مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

les origines de vos pigeons Empty les origines de vos pigeons

Sam 13 Sep - 15:59
quel est origines vos pigeons et comment ete vous devenu colombophile
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Sam 13 Sep - 18:45
Comment suis-je devenu colombophile?

A mon très tendre enfance on m’a raconté que mon père a offert a ma mère un couple de pigeons blancs parmis les cadeaux de mariage, presque 100 ou 150pigeons voltigeaient a l’état libre dans le ciel de notre maison, personne ne prêtait aucune intention a ces pigeons qui se prenaient en charge eux mêmes.
Ma mère en préparait de très bons plats selon l’avis de tous les membres de la famille, surtout les pastilles aux pigeons, les tagines de pigeonneaux, les pigeonneaux farcis, à la farce très variée…
Les enfants des voisins rodaient sans cesse autour de notre spacieuse maison, ils ont même fait l’effort de fabriquer des lance-pierres, et ce faisait entre eux des défis :
Qui serra le meilleur tireur qui ferra tomber un pigeon, maman sortait a chaque fois qu’elle entend le bruit des pierres pour chasser les enfants des voisins.
Ceci a causé plusieurs problèmes ce qui a fait décidé mon père d’enlever carrément les pigeons, de la maison.
Pour ma part je rappel toujours les moments agréables des départs et retours des groupes de pigeon a chaque matin et soir.
Je les aimais, je les adorais, et je pleurais a chaque fois que je vois des pigeons sacrifiés, je n’aimais pas les moments que ma mère passait à cuisiner les pigeons.
Ce qui a fait que mes parent commençaient a réfléchir a propos de ces petits oiseaux.
Apres le déménagement de la famille pour des raisons de travail de mon père, nous avons logé dans un appartement.
L’amour des pigeons que je portais en moi m’a toujours laissé rêver de posséder des pigeons a moi.
En 1997 un ami de classe qui m’avait promis un couple de pigeons ne m’a donnée qu’un seul préférant garder l’autre pour lui, et pour former un couple, j’ai acheté un autre pigeon. Et J’ai pris le soin de les enfermer pendant plusieurs mois pour forcer l’accouplement.
Aucun œuf n’a vu le jour, un grand problème pour moi j’ai amené les amis anciens colombophiles pour me donner avis pour découvrir que j’ai enfermer deux males au lieu d’enfermer un male et une femelle !
Savez-vous que mon premier colombier était une caisse a légumes en bois placée dans petit balcon de notre appartement a la rue 23 ????
Et c’est a partir de ceux premier couple un groupe de 36pigeons et constitué.
Et de ce groupe sont sortis mes premiers champions que tout le monde connaît.
Mon premier vrais colombier je l’es eu a Ouled oujih ou mon père m’en a fait cadeau.

Est c’est comme ça que je suis devenu fou colombophile !!!!

Les origines de mes pigeons?

Mon premié pigeon est d'origine Anglaise issu de : BRITISH MUSIUM LONDON une splondide femelle a plumage gris-blanc varié de petite taille.
j'ai reçu du British Musium des informations pressisant que cetait l'une des meilleurs pigeons au monde ayant jouer un parcours de 1922km sant entrainement prealable.
cette femelle je les acheter d'un chasseur de pigeon de SIDIHEYA DU GHRABE ou maument j'ai comencer a comprendre que l'origine est importante.
2é pigeon un portugais 1994, que j'ai acheté d'un ami.
cetait mon premier couple d'origine qui constitue actuelement les ancêtres de mes champions.
Avec leurs progeneture j'ai realiser mon premier exploit : 1é As pigeons en demi-fond une surprise pour touts les colombophiles de KENITRA an 2001.
Et c'est comme ca que j'ai commencé mon parcours....

pour connaitre la suite consulter mon skyblog:
Http://lemjimer.skyrock.com
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Dim 14 Sep - 1:21
lemjimer23 a écrit:Comment suis-je devenu colombophile?

A mon très tendre enfance on m’a raconté que mon père a offert a ma mère un couple de pigeons blancs parmis les cadeaux de mariage, presque 100 ou 150pigeons voltigeaient a l’état libre dans le ciel de notre maison, personne ne prêtait aucune intention a ces pigeons qui se prenaient en charge eux mêmes.
Ma mère en préparait de très bons plats selon l’avis de tous les membres de la famille, surtout les pastilles aux pigeons, les tagines de pigeonneaux, les pigeonneaux farcis, à la farce très variée…
Les enfants des voisins rodaient sans cesse autour de notre spacieuse maison, ils ont même fait l’effort de fabriquer des lance-pierres, et ce faisait entre eux des défis :
Qui serra le meilleur tireur qui ferra tomber un pigeon, maman sortait a chaque fois qu’elle entend le bruit des pierres pour chasser les enfants des voisins.
Ceci a causé plusieurs problèmes ce qui a fait décidé mon père d’enlever carrément les pigeons, de la maison.
Pour ma part je rappel toujours les moments agréables des départs et retours des groupes de pigeon a chaque matin et soir.
Je les aimais, je les adorais, et je pleurais a chaque fois que je vois des pigeons sacrifiés, je n’aimais pas les moments que ma mère passait à cuisiner les pigeons.
Ce qui a fait que mes parent commençaient a réfléchir a propos de ces petits oiseaux.
Apres le déménagement de la famille pour des raisons de travail de mon père, nous avons logé dans un appartement.
L’amour des pigeons que je portais en moi m’a toujours laissé rêver de posséder des pigeons a moi.
En 1997 un ami de classe qui m’avait promis un couple de pigeons ne m’a donnée qu’un seul préférant garder l’autre pour lui, et pour former un couple, j’ai acheté un autre pigeon. Et J’ai pris le soin de les enfermer pendant plusieurs mois pour forcer l’accouplement.
Aucun œuf n’a vu le jour, un grand problème pour moi j’ai amené les amis anciens colombophiles pour me donner avis pour découvrir que j’ai enfermer deux males au lieu d’enfermer un male et une femelle !
Savez-vous que mon premier colombier était une caisse a légumes en bois placée dans petit balcon de notre appartement a la rue 23 ????
Et c’est a partir de ceux premier couple un groupe de 36pigeons et constitué.
Et de ce groupe sont sortis mes premiers champions que tout le monde connaît.
Mon premier vrais colombier je l’es eu a Ouled oujih ou mon père m’en a fait cadeau.

Est c’est comme ça que je suis devenu fou colombophile !!!!

Les origines de mes pigeons?

Mon premié pigeon est d'origine Anglaise issu de : BRITISH MUSIUM LONDON une splondide femelle a plumage gris-blanc varié de petite taille.
j'ai reçu du British Musium des informations pressisant que cetait l'une des meilleurs pigeons au monde ayant jouer un parcours de 1922km sant entrainement prealable.
cette femelle je les acheter d'un chasseur de pigeon de SIDIHEYA DU GHRABE ou maument j'ai comencer a comprendre que l'origine est importante.
2é pigeon un portugais 1994, que j'ai acheté d'un ami.
cetait mon premier couple d'origine qui constitue actuelement les ancêtres de mes champions.
Avec leurs progeneture j'ai realiser mon premier exploit : 1é As pigeons en demi-fond une surprise pour touts les colombophiles de KENITRA an 2001.
Et c'est comme ca que j'ai commencé mon parcours....

pour connaitre la suite consulter mon skyblog:
Http://lemjimer.skyrock.com

Sacré Histoire Smile Smile Smile
avatar
Invité
Invité

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Dim 14 Sep - 14:06
, je ne suis pas croyant alors je ne crois pas au aptitude particulière des lignées de pigeons voyageurs.
n'étant pas fortuné écoutant et observant mes congénères tous ont des pigeons exceptionel.
mais tout les ans ils bagues bon nombre de jeunes et en perdent autant les uns que les autres .
ce qui veut dire que malgré les lignées prestigieuses ils en perdent beaucoup sinon sur les années ils en auraient des milliers .
certains en perdent un peu moins vu que leurs colombier ont des positions géographique plus aisé d'accès que d'autres.moins de rapaces aux alentours etc.
peu fortuné ma colonie est basé sur les pigeons qui me furent offert.
et quelques uns acheté lors des ventes aux enchère de derbys pour équilibrer le nombre mâles femelles, remplaçant les disparu .
et je ne vois pas sur les résultat de différence exceptionnelles .
je possède des aarden , jansen , bricoux iet autres issu de colombier préstigieux toye , vereecke, hetru,gorin bostyn, burlion , ducloy, charron ,

https://i.servimg.com/u/f39/12/99/27/75/vieux_10.jpg
pour le reste suivez les liens ci dessous
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Dim 14 Sep - 18:25
volemapoule a écrit:, je ne suis pas croyant alors je ne crois pas au aptitude particulière des lignées de pigeons voyageurs.
n'étant pas fortuné écoutant et observant mes congénères tous ont des pigeons exceptionel.
mais tout les ans ils bagues bon nombre de jeunes et en perdent autant les uns que les autres .
ce qui veut dire que malgré les lignées prestigieuses ils en perdent beaucoup sinon sur les années ils en auraient des milliers .
certains en perdent un peu moins vu que leurs colombier ont des positions géographique plus aisé d'accès que d'autres.moins de rapaces aux alentours etc.
peu fortuné ma colonie est basé sur les pigeons qui me furent offert.
et quelques uns acheté lors des ventes aux enchère de derbys pour équilibrer le nombre mâles femelles, remplaçant les disparu .
et je ne vois pas sur les résultat de différence exceptionnelles .
je possède des aarden , jansen , bricoux iet autres issu de colombier préstigieux toye , vereecke, hetru,gorin bostyn, burlion , ducloy, charron ,

https://i.servimg.com/u/f39/12/99/27/75/vieux_10.jpg
pour le reste suivez les liens ci dessous

Bonjour, chér ami volemapoule .
Croire ou pas croire c'est là la question?

A ce que je crois et ce qui est sûr pour moi c'est que en matiére de commérce dans le domaine de la colombophilie chaque vendeur essaye de garder ses petits et grands secrets et de ne pas vendre ses meilleurs champions (sinon les vendre tres tres chér).

Cela veux dire que l'orsque vous achetez les pigeons "signés" c'est pas une machine qui les a fabriqués, avec les mêmes matiéres et les mêmes materiéls.
Il s'agit d'un étre vivant qui obeillie au norme de L'ADN, et des conditions de santé et d'élvage et athmospherique etc.
Donc un décendant d'une lignée prestigieuse n'est pas forcement un chempion : il porte les carracteréstiques physiques (plumage, oeil, couleur, taille ,forme etc) mais ses performances depondent d'autres condition psychiques alimentaires maladies entrainements astuce de jeux etc.

Donc un fils de champion n'est pas comme un fils de fils de champion ni comme le fils du fils du fils etc (appauvrissement génétique) et magouille des vendeurs qui veulent garder le meilleur pour eux.
Il y a ce qu'on appelle chez nous : TISSIRE MOULANA et ce que vous pouvez appeler chez vous la benédiction du dieu ou ce que ceux qui ne sont pas croyants peuvent appeler le hasard qui peux jouer le rôle.

Mais ce que je peux dire: de bonnes origines + du bon travail + conditions favorable durant la vie du pigeon+ les conditions favorable durant les competitions, assûreront toujours le bonheur du colombophile.

Qu'en dite vous chér ami???????
avatar
Invité
Invité

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Dim 14 Sep - 18:58
il y a trop de si et d'aléatoire dans tout cela !
face a un rapace le jeune d'une grande lignée n'a pas plus de chance qu'un pigeon commun.
un pigeon de quelle lignée qu'il soit, seul s'il croise un vol nombreux se fera emporter .
un crack se faisant heurter a la sortie du panier aura autant mal a l'aile qu'un autres et risque de se perdre . pris dans u orage ou une tempête de sable le pigeon trempé ou aveuglé se posera et risquera autant qu'un autre de se faire prendre par un prédateur . chat ou autre .
une mauvaise nuit passé dans le panier de transports et le crack risque comme n'importe lequel de se perdre
les pigeons voyageur fonctionne avec l'instinct grégaire et c'est le principe même du migrateur . seul il est condamné a plus ou moins long terme de quelle lignée qu'il soit .
ça se sont des réalités le reste n'est qu 'hypotèses. et nullement prouvé .
quoi qu'il en soit la discution est récurente il y a les pour ou contre, il y a ceux qui croient ce qu'on leur dit et qui proffessent ce qu'il croit sans même l'avoir prouvé .
et il y a ceux qui ont prouvé ce qu'ils affirment .
alors inutile de multiplier les posts pour prouver a l'autre quoi que ce soit a chacun son opinion a chacun ses moyens .


Dernière édition par volemapoule le Lun 15 Sep - 5:20, édité 1 fois
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Dim 14 Sep - 21:45
[quote="lemjimer23"]
volemapoule a écrit:, je ne suis pas croyant alors je ne crois pas au aptitude particulière des lignées de pigeons voyageurs.
n'étant pas fortuné écoutant et observant mes congénères tous ont des pigeons exceptionel.
mais tout les ans ils bagues bon nombre de jeunes et en perdent autant les uns que les autres .
ce qui veut dire que malgré les lignées prestigieuses ils en perdent beaucoup sinon sur les années ils en auraient des milliers .
certains en perdent un peu moins vu que leurs colombier ont des positions géographique plus aisé d'accès que d'autres.moins de rapaces aux alentours etc.
peu fortuné ma colonie est basé sur les pigeons qui me furent offert.
et quelques uns acheté lors des ventes aux enchère de derbys pour équilibrer le nombre mâles femelles, remplaçant les disparu .
et je ne vois pas sur les résultat de différence exceptionnelles .
je possède des aarden , jansen , bricoux iet autres issu de colombier préstigieux toye , vereecke, hetru,gorin bostyn, burlion , ducloy, charron ,

https://i.servimg.com/u/f39/12/99/27/75/vieux_10.jpg
pour le reste suivez les liens ci dessous

Bonjour, chér ami volemapoule .
Croire ou pas croire c'est là la question?

A ce que je crois et ce qui est sûr pour moi c'est que en matiére de commérce dans le domaine de la colombophilie chaque vendeur essaye de garder ses petits et grands secrets et de ne pas vendre ses meilleurs champions (sinon les vendre tres tres chér).

Cela veux dire que l'orsque vous achetez les pigeons "signés" c'est pas une machine qui les a fabriqués, avec les mêmes matiéres et les mêmes materiéls.
Il s'agit d'un étre vivant qui obeillie au norme de L'ADN, et des conditions de santé et d'élvage et athmospherique etc.
Donc un décendant d'une lignée prestigieuse n'est pas forcement un chempion : il porte les carracteréstiques physiques (plumage, oeil, couleur, taille ,forme etc) mais ses performances depondent d'autres condition psychiques alimentaires maladies entrainements astuce de jeux etc.

Donc un fils de champion n'est pas comme un fils de fils de champion ni comme le fils du fils du fils etc (appauvrissement génétique) et magouille des vendeurs qui veulent garder le meilleur pour eux.
Il y a ce qu'on appelle chez nous : TISSIRE MOULANA et ce que vous pouvez appeler chez vous la benédiction du dieu ou ce que ceux qui ne sont pas croyants peuvent appeler le hasard qui peux jouer le rôle.

Mais ce que je peux dire: de bonnes origines + du bon travail + conditions favorable durant la vie du pigeon+ les conditions favorable durant les competitions,assûreront toujours le bonheur du colombophile.
Qu'en dite vous chér ami???????

moi je suis tout a fait d accord avec vous
Contenu sponsorisé

les origines de vos pigeons Empty Re: les origines de vos pigeons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum