dewa 3andou kawanine diyalou , ya3nni makhasouche yet3arade li soleil lechamche et lumiditer.
OU FEHAM AL FAHEM
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mer 6 Mai - 20:25
Et voila Le3erboune bane les pigeons avec pedigrees ont montré leurs superieurités
Amitie
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mer 6 Mai - 20:49
les pigeon de ouzgane ont fais un tabac phénoménal a casa blanca cette anné et c est que le debut et c est normal car la plupart des aquisition ont ete fait a casa avec un tres grand nombre et actuelement les commandes chez notre ami ouzgane sont au complet et ce st la preuve que ça a marché a fond !
je suis persuadé qu un jour que celui qui garde toujours les anciennes lignes d égarés ne feront plus le poid devanty de vrai pigeons importé avec des palmares internationals et une classe extyra ordinaire et ce jour là il sera trop tard car celui qui a cela aura une avance et un avantage de plusieurs générations .
ma méthode je croise mes meilleur lignes marocaines avec de tres bons pigeons tres connu au monde pour améliorer ma pointe et enrichir le plumage et bien d autres qualité qui nous font defaut et on a trop de pigeons incomplet qu il faut corriger avec un aport de ligné parfaites....a suivre.
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédiree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 1:17
khay youssef tabakalah alik za3ma neta man dok nass liktawro lwala3a ble maroc owahad asal kan nadak 100*100 demifond kan and karim elkholty 1er francoui 3atith bdan borg kan hdart lo machi mara machi 2 and karim kan kdeclari banto m3a natwa dayl lkon + tzniti asal dyal lkon mais librit nswalak ana kon mo3jab badak dkar khedit waledo crwazi m3a asal dyali and karim ozat fiha lfond wach mazyan had l9adiya lidart wala la????
okhali bondam ihdar mizidak mina9sak li3ando ando lmochekil li3ando omki3rafach kif it3amal
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédiree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 1:43
je pense que oui et je suis contre toi mr youzgan
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 5:35
Contre moi dans quel sens ???????????
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 10:21
salut
un bon sujet a discuter mais qui peux tourner en bourrique mais bon en et y ai en et va , tous d abord (pour moi) il n y a pas un pigeon marocain a 100/100 il y a toujours des encetres étranger aller voir les q'elle ; avant il n y avait pas des pigeons a pedigree , en passer sans temps a chercher et a essayer donc beaucoup de ton a perdre ....
alors que aujourd'hui avec youssef et d autre une porte et ouvert vers l étranger comme résultât des pigeon de grande qualité et disent l eux en tout franchise avec des pris abordable , beaucoup de gent achetant des pigeon et les engage directement dans les concours et qaund il les perd et bas la vous connaissez la suite ....
aller je vous donne une rosse-te a essayer , chercher des bon pigeon a pedigree et mélanger les avec vous meilleur pigeons si vous en avait , prenez le temps pour bien sélectionner et passion-ter ça va venure ....

a bientot
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédiree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 11:33
desole pour la fot que je fais par ce que le titre de sujet Re: Est ce les tangerois compte lacher un jour Layoune Ou smara ? et moi je suis contre par ce que tanga Prêt pour cette année pour atteindre le meilleur résulta
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 11:51
SALUT
Mon ami en bas il y a deux bouton un pour répondre au sujet ouvert et l autre pour lancer un nouvelle sujet , parce que la il commence a avoir des doublent et sait pas bon pour les yeux et merci d avance .
lbaraka
lbaraka
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : rabat
Téléphone : 0671626850
Nom : chaer
Prénom : mounir
Association : ribatia
Points : 82
Date d'inscription : 02/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédiree (étrangers)

Jeu 7 Mai - 14:13
merci mon ami poue cette consiel
avatar
farid
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 23
Ville : rabat
Téléphone : 0652443760
Nom : younes
Prénom : bikri
Association : aucune
Points : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédiree (étrangers)

Mer 27 Mai - 12:53
salam khay youssef wach mokin n3arfo resultas dyal lahmam li dakhlti dans les lacher de fond et grand fond chez nous (((tan tan -------smara )))mais qu'ils soient 100% youzgan et merci a vous de youssef
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mer 27 Mai - 12:56
Pour moi j'ai arrété mes pigeons à ait Baha faute d'age.
pour les résultats tu peux demander les colombophiles qui ont acheté chez moi je crois qu'ils ont plus de détails que moi.

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Nl03_010
Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Nl03_011
avatar
farid
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 23
Ville : rabat
Téléphone : 0652443760
Nom : younes
Prénom : bikri
Association : aucune
Points : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédiree (étrangers)

Mer 27 Mai - 13:14
je te souhaite bonne resultas l'annee prochaine
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Mer 27 Mai - 14:54
Merci mon ami.
pigeon_maroc
pigeon_maroc
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 67
Ville : Casablanca
Téléphone : *
Nom : Hassan
Prénom : AïtMouss
Association : ACC (Al Bidawiya) : L'Association Casablancaise de la Colombophilie
Points : 70
Date d'inscription : 27/04/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Jeu 28 Mai - 3:39
farid a écrit:salam khay youssef wach mokin n3arfo resultas dyal lahmam li dakhlti dans les lacher de fond et grand fond chez nous (((tan tan -------smara )))mais qu'ils soient 100% youzgan et merci a vous de youssef
Salam Younes,

Voici quelques résultats (Association ACC Bidaouia) avec des jeunes issus de reproducteurs que j’ai eu de chez Ouzgane :

- Tantan 2009 : 1, 8, 13, 15, 16, 22, 25 / 1233 pigeons
- Smara 2009 : 1, 35, 44 / 790 pigeons
- AS pigeon de fond 2009

Tu as parlé de 100% youzgan,
Un conseil, quand tu achètes des pigeons ne les accouple pas ensemble (surtout si les 2 sont de la même race), il faut tjrs les croiser avec ta propre race que tu connais déjà bien.
Si tu les croises ensemble, tu as 2 possibilités :
Bons jeunes : tu ne sais pas si c'est le père qui est bon, ou c’est la mère ou bien les 2
Mauvais jeunes : tu ne sais pas qui est mauvais, le père ou la mère ou les 2

La règle c’est :
Inconnu x Inconnu ==> ??? tu ne peux rien déduire
Bon x Inconnu ==> si t’as des bons jeunes mieux que ce que t’avais, tu peux déduire que l’Inconnu est un bon, l’inverse n’est pas tjrs vrai
Mauvais x Inconnu ==> N’essai même pas

Ceci reste un avis personnel.

Mes amitiés.
Hassan,
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Jeu 28 Mai - 7:39
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi quand j achete deux pigeons chez le meme amateur je les accouple ensemble puis c jeunes je le remeterai sur ce que j ai de meilleur et alors la je verrai tout de suite comment sont les jeunes

mais quand j achete ja aime mieux d achete 1 femelles que 1 male je trouve vu mon experience c plus facile d introduire une femelle beaucoup + de reussite que un male


et quand j introduit j aissaye d avoir un pigeons qui a deja du sang de mes pigeons pour reste dans la meme lignee
avatar
farid
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 23
Ville : rabat
Téléphone : 0652443760
Nom : younes
Prénom : bikri
Association : aucune
Points : 26
Date d'inscription : 24/05/2009

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Vente au enchéres pigeon Pur Aarden

Jeu 28 Mai - 15:57
astasmi7 akhi youssef daba nta baya3 ou charay machi katwala3 lamal3 ya3ni nta bagi gir $$$$ iwa lah ysahala 3lik
Contenu sponsorisé

Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers) Empty Re: Débat: entre les pigeons locaux (Maroc) et les pigeons de pédigree (étrangers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum