مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

de quel facon jouer vous vos pigeons Empty de quel facon jouer vous vos pigeons

Sam 13 Sep - 16:05
comment jouer vous vos pigeons au veuvage, au naturel, au veuvage total ,a la porte coullissante
kimo551
kimo551
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 44
Ville : salé, hay karima
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

de quel facon jouer vous vos pigeons Empty Re: de quel facon jouer vous vos pigeons

Lun 6 Oct - 22:05
ma propros méthode
les pigeonneau sont ensemble au servage après 3 mois ils sont entrainer et dresser
l'heure des concours les mâle et femelle sont sépare seul les repro sont accoupler
les mâle vois leur femelle avant la cours et apres leur revien 5min
les femelle sont jouer a des petits ou œuf
.voici ma methode si vous avez des ajoute ou critique sa sera plizire pour moi de les lire
et sa c 'est pour développer ma méthode

lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

de quel facon jouer vous vos pigeons Empty Re: de quel facon jouer vous vos pigeons

Mar 7 Oct - 12:03
excusez moi du peu , Pour certains puristes mes techniques de jeux peuvent paraitre surprenante!!
alors que les techniques conventionnelles sont catastrophiques

c'est la seul solution que j'ai trouvé afin de ne pas me désoler par le nombre de perte qui pousse certains même d'anciens champions du nord expatrié dans notre région , a abandonner

ces techniques qui me permettent de faire quelques prix qui me motivent!!

comme je n'arrête pas de le répéter notre région est un vrai casse tête pour jouer aux pigeons !!!

Personnellement je joue les femelles yearling et deux ans , sans jamais les accoupler .

Avec elles je jouent les femelles de trois et quatre ans qui ne m'ont pas donné satisfaction comme reproductrice favorisant les meilleurs jeunes de l'année précédente devenu yearlings pour les remplacer .

Pour ce faire ces femelles appelé a concourir sont placé dans un colombier ; qui ensuite recevra les jeunes ( manque de place !!)

ce colombier est situé au centre du pigeonnier d'un coté les couples de l'autre les mâles non accouplé.

Une porte grillagé sépare les femelles des mâles non accouplé ; parfois ils peuvent se voir d'autre fois j' obstrue la porte question de faire monter la tension .

C'est un peu le système de la porte coulissante .

Une heure avant l' enlogement je place les femelles qui partent au concours dans l'espace des mâles célibataire , puis j' enloges séparément !!les mâles et les femelles appelé a concourir.

Au retour seul le colombier des mâles vidés de tout ceux qui n'ont pas concouru est ouvert afin tous rentrent par ce spoutnik.

il faut dire que toutes les femelles restent dans cet espace lors de la séparation des couples de aout a fin novembre !!

pendant cette periode les mâles étant dans l'espace généralement occupé par les couples ce qui leur apprend , l'entrée lorsqu'ils seront reproducteurs coursiers !! cette année les vieux et les vieilles auront droit a la constatation électronique !!

sinon je joue les vieilles femelles accouplé deux a trois voir quatre concours sur leurs oeufs. Et ensuite ce sont les mâles qui courent sur leurs jeunes qui sont plus attentif a leurs jeunes qu'a leurs oeufs . ainsi que les meilleurs femelles Yearlings et deux ans qui peuvent concourir en demi fond .

La dureté de la région et cette forme de jeu évite le pénible travail de sélection par euthanasie et depuis dix ans l'équilibre est respecté naturellement ...

J'accouple aussi des jeunes mâles avec de vieille femelles reproductrice qui ne concours plus et idem pour les mâles , cela fait que sur certains couples un seul des deux concoure .

J'essaie d'avoir au moins deux équipes dès qu'approche les concours de demis fonds et fonds !!

par concours dans ma situation le minimum de pigeons doit être de quinze +.

plus c'est encore mieux ce qui m'oblige un minimum de trente a quarante pigeons coursiers le mieux adapté est soixante ,+ 10 couples reproducteurs réformé des courses + une cinquantaine de jeunes + pour derby +plus hors saison si les pertes aux entraînements ou en concours sont importantes !!

ça fait une grosse colonie a entretenir mais dans notre région sans cette quantité il est difficile de faire survivre une colonie !!

cette année perte général du département 50% vieux & yearling dont 50% hors saison et jusqu'à 80% , jeunes ,yearling , hors saison & tardifs tous confondu !!

les 80% de perte en jeunes font que la plupart des yearlings qui joueront l'an prochain seront des hors saisons et pour certains colombier des tardifs.

Ce qui veut dire que si en début de saison un concours s'avère difficile le scénario perte maximum recommencera !!

ce qui me pousse a des calculs invraisemblable et des frais excessif !!
Contenu sponsorisé

de quel facon jouer vous vos pigeons Empty Re: de quel facon jouer vous vos pigeons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum