مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mar 2 Déc - 19:16
Salut,

Je me pose cette question:

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?
avatar
MIZOU
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 17/03/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mar 2 Déc - 22:32
Le Mais est le seul grain donné aux pigeons pendant les concours de fonds[b]
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty les concours de fond ne sont pas que internationnaux !!

Mer 3 Déc - 7:19
pas tout a fait exact !! encore une fois les concours de fond ne sont pas tous des internationnaux alors évitons de ne se réferer qu'a ceux là.
comme pour tout les concours si le transport dure plusieurs jours comme pour les internationnaux effectivement le seul grain donné est du mais mais pas n'importe lequel .
car si le grain n'est pas attractif ou de qualité et que le pigeon ne mange que par obligation il risque d'avoir puisé dans ses réserves.
ce qui fait que les traitements vitaminés et autres auront été elliminé après quelques jours et ne serviront donc pas a grand chose !!
et la preuve en est les fientes verte qu'on constate au fond des paniers après les lachés!!

alors que pour les concours de fond en général:
quand le ramassage est fait la veille du concours et que les pigeons sont donc parti directement sur le lieu de laché ,.
un repas le matin tôt avant la mise enloge avec un mélange sport + queques adaptations personnel (comme les graines plongé s'imbibant d dans une solution vitaminé ) est amplement sufisant.
Du départ (mise en loge) jusqu'a son arrivée cela ne durant pas plus de 30 heures, le pigeon sera d'autant plus motivé pour rentrer !!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 8:01
chez nous en belgique que ce soit les concours de fond , de grand fond ,de vitesses, ou de demi fond,toujours du mais
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 8:59
je te remercie car depuis que je suis colombophile je me demandais pourquoi du mais et quel est son principe actif!
il est vrai que les grands colombophiles donnent a manger a leurs pigeons avant un concours de vitesse !!
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 9:55
bonjour,
j'ai participé à plein de lachés des belges et des hollandais, a bourges , chateuaroux, issoudun, souterrain,limoges,tours, et gerré, (500 km et 700km ) et j'ai tjr remarqué que les seules grains donné aux pigeons c le mais,
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 12:40
ahazzam a écrit:bonjour,
j'ai participé à plein de lachés des belges et des hollandais, a bourges , chateuaroux, issoudun, souterrain,limoges,tours, et gerré, (500 km et 700km ) et j'ai tjr remarqué que les seules grains donné aux pigeons c le mais,

pédigrée :http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=144381

Patrick est mon nom, Roulemapoule pour les intimes.

J'ai été pendant sept ans le chauffeur du pigeon
voyageur roussillonnais.


maintenant je suis :
Instructeur au pigeon voyageur roussillonnais.
Vice président du sous groupement Roussillon
Pyrénées
Responsable chargé a la communication du S G R P.

si il y en a un qui sait de quoi il parle Question lol!
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 13:19
bonjour,
je suis pas un convoyeur, seulement j'aime bien étre présent au moment des laché, prendre des photos et faire des video de ces lachés, dans ma ville ou les villes qui a lentour, je suis de chateauroux donc je me déplace jusqu'a limoge souterain au sud, ou tours en est, issodun et verzon au nord.
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 14:23
ahazzam a écrit:bonjour,
je suis pas un convoyeur, seulement j'aime bien étre présent au moment des laché, prendre des photos et faire des video de ces lachés, dans ma ville ou les villes qui a lentour, je suis de chateauroux donc je me déplace jusqu'a limoge souterain au sud, ou tours en est, issodun et verzon au nord.

tu es colombophile de chateauroux ?

quand vous enlogez les pigeons pour les concours de fond chargez vous du grain ?

comme je le dis plus haut ce sont les belges les hollandais et aussi parfois les allemands lorsque le ramassage 'des concours internationnaux et parfois les fédéraux) dure plusieurs jours, que ces gens chargent du grains en l' occurence le Maïs jaune petit grain .et il en est ainsi si le concours risque d'être retardé !!

mais la hollande la belgique et l' allemagne. ce n'est pas toute l'europe et en général en concours associatif comme c'est sans doute le cas au Maroc , les concours ne dure pas plus de deux jours il n'est donc pas necessaire de donner a manger dans le camion !!

on enlève les pots de grit la veille des concours c'est pour éviter de les allourdir. alors il serait stupide de les allourdir en leur donnant a manger avant le départ .

par contre si le transport a duré plusieurs jours !alors oui !la veille de lacher il vaut mieux leurs donner a manger .
la législation internationnale oblige une journée de pause avant de lacher si le transport a duré plus de 24 heures donc cette journée doit servir a alimenter les oiseaux !!

mais si le vehicule de transport arrive durant la nuit après un voyage de moins d'une journée juste avant de lacher c'est inutile de les nourrir !!.

le maïs est un aliment incomplet mais contenant des sucres lent c'est l'aliment le plus energétique , c'est pour cela qu'il est choisi par certains pour les concours de fond particulier.

mais en quantité journalière en général il ne doit pas dépasser 25 a 30%.

le maïs est utilisé pour gaver certains animaux comme les oies et les canards . pour fabriquer le foie gras !!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 16:38
les pigeons qui passe plus d une nuit dans les paniers sont nourrit dans les paniers
maintenant question de grit moi je retire pas mon grit avant l enlogement et pour les concours de 500km mais pigeons le jour de l enlogement peuvent manger du mais tant qu ils en veulent
en plus je vais explique quelque chose quand tu as un pigeons qui ne mangent pas du mais il ne deviendra jamais un bon pigeon jen ai fait l experience
celui qui ne mange pas du mais est elimine je ne passe pas mon temps avec ca
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 17:14
volemapoule a écrit:
ahazzam a écrit:bonjour,
je suis pas un convoyeur, seulement j'aime bien étre présent au moment des laché, prendre des photos et faire des video de ces lachés, dans ma ville ou les villes qui a lentour, je suis de chateauroux donc je me déplace jusqu'a limoge souterain au sud, ou tours en est, issodun et verzon au nord.

tu es colombophile de chateauroux ?

quand vous enlogez les pigeons pour les concours de fond chargez vous du grain ?

comme je le dis plus haut ce sont les belges les hollandais et aussi parfois les allemands lorsque le ramassage 'des concours internationnaux et parfois les fédéraux) dure plusieurs jours, que ces gens chargent du grains en l' occurence le Maïs jaune petit grain .et il en est ainsi si le concours risque d'être retardé !!

mais la hollande la belgique et l' allemagne. ce n'est pas toute l'europe et en général en concours associatif comme c'est sans doute le cas au Maroc , les concours ne dure pas plus de deux jours il n'est donc pas necessaire de donner a manger dans le camion !!

on enlève les pots de grit la veille des concours c'est pour éviter de les allourdir. alors il serait stupide de les allourdir en leur donnant a manger avant le départ .

par contre si le transport a duré plusieurs jours !alors oui !la veille de lacher il vaut mieux leurs donner a manger .
la législation internationnale oblige une journée de pause avant de lacher si le transport a duré plus de 24 heures donc cette journée doit servir a alimenter les oiseaux !!

mais si le vehicule de transport arrive durant la nuit après un voyage de moins d'une journée juste avant de lacher c'est inutile de les nourrir !!.

le maïs est un aliment incomplet mais contenant des sucres lent c'est l'aliment le plus energétique , c'est pour cela qu'il est choisi par certains pour les concours de fond particulier.

mais en quantité journalière en général il ne doit pas dépasser 25 a 30%.
ou il est dit qu'ils n'en mangent pas ???
le maïs est utilisé pour gaver certains animaux comme les oies et les canards . pour fabriquer le foie gras !!

pour une discution saine il faut au moins être de bonne foi !!
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 18:30
pour ceux qui sont au courant de tout sur la nourriture des pigeons et la qualité de leurs vols.
http://pigeon.vole.free.fr/tippler.htm
lire l'avant dernière ligne sur les marathoniens du vol
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 22:19
ne comparont pas des pigeons ornement avec des voyageurs
tu sais volemapoule soigne tes voyageur avec de l orge et tu verras
restont quand meme les deux pieds sur terre et comparont ce qui est comparable
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Mer 3 Déc - 23:03
bonjour,
cette apréme j'ai descuté avec un ami colombophile ici, alors je lui pausé la question , il ma répondu que pour les concour de vitesse, ils donnent pas a mangé au pigeons dans les camions, mais par contre pour le fond, il donne que du mais.
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 11:44
decamps fabien a écrit:ne comparont pas des pigeons ornement avec des voyageurs
tu sais volemapoule soigne tes voyageur avec de l orge et tu verras
restont quand meme les deux pieds sur terre et comparont ce qui est comparable

tu ne doit pas refléchir correctement , en répétant ce qu'on t'a raconter .ou alors tu ne sais pas lire !!
pourquoi le tippler est appelé le marathonnien ?

je ne te parlent pas de pigeons d'ornement. ou d'expositions oui effectivement les voyageurs belges d'exposition sont nourri au maïs affraid lol! .

je te parles de pigeons de vol alors déja confondre les deux relève de l'ignrance!!
je vais t'apprendre quelques chose dans les pigeons de vol il y a les pigeons de vol , haut volant , culbutants , plongeur !! et il y a aussi les pigeons de vol d'exposition qui ont les mêmes nom mais qui ne se ressemble pas !!
c('est pareil pour les voyageurs il y a les voyageur , les voyageurs d'expositions colombophiles ensuites les voyageurs d'expositions colombophile sur les critères Allaire :
puis viennent les voyageur d'exposition de colombiculture avicole . chacun sur des standards différent ils se nomment voyageurs d'exposition belges et messager espagnol,
alors tu vois dans les pigeons il n'y a pas que la colombophilie , et quand on s'interresse aux pigeons et qu'on désire en parler il vaut mieux savoir de quoi on parle.
et quand on élèvent quelques un de ces différents modèle il vaut ne pas se melanger les pinceaux
alors pour les soins et entretient!!
j'ai les chevilles qui enflent mais tu as affaire a un m...... king !!! lol!
quand tes pigeons voyageurs voleront 15 a 18 heure sans se poser en ne mangeant pratiquement que de l'orge tu ne fera plus ce genre d'amalgame, l!!
tu pourras dire que tu a a des pigeons de vol .
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 12:22
simple constatation:si je nourri mes pigeons uniquement du mais un jour alors ils ne mangerons presque rien durant 48h et cela veux dire que le mais est tres energetique tout le monde conait sa teneur en glucides et matiere grasse .mais sans entrer dans trop de detail l experience nous le montre clairement que mais est la meilleur grainne question voyage car il est pratique pas cher et donne de l energie sufisament pour faire le voyage !
mais je dis pas que c est le meilleur aliment je sais qu il existe beaucoup d aliment plus energetique mais peut etre plus cher donc pas comode pour certains!pour ne citer que quelques un je dirai "cacahuette,tournesol strié decortiqué,cardy etc...je sais que les matiere grasse sont le meilleur ami du pigeon de fond d ailleur pour tout les oiseaux migrateurs et j aimerai ouvrire une parenthése sur l alimentation des oiseaux migrateurs qui font des milliers de km cvous allez decouvrire qu ils se nourrissent pas de mais mais plutot d aliment tres concentré en proteines et matiere grasse tel les larves de moustique qui sont plein de proteines animale et de gras predigéré le sujet est tres long mais j ai une chose importante a dire c est que la façon de stoquer des reserve difére d un oiseau a l autre certain stoque plus de preteines donc plus de muscle et ca les allourdis "pigeon ne depasseront pas le demi fond facil" et d autres qui stoque ou transforment tout en gras "pigeons de fond et grand fond" pour preciser le gras est plus leger a transporter que le muscle donc une reserve leger et pratique a transporter pendant des centaines de km et c est la l un des caracteristique primordial du pigeons de grandes distances .....
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 12:58
j'ai les chevilles qui enflent mais tu as affaire a un m...... !!!
quand tes pigeons voyageurs voleront 15 a 18 heure sans se poser en ne mangeant pratiquement que de l'orge tu ne fera plus ce genre d'amalgame, l!!
tu pourras dire que tu a a des pigeons de vol .

aloirs tu dois casser la baraque de cette facon
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 14:07
un bon colombophile quand on lui pose la question r^pond qu'il gagne quand c'est sont jour et que tout les paramètres sont réuni pour le faire gagner !!
le bon colombophile doit se comporter dignement dans la victoire comme dans la défaite .
les autres sont des vantards
paersonne n'est a l'abrit d'une défaillance d'un malaise d'un coup a la sortie du panier , d'une bourrasque de vent d'une attaque rapace d'un cable a haute tension d'une averse ect!!
c'est ce qui fait que sur les internationaux parfois ce sont les allemands et d'autres fois les belges qui gagnent Ce qui fait aussi que la colombophilie n'est pas (une science) que la colombophilie est pleine d'aléas et que rien n'est exacte !!
chez nous parfois ce sont les points avant et d'autres fois les points arrière qui gagnent !!quand a moi je n'echappe pas a la règle mais il est vrai que ce ne sont pas les 1er prix qui me font gonfler les chevilles !!!!
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 16:38
vole mapoule dit ""la colombophilie n'est pas (une science) que la colombophilie est pleine d'aléas et que rien n'est exacte !!""

Dans tous les sports au monde il y a des alea et rien n 'est exacte tous le monde connait çà mais la science et la recherche nous fait decouvrir le myster de la chose et comme çà on avancera .
“Il est étrange que la science, qui jadis semblait inoffensive, se soit transformée en un cauchemar faisant trembler tout le monde.”
Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 17:50
c'est exactement ce que je dit on a beau avoir le meilleur pigeon de la meilleur ligné il n'est pas imunisé contre l'impondérable .
le grand cycliste pris dans la chute d'un peloton !!comme le meilleur joeur de foot n'est pas a l'abris de se tordre la cheville la veille d'un grand match !! c'est pour cela que je dis restons sobre quand ont parle de notre sport !!

le jour ou les mystères de la colombophilie seront découverts elle n'interessera plus personne !!

Einstein etait un très grand matématicien mais un peu trop idéaliste et sociopathe c'est pour cela que les puissant l'on employé de plus il était atteind d'une maladie neurologique !!alors maintenant ce qu'il a dit et ce qu'on lui prête ne sont peut être pas identique !!

la science est financé par les pouvoirs et le pouvoir est econnomique autrefois c' etait dévolu aux roi.
En 1793 quand le roi de France c'est fait décapité , les souverains des grandes puissances se sont caché derrière des présidents et des homme politique et maintenant gouvernent dans l'ombre , ou dans certains pays ils ne servent qu'a la parade .
Ce sont les capitalistes et ce sont eux aussi qui donnent les ordres aux politiques et ce sont eux aussi qui financent la recherche/.
si la recherche va a l'encontre de leurs intérêts, ils coupent les subventions.
pour la colombophilie comme pour tout les sports , c'est la même chose ce sont des lobby qui financent
alors la recherche passe en second plan ce qui importe c'est ce que cela rapporte sinon il y a bien longtemps que toutes les inepties dites a propos de nos voiliers seraient obsolette et tu .
mais pour le moment les conseilleurs a la consommations, par leurs absurdités remplissent les poches de ces lobbys , et ceux plus clairvoyants sont mis a l'index et denigré !!
rappelez vous l'histoire de Galilé!!
eh bien ça n'a guère changer . la preuve est demontré sur ce forum !!
qu'arrive t'il a celui qui ne va pas dans le sens général???????
tout ceux qui on fait avancer l'histoire et la recherche étaient des autodidactes leurs travaux ont été repris après leurs mort et ce sont les puissants qui en ont toujours profité .
certaines découvertes faites il y a plus d'un siècle etaient interdites de publication et maintenant elles sont dévoilé remanié et publié !!
parce que les temps ont changé et que maintenant il y a interêts . les ecocarburants, le moteur a alcool , les éoliennes .etc.etc.
l'intérets des forums c'est justement une opportunité de découvrir autre chose pour laquelle on a pas réfléchit , et ainsi permettre de tordre le cou aux idées reçu !!
si c'est pour entendre les inepties que le on dit ça ne sert a rien !!
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 19:41
decamps fabien a écrit:les pigeons qui passe plus d une nuit dans les paniers sont nourrit dans les paniers
maintenant question de grit moi je retire pas mon grit avant l enlogement et pour les concours de 500km mais pigeons le jour de l enlogement peuvent manger du mais tant qu ils en veulent
en plus je vais explique quelque chose quand tu as un pigeons qui ne mangent pas du mais il ne deviendra jamais un bon pigeon jen ai fait l experience
celui qui ne mange pas du mais est elimine je ne passe pas mon temps avec ca

Volmemapoule, je pense que decamps fabien peut donner sa point de vue et son expérience. Il n 'a pas raconté ce qu'il a écouter mais il a dit "jen ai fait l experience " Surprised .
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 20:29
Choubiki Jamal Eddine a écrit:
decamps fabien a écrit:les pigeons qui passe plus d une nuit dans les paniers sont nourrit dans les paniers
maintenant question de grit moi je retire pas mon grit avant l enlogement et pour les concours de 500km mais pigeons le jour de l enlogement peuvent manger du mais tant qu ils en veulent
en plus je vais explique quelque chose quand tu as un pigeons qui ne mangent pas du mais il ne deviendra jamais un bon pigeon jen ai fait l experience
celui qui ne mange pas du mais est elimine je ne passe pas mon temps avec ca

Volmemapoule, je pense que decamps fabien peut donner sa point de vue et son expérience. Il n 'a pas raconté ce qu'il a écouter mais il a dit "jen ai fait l experience " Surprised .


je n'ai jamais remis en cause ce qu'il dit mais on parle de colombophilie européenne qlors qu'il y a des centaines de concours de fond . et sans arrêt le debats tourne aurtour des 5 ou six internationnaux ?
alors que j'ai conduit pendant sept ans des dizaines de concours de fond d'association je ne parle pas des féderaux ni d' internationnaux et jamais je n'ai jamais rencontré des camions ou moi même chargé de grains pour des concours qui dure moins de 48 heures .
les seuls qui chargent du grains sont ceux dont le transport dure plus de 3 jours !! même en concours de vitesse il dit qu'on donne a manger dans les camions !!

a t'il seulement été sur le lieu d'un laché au sud d'un concours international. il ne suffit pas de dire j'ai fait l'expérience !!
donne du grit ou du maïs juste avant de laché a un pigeons qui va subir une température de plus de 40 degré si tu revois ton pigeon bravo personnellement je n(essairais jamais plus !!

le dommage dans ses propos c'est qu'il dit exatement ce que rabachent les vieux sans savoir que depuis ça a évoluer !!
je lui parle de pigeon de vol il me repond pigeons d'ornement !!

il parle comme le font les débutants et si on ne peut rien lui dire, et quand ils n'ont plus rien a dire rabache tu veux toujours avoir raison ,alors inutile de discuter !!
si je continu de le booster c'est pour savoir si il tient la route si il est honnête en quelques sorte !!

le principe d'une discution c'est d'amener des arguments et le premier qui n'en a plus se doit de laisser parler ceux qui ont encore a dire . et la deontologie veut que celui qui n'a plus rien a dire ne détourne pas la discution parce qu'il a l'impression d'avoir été bléssé dans son amour propre !!

les colombophiles belges ou les français du nord qui viennent s'installer dans le sud de la france en deux saisons ils arrêtent la colombophilie ou se mettent a jouer comme nous . alors il faut arrété de dire que la colombophilie belges est la meilleurs!! chez eux oui !!
mais ce n'est pas valable pour tout le monde !!
et le maroc a plus de similitude avec le sud de la france que la belgique !!
erraré humanum est !!
on est pas la pour avoir raison ou tord mais on est la pour donner notre avis et des conseils aux débutants alors si c'est pour se prendre la tête avec des gens qui ne sont jamais sorti de chez eux et qui sont persuadé de tout savoir .
la France a pour réputation d'avoir des intellectuels mais tout les Français ne le sont pas !!cc'est la même chose pour les colombophiles Belges !!
les lecteurs ne sont pas tous dupes et ils feront ce qu'ils veulent de ce qu'ils lisent !!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 21:00
c est vrai que tout le monde focalise sur les sois disons lacher international et je comprend pâs pourquoi ils les ont apelé international???bien sur il n ya pas que ça il ya meme des millions d autres pigeons qui sont aussi bons méme meilleur dans leur parcour et climats respectifs!mais n empéche que l industrie colombo dan ses regions les pousse a se developper et a avancer dans leur recherches vu le smoyens mis en jeux!certains via des sites internet avec une certaine reputation se font un argent fou alors que leur pigeons testé au maroc ne valent méme pas un clou!!!!pour moi c est des pigeons comme les autres !j en ai vu et testé des pigeons de certain colombiers européen pas tres connu mais qui sont de redoutables voyageurs et d une beauté extraordinaire!
comme a dis un certain chroniqueur holandais celebre :achetez chez les gens pas connu a l echelle international mais plutot chez des gens simples qui jouent tres bien chez eux ils se feront un plaisir de t acceuillir et te vendre de leur meilleur pigeons sincérement .
j ai parlé un peu trop mais je voulais juste dire que les belge holandais allmand et tc.. ne sont pas necessairement les meiileur actuelemnt mais je ne nierai pas qu ils ont beaucoup contribuer a l amelioration du pigeon voyageur !et je peux me tromper ....
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 21:07
c'est comme cela qu'on reconnais un vrai amateur de pigeons .
bravo monsieur Awax voila une demarche qui prouve la qualité du personnage !!
et je ne serais pas étonné que vous soyez un grand colombophile !!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 22:10
les colombophiles belges ou les français du nord qui viennent s'installer dans le sud de la france en deux saisons ils arrêtent la colombophilie ou se mettent a jouer comme nous . alors il faut arrété de dire que la colombophilie belges est la meilleurs!! chez eux oui !!
mais ce n'est pas valable pour tout le monde !!
et le maroc a plus de similitude avec le sud de la france que la belgique !!

volemapoule ou vas tu pour dire que le maroc a des similitudes avec le sud de la france et tu reviens toujours avec les memes paroles que les belges ou les francais du nord ne souront jamais joue dans le sud de la france
maitenant ils y a beaucoup de concours qui ce fond dans des colombodromes un peu partout dans le monde que ce soit en france ,en belgique ,en chine , japon, portugal la ils sont lacher en mer , comme certainconcours en chine, taywan et je vois que les pigeons belges ,hollandais, allemand,ou francais tire bien leur epingle du jeux dans ces concours , je ne voit pas pourquoi que tu reviens toujours avec les meme parole ,je crois qu il est tant pour toi evoluer un peu vers une colombophilies beaucoup plus moderne...... moi je dit que ce soit n importe ou dans le monde et n importe quel amateurs peu ce monter une bonne colonie a force de selection et de patience j ai lu des postes sur le forum que des amateurs marocains ont reussi avec des pigeons belges et hollandais
meme toi j ai vu sur ton site que tu as des pigeons des arden donc tu vois qui savent vole aussi dans le sud de la france
pourquoi raconte tu toutes ces connerie sur nos pigeons et tu es le premier a cultive ses races je voudrais savoir ce que ca ta porte a racontes toutes conneries
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Jeu 4 Déc - 23:18
mais non!!!!je sais que la majorité ecrasante des gagants des derby international c est des locaux des chinois en chine et des taiwanais en taiwan et des espagnole a tenerif !!les resultats le prouvent !c est vrai que le % de participant etranger n est pas le méme mais je trouve normale qu ils soient battu par les locaux et pour expliquer cela il me faut 300 pages alors je reste bref .
et je le dis encore une autre fois les pigeons belges et holandais sont tres fort ainsi que les colombofiles et je comprend tres bien ce que veux dire volemapoule et ça lui tape dans le system que les gens s éloignent de la vérité ..
mer respects fabien et sans rancunes!
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Ven 5 Déc - 8:19
cher ami ne ne me suis jamais permis des t'insulter , alors que toi tu ne te gène guère quand tu perd pied !!quand je fais des comparaisons entre les colombophiles du nord et du sud de l'europe c'est parce que j'en ai la possibilité ayant connu les deux .
Parles nous un peut des colombophiles du sud qui, viennent jouer en belgiques !!
j'en connais même de Berck plage qui y sont retourné après leurs déboires du sud et qui gardent des pigeons mais ne jouent plus . leur superbe ayant été touché ce qui les a fait descendre de leurs petit nuage !!
connais tu l'ancien président de la FCI et sa particularité???
renseigne toi !!

quand je parles du Maroc et du maghreb en général et que je fais des comparaisons avec le sud de la france c'est aussi parce que j'y ai vécu ou que j'y suis passé regulièrement . 14 fois au maroc et douze fois j'ai traversé le sahara par le maroc du nord l'Algérie et le Niger .
alors entre nous deux qui est plus apte que l'autre a faire des comparaisons !! et a essayer d'aider certains a instaurer une colombophilie propre a eux pas colonialiste et adapter leurs envies nationales pour jouer a pigeon !!
si tu n'est pas capable de comprendre cela ???

connais tu les causse du larzac ou les garrigues du sud est ,ou du sud centre de la france .
entre la chaleur et la secheresse de ces régions ça ressemblent par le climat plus aux régions du maghreb que le sud de la France ne ressemble a la vallée de l'Escaut , mon pauvre canard comme le disait Brel , mes origines sont les mêmes ue les tiennes eh oui c'est ma botte secrère, je suis un descendant de Belges !!

alors si je me permet de telles comparaisons et non de porter un jugement comme tu sais si bien le faire sur mes propos en les considérant comme des conneries !!
excuses moi ce ne sont que des comparaisons !! alors que toi sans arrêt du nous les belges par ci nous les belges par là et comme la plupart de tes compatriotes tu nous gaves.
tu te prend pour le centre du monde .
alors que lorsque l'on touche a ton petit confétit comme le disait si bien alfred Jarry et qu'on touche a ton égo surdimentionné ,la mossieu(faute d'orthographe volontaire issue de astérix chez les belges !!) s'emporte et essaie de faire jouer ses influences !!
quand on en arrive aux insultes ou a la culpabilisation de son interlocuteur par ce que l'on arrive pas a avoir le dernier mot ??
il se doit de démissionné du monde des modérateurs !!
Jamal je m'excuse pour cela mais la c'est trop je n'ai jamais insulter ce monsieur et cela fait plusieurs fois que lui se le permet alors prière de ne pas defendre l'indéfendable .
par contre mon droit de réponse dans une démocratie me permet d'en user comme je le fait systématiquement ce qui amène a ceci !!
et la maxime un clou chasse l'autre sera vérifiable !!
je le plaint volontier et le conjure de laisser de coté sa psychorigidité de se faire coller une paire d'ailes et qu'il s'envole visiter le monde ça lui permettra de sourire et de prendre cela plus cool!!

Ami Descamp comme Lafontaine le faisait avec les animaux je me le permet avec les légumes c'est mon coté poète .,
je n'ai jamais vu une carrotte ,un poirreau ou un navet enraciné dans une terre nouricière sourire seul les homme avec leurs possibilité de se mouvoir le peuvent (c'est une métaphore et non un jugement
alors si tu t'y reconnais cela en fait ton affaire .
a moins d'etre inconsciente les carrottes ne s'affrontent jamais aux lapins. il vaut mieux eviter de s'affronter a plus fort que ce soit physiquement ou autres !! lol! lol! lol!
sinon il ne faut pas s'ettoner de ses déboires
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Ven 5 Déc - 10:42
+1000 Mr Volemapoule Respect!!!

Dés Que le tutoiement règne dans un Forum non par coïncidence mais par Volonté de provocation Les chose se conduisent de Mal En Pire Je Pense Que Mr Volemapoule A Raison De Faire Ses Comparaison Non Seulement Il en A Le Droit Mais En Plus !!!! C (La Liberté De Penser) Au Fait Je suis D'un Avis Carrément Neutre afro Donc Un Forum Est Fondé Au Premier Moment Pour Des Questions- Réponses Échange D'avis Etc...Non D'insultes No No

J'espère que les choses ne continueront pas ainsi CHANGEONS DE CONDUITE ET MENTALITÉ VERS LE MEILLEUR


Zakaria Cordialement .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Sam 6 Déc - 8:11
roulemepoule je n est jamais voulu t insulter dans le poste ci dessus et si je l ai fait je m en exuse
je voulais seulement ecrire que tu denigrais les pigeons de chez nous et que toi tu les cultivais voila
avatar
Invité
Invité

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Sam 6 Déc - 12:00
je suis en pleintelethon mais je prends quand même le temps de te repondre !!
je ne denigre pas vos pigeons je sis seulement que chez nous vos pigeons ressemble a tout le autres pas meilleurs pas pire . si tu était espagnole je te dirais la même chose , si tu étais hongrois la même chose hollandais aussi allemand aussi mème anglais . si un d'eux me vante de trop ses pigeons je lui dirait la même chose qu'a toi !! car j'ai des pigeons de tout ceux la .
je ne suis pas convaincu que la lignée soit en rapport avec le fait de gagner ou non !! mais ça c'est mon avis je n'attend qu'une chose c'est qu'un colombophile me demontre objectivement sue je me trompes mais certainement pas en me disant que je raconte des conneries !!
mais je ne t'en veux pas , je recherche seulement !!
mais quand on me rabache ce que bon nombre rabache et que c'est gens la en général j(e ne dis pas tous ). mais la plupart véhicule ce qu'ils ont entendu sans le verifier alors la je dis que je ne suis pas d'accord .
surtout si je me suis déja fait piéger en les ecoutant !!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Sam 6 Déc - 12:32
j ai des preuves qu il ya des races plus forte que les autre dans les concour et c est aussi rare ca je le sais mais j ai suivi une colonie chez un ami qui remporte tous les an le prix du grand fond avec les memes races de pigeons et ce qui ma étonné c est que chez d autres ca a marché a merveille sur le grand fond! et dans des conditions extrémes de chaleur et de vent!
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Ven 19 Déc - 2:03
je me demande est ce que c'est ici au maroc ou a l'étranger?
merci
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Ven 19 Déc - 13:12
au maroc.
Contenu sponsorisé

Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km? Empty Re: Quand et quel est le mélange utilisé pendant le transport des pigeons dans les lâchés internationnaux de fonds plus de 700 km?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum